Divers

Tag Je suis une fangirl !

livre-magie

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je reviens avec un article un peu particulier car il s’agit d’un tag !

J’ai été tagué par mon amie Maureen, et comme j’adore faire ce genre d’article, je m’exécute donc avec plaisir !

C’est parti pour les questions !

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

Pour les personnes qui me connaissent, je vais être hyper original et répondre Henri de « Les Larmes Rouges » c’est un personnage auquel je suis très attaché, qui me touche et que je trouve tout simplement fascinant ! Du coup correspondre avec lui ? Mais j’adorerai !

2) Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

Là aussi je vais en surprendre plus d’un en répondant, Georgia Caldera ! Je l’adore tout simplement, j’aime son monde, sa façon d’écrire, de raconter, c’est une femme adorable et disponible, bref encore une fois je l’adore et l’admire beaucoup ! Et si je devais invité un auteur masculin ça serait sans nul doute Victor Dixen dont j’adore la plume également, je suis tombée sous le charme de chaque œuvre que j’ai lu de lui et j’espère que ce n’est pas fini ! Je crois que j’aurais une multitude de chose à lui demander, etc je pense que c’est un homme fascinant également et avec qui on prendrait plaisir à échanger haha le pauvre, il ne serait pas sortit de l’auberge !

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?

Alors là… Je crois que je ne saurais pas répondre. J’aime écrire, mais je n’aime pas trop l’idée de toucher à une œuvre déjà existante et de changer des choses que l’auteur à choisi pour ses personnages… Que d’autres le fasse cela ne me gêne pas, mais le faire moi, non je ne pourrais pas.

4) Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

Je n’ai pas de nom de série à vous citer, mais je choisirais de jouer le rôle principale évidement ! Non pas que j’aime attirer l’attention ou être sous les feux des projecteurs mais c’est le genre de chose qui n’arriverait qu’une fois et on a qu’une vie ! Puis c’est un peu le personnage principale d’une histoire qui fait rêver et dont on se mets à la place, non ? ^^

5) Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins, tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?

Là non plus je n’ai pas d’exemple en tête car généralement je préfère voir les films avant de lire les livres (enfin il y a des exceptions). Cependant, si j’ai lu un livre et que plus tard voire bien plus tard il est adapter, si l’acteur ou l’actrice ne me convient pas, me sort par les yeux ou autre, et bien je crois que je n’irai pas voir le film c’est aussi simple que ça.

6) Une de tes séries préférées est terminée, mais tu souhaiterais voir une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

Je dirais la série « In the After », le dernier livre m’a laissé un goût d’inachevé, trop vite fini, trop vite conclu. Un troisième tome n’aurait peut-être pas fait de mal du coup…

7) Voudrais-tu ré-écrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

La fin d’Harry Potter sans aucun doute ! Je suis encore en mode « mais… Mais… Mais non ! »

8) Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !

Pour les parents c’est juste hyper dur ! Il n’y a pas beaucoup de parents dans les romans que je lis je dois dire, ou alors ils sont loin d’être idéaux… Du coup je peux garder les miens ? Haha Sinon pour la sœur, je dirais Cinder des Chroniques Lunaires, le personnage me fascine puis ce doit être une bonne sœur ! Et pour le frère… Je dirais Jaks de « In the End » pour se sentir toujours en sécurité !

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Je ne vais pas dire Les Larmes Rouges car il y a déjà une édition collector, mais je pense que pour les Chroniques Lunaires ou des histoires de mon enfance qui me tiennent à cœur en beaux livres, je dépenserais volontiers sans compter !

Voilà pour ce petit tag ! J’espère qu’il vous aura plus !

Je ne tag personne en particulier, libre à vous de piquer les questions et de vous prêter au jeu !

A très bientôt !

Lucille

4 réflexions au sujet de « Tag Je suis une fangirl ! »

  1. Yeahhh!! On est d’accord. Avoir G. Caldera à la maison, ça doit être top!! In the after m’intrigue car tu as adoré le tome 1, comme beaucoup de monde, mais j’ai peur, vu ce que tu dis du tome deux. Certains auteurs sont doués pour tout faire capoter avec la fin de l’histoire >.< J'avoue qu'avoir Cinder comme soeur, c'est un peu beaucoup la classe XD ça ne serait pas de tout repos parcontre! Merci d'avoir répondu aux question! Bises!!! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mais trop le rêve juste haha ^^

      La chronique du tome 2 arrive vendredi tu en saura plus mais j’ai été déçue de la fin vraiment :/ et dommage car il y avait un réel potentiel !

      Je trouve aussi haha et je suis d’accord ça serait pas de tout repos mais ça serait l’aventuuuure :p

      Bisous !

      Aimé par 1 personne

      1. Ahh j’ai hâte de lire ça alors. Tout le monde trouve cette série tellement bien. C’est vraiment dommage, l’auteur aurait pu faire une trilogie!
        Oui, là si tu t’ennuie, tu serais servie! XD Bisous!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

