Jeunesse·Science-Fiction

In the After de Demitria Lunetta

couv27882344Titre : In The After

Auteur : Demitria Lunetta

Éditions : Lumen

Nombre de pages : 410

Prix : 15€

Résumé

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Mon avis

Par où commencer ?

La couverture m’avait intrigué… Il faut dire que j’aime les histoires un peu sombre et je crois qu’on ne peut pas faire mieux dans ce genre.

Le titre est également accrocheur, Après oui mais Après quoi ?

J’ai ensuite vu plusieurs personnes parler de ce livre sur youtube, disant qu’il était génial et qu’elles avaient adoré. J’ai donc lu le résumé et je n’ai pas tardé à l’acheter car c’est typiquement le genre de résumé qui me fait mettre un bouquin dans mon panier… Avouez qu’on a envie de savoir ce qu’il se passe, non ?

Comme cet ouvrage me faisait très envie, je l’ai lu en espérant qu’il mette fin à ma panne de lecture qui à durée toutes les vacances d’été quasiment (seul Phobos avait trouvé grâce et m’avait transporté).

Et bien je vous le donne en mille, lorsque j’ai débuté ma lecture, il a été très dur pour moi de lâcher ce livre !

On est submergé par l’ambiance post-apocalyptique directement et c’est le genre d’ambiance qui me plait pas mal je dois l’avouer (non pas que je souhaite vivre ce genre de truc un jour, mais c’est quelque chose d’intéressant).

Les décors sont bien mis en place sans pour autant trainer dans la longueur, dépeindre des scènes pendant des dizaines de pages alors que ça n’ajouterait rien, au contraire, bref, l’auteure va à l’essentiel et j’aime ça.

Je ne connaissais pas celle-ci d’ailleurs et j’avais un peu peur avant de débuter ce livre, car pour ce genre de récit, si le style d’écriture ne correspond pas, on n’accroche pas, on n’y croit pas.

Et bien je peux vous dire que Demitria Lunetta nous raconte les périples d’Amy et de Baby avec brio.

J’étais réellement tendue lors de certains passages du livre, j’étais angoissé… Je revois le passage de la première fois qu’Amy tombe nez à nez avec l’un d’Eux et j’en frissonne encore ! Après ça, impossible pour moi de zoner dans la maison sans allumer toutes les lumières ! Oui, je sais, je sais, j’ai une sacré imagination… Mais j’avais tout simplement peur de me faire bouffer par ces créatures venues d’on ne sait où !

Je me suis glissé dans le personnage d’Amy avec une facilité incroyable et j’étais, tout comme elle, incertaine de ce qu’il allait se passer au fur et à mesure que les pages se tournaient.

L’intrigue est vraiment très bien menée et les rebondissements m’ont laissés, pour la plus part, sans voix. Même si on se dit que quelque chose cloche dans le comportement de tel ou tel personnage, dans telle ou telle situation, l’auteure parvient à nous surprendre alors qu’on croyait avoir tout compris ou presque.
Pour moi, c’est signe d’une œuvre réussite.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Amy qui est mature, sage, raisonnable et qui est une survivante à laquelle on croit. Chapeau à l’auteure, car ce n’est pas chose aisé de me faire apprécier un personnage féminin.

J’ai aussi un petit faible pour le personnage de Baby qui est juste absolument adorable et qui donne envie de la protéger tout comme le fait Amy.

D’autres personnages m’ont franchement révolté, mais je ne peux vous en dire plus au risque de vous dévoiler des choses bien trop importante et de vous casser le plaisir de lire In the After.

Si vous aimez les livres, les ambiances sombres, l’étrange, l’action, avoir quelques sueurs froide et être happé par ce genre d’univers, je ne peux que vous conseiller mille fois In the After qui a été un gros coup de cœur me concernant !

J’ai hâte de lire le second (et dernier) tome de cette saga qu’il ne faut, selon moi, pas louper.

Que faites vous encore devant votre écran ? Courrez l’acheter, le lire et dites m’en des nouvelles !

Ma Note

J’ai donné un 19/20 à cette lecture ! Et oui, quand on adore, on adore !

Et vous avez vous lu In the After ? Qu’en avez vous pensé ?

A très vite, et d’ici là, portez vous bien !

Lucille

7 réflexions au sujet de « In the After de Demitria Lunetta »

    1. Coucou !

      Je suis contente que m’a chronique t’ai plu ! ^^
      J’ai vraiment adoré ce premier tome et j’ai tout de suite plongé dans l’univers ! Encore une fois, je ne peux que recommander ce livre ! Si tu sautes le pas j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi et que tu me donnera un retour ! ^^

      Merci pour ton commentaire et pour ton passage ! 🙂

      Bisous à toi ! ^^

      J'aime

  1. Si je n’avais pas la trouille de se genre de lecture, il est clair que tu donne envie. rien que de lire ta chronique j’ai des frissons (je suis sérieuse en t’écrivant ce commentaire j’en ai eu 4) brrrrr.

    Aimé par 1 personne

    1. Wow rien que ça haha ^^

      Le début m’a clairement foutu les chocotes ! Le mileu du livre il y avait des passages tendu mais la fin ça allait ! Mais si tu es aussi sensible tu vas plus oser aller aux toilettes durant la nuit ou autre haha ^^

      J'aime

      1. Ok, c’est décidé j’ai déjà trop peur je ne le lirai pas, fichue pétocharde que je suis, je passe surement à côté d’un bon roman, p-e un jour que je vivrai avec quelqu’un haha

        Aimé par 1 personne

      2. Ça rassurera sans doute ! xD
        Non mais je préfère te prévenir parce que moi j’ai en effet eu peur en allant aux toilettes xD J’osais pu sortir de ma chambre xD

        J'aime

Laisser un commentaire

