Bit-lit

Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell

couv75341631Titre : Rebecca Kean – Traquée

Auteur : Cassandra O’Donnell

Éditions : J’ai lu

Nombre de pages : 474

Prix : 12€90

Résumé

Burlington…nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

Mon avis

J’ai débuté ce livre avec une certaine excitation, moi, les sorcières, les vampires et autres créatures surnaturelles, ça me plait énormément ainsi que le mystique, la magie et ce genre de truc. Quand j’ai donc vu que ce roman était un bit-lit, je me suis dis « héhé viens voir maman mon petit » et hop l’ouvrage était commandé.

De plus, j’avais lu de bons, pour ne pas dire d’excellents retours concernant cette saga, il me tardait donc de la commencer !

Même si le début m’a pas mal intrigué, que les pages se sont tournées rapidement et que j’étais prise dans l’histoire, dans la globalité j’ai été assez déçue de ce premier tome.

Je ne sais pas si c’est moi, ou si c’est parce que ma panne de lecture arrivait au moment là mais plus je lisais, plus je décrochais.

L’univers, bien qu’intriguant aux prémices du récit, ne me parlait au final pas plus que ça, il manquait un petit quelque chose.

En fait, le gros gros GROS bémol pour moi de ce bouquin c’est clairement l’héroïne.

C’est le genre de nana décrite comme étant super belle et qui le sait, je ne compte plus les phrases du style « je suis trop belle je le sais et qu’est-ce que ça m’agace d’être aussi désirable et que tous les hommes veuillent de moi », intelligente, indépendante « j’ai trop besoin de personne » et forte… Sauf qu’en plus de m’agacer fortement, je n’y ai pas cru une seconde…

Je la trouvais à force ridicule, c’est le personnage féminin type que je ne supporte pas et qui, pour moi, ne devrait pas exister.

Je croyais encore moins à ce que l’auteure avait fait de Rebecca quand celle-ci se battait et faisait la nana froide, sans cœur et sans pitié… Je ne sais pas combien de fois j’ai dis « oh mon Dieu mais il faut arrêter là » en lisant ce bouquin.

Pourtant des tas de personnes ont adoré ce livre et ce personnage, mais moi je n’adhère pas du tout. Mais vraiment pas du tout.

Les autres personnages ne m’ont fait ni chaud ni froid lorsque ces derniers ne m’énervaient pas autant que Rebecca.

Je ne sais pas si l’auteure en à trop fait pour certains et pas assez pour d’autres, je ne saurai pas vous dire ce qui m’a autant dérangé alors que j’étais sûre d’adorer ce récit à la base.

L’histoire aurait pu être pas mal, car sur le fond, l’idée d’enquêter sur des disparitions surnaturelles et j’en passe était plutôt bonne, et l’action ne manque pas, mais avec moi, un truc coince.

Quand ça ne veut pas ça ne veut pas, me direz vous.

Cette revue va être assez courte, j’en suis navrée, mais je ne veux pas détruire le livre de tous les côtés car je n’ai pas apprécié ma lecture, je ne suis pas là pour ça.

Cet avis ne concerne que moi, je tiens à le préciser, car je sais que les fans de Rebecca sont nombreux ! Ne me jetez donc pas de cailloux s’il vous plait haha ! ^^

Je pense que cette saga peut plaire à pas mal de monde, mais me concernant, j’ai eu vraiment du mal à achever ma lecture et je ne sais pas si j’achèterais le deuxième volume de Rebecca Kean.

Ma Note

J’ai mis un 12/20 à cette lecture.

Et vous avez vous lu ce premier tome ? Qu’en avez vous pensé ?

A très vite, et d’ici là, portez vous bien !

Lucille

Publicités

6 réflexions au sujet de « Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell »

    1. Oh je suis contente ! ^^
      Je suis pas la pour détruire un bouquin et du coup je me dis que tout les gouts sont dans la nature et qu’il y en faut pour tout le monde donc j’essaye de faire au mieux et je suis contente si on ressent la chose comme tu le dis ^^

      Tu as lu ce bouquin ma Sofie ? ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s