Divers

Tag des copines !

tumblr_n0qucd56B61sjoq1co1_500

Coucou tout le monde !

De nouveau, un article un peu spéciale, et oui, et oui, de nouveau un tag !

Encore une fois tagué par ma copine Maureen, je me prête de nouveau au jeu avec grand plaisir !

Allons-y sans plus tarder !

1 – Plutôt corne ou marque-page ?

J’ai horreur… Oui horreur des personnes qui cornent les pages d’un livre… Qui abiment un livre de quelle que façon que ce soit en fait. Je ne suis pas une folle de marques pages, mais celui que m’a offert mon amie Sofie, il y a peu, ne me quitte désormais plus !

2 – As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui bien sûr, mais comme Maureen, ce n’est généralement pas à cela que les gens pensent en premier lorsqu’il s’agit de me faire un cadeau ! Dommage car avec la taille de ma wishlist, ils auraient de quoi faire au lieu de se creuser la tête haha !

3 – Lis-tu dans ton bain ?

Oh que non… Risqué de faire tomber mon bouquin dans l’eau ? Ça me ferait mal !

4 – As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui et j’en ai déjà écris ! Enfin… Si on peut appeler ça des livres haha ce sont plus… de mini-romans-sans-grande-prétention ! Et qui date d’un moment d’ailleurs… Faudrait que je relise ça tiens !

5 – Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Je trouve ça plutôt cool si la série garde de son intérêt, ne pars pas dans tous les sens et ne s’étale pas sur 50 tomes !

6 – As-tu un livre culte ?

Les Larmes Rouges ou mes livres de contes (Grimm, Andersen, Perault, tous !)

7 – Aimes-tu relire ?

A fond ! Quand j’achète des livres, beaucoup ne comprennent pas « à quoi ça sert tu vas le lire et voila fini » et bien non, j’aime relire mes livres, les manipuler, les feuilleter de nouveau. Et même si je connais l’intrigue, je ressens toujours les mêmes choses lors de mes relectures. C’est un pur plaisir.

8 – Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?

Ah ben oui bien sûr ! Qui n’en rêverais pas ? Bon ok peut-être que certains ne sont pas pour ! Mais moi j’adorerais rencontrer toutes ces personnes qui m’ont fait rêver ! Et je pense qu’une fois les premières minutes passé où je pourrais perdre mes moyens ou être impressionnée, ça ne serait que de bons moments !

9 – Aimes-tu parler de tes lectures ?

J’aime en parler ici, et j’aime en parler avec mes amies sur la toile. J’ai la chance d’avoir des amis qui aiment la littérature mais je les sens, pour la plus part, toujours bien moins emballé que moi lorsque je parle des mes dernières lectures… Mais bon, c’est comme ça !

10 – Comment choisis-tu tes livres ?

Deux choses m’interpelle généralement, le titre et la couverture. Même si il ne faut pas juger un livre à sa couverture, il faut se faire une raison, c’est généralement la première chose que l’on voit de ce dernier, et c’est pour ça qu les maisons d’éditions bossent autant dessus !

11 – Une lecture inavouable ?

Je n’ai pas de lecture inavouable, j’assume ce que je lis, pourquoi en avoir honte ? Oui j’ai lu Twilight et je les avais dévoré, oui j’ai lu le premier tome de 50 nuances de Grey et les autres m’ont gonflé, oui j’ai lu des mangas bien cucul la praline, oui je lis et relis des bouquins pour gamins (et même pas pour mon boulot en plus !) et alors ? Si ça dérange quelqu’un, ce n’est absolument pas moi ! ^^

12 – Des endroits préférés pour lire ?

Dans mon lit ! Même si je me tiens toujours affreusement mal et que je le paye dans la nuit ou le lendemain…

13 – Un livre idéal pour toi serait…

Des personnages complet, auxquels on peut s’identifier, une histoire fraiche, qui change, à laquelle on croit ou qui nous fasse rêver, voyager. Je n’aime pas trop les livres qui traite du quotidien ou de sujet assez lourd, il en faut certes, mais moi que j’ouvre un livre je veux m’évader, vivre des choses, pas le refermer en me disant que la vie est triste et qu’il ne reste qu’à nous pendre !

14 – Lire par-dessus l’épaule ?

Je ne supporte pas qu’on me le fasse et je ne le fais pas non plus.

15 – Télé, jeux-vidéos ou livre ?

Et bien je dirais les trois ! J’aime la télé, et regarder certaines émissions avec mon père ou ma mère, ce sont des moments que j’aime partager avec eux, de plus je suis une grande amatrice de films, alors si on m’enlève la télé… Je le vivrais sans doute mal ! Jeux vidéos, j’aime ça, bon je ne suis pas une gameuse de folie, mais j’aime des fois passer l’après-midi sur un jeu qui m’aura intrigué, ou passer l’après-midi à jouer avec mon frère ou mon copain, même simplement les regarder jouer, moi j’aime ça ! Et les livres, ben forcément, avec un tel blog, je pense que vous aurez compris que ça prends une bonne place dans ma vie. Du coup voilà, les trois ! Il faut juste un temps pour tout !

16 – Lire et manger ?

Jamais, j’aurais trop peur de salir mon bouquin !

17 – Lecture en musique, en silence, peu importe ?

Il me faut du bruit, de la musique, la télé qu’importe mais je n’aime pas le silence… C’est trop calme et ça me perturbe, je veux que ça vive autour de moi !

18 – Que deviendrais-tu sans livres ?

Euh ? Donnez moi une corde ? Non plus sérieusement ben j’aurai un gros vide dans ma vie, et je pense sincèrement que j’en serais malheureuse.

19 – Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?

Si c’est minime, j’essaye de prendre sur moi en me disant que je fais un BA en l’adoptant car personne n’aurait peut-être jamais voulu de lui (oui oui je suis grave) et si c’est à outrance, je le renvois en râlant évidement !

20 – Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?

Mes parents m’ont donné l’amour de la lecture et je les en remercie infiniment.

21 – Que penses-tu de toutes ces adaptations cinématographiques ?

Je pense que c’est comme tout, y’a du bon, du moins bon, et ceux qui en font juste pour ramener du pognon.

22 – Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?

C’est juste pas possible cette question… Un seul ? … Question suivante !

23 – Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?

Et bien je dirais que ce sont :
– Cress de Marissa Meyer
– Levana de Marissa Meyer
– Les chevaliers d’Émeraude de Anne Robillard
– Reste avec moi de Jessica Warman
– Charley Davidson de Darynda Jones

24 – Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ?

Oh my god… Pourquoi vouloir me faire ça ? Joker !

25 – Comment classer vous vos livres dans votre bibliothèque?

Je n’ai aucun système de rangement, je fais comme je le sens en changeant deux ou trois emplacements si je trouve que ça ne s’harmonise plus.

26 – Quel personnage vous a le plus touché ? 

Oula ! Henri bien évidement de « Les Larmes Rouges », Thadeus de « Victorian Fantasy », et Blonde de « Animale ».

27 – Plutôt papier ou numérique ? Si on vous offre une liseuse, vous l’utiliserez ?

Papier et cela restera indétronable ! Mais si on m’offrait une liseuse je l’utiliserais bien évidement ! J’ai des tonnes de ebooks grâce à Maureen, qui n’attendent que moi et qui me font terriblement envie !

28 – Quels sont les 5 livres de ta Wish List (liste de souhaits) qui te font le plus envie ?

– Animale tome 2 de Victor Dixen
– Phobos tome 2 de Victor Dixen
– La 5ème Vague de Rick Yancey
– Le cirque des rêves de Erin Morgenstern
– Le dernier brûleur d’étoiles de Sophie Val-Piguel

Le choix fut difficile… J’en aurai bien mis deux encore !

29 – As-tu la mauvaise habitude de lire le dernier mot ou la dernière phrase d’un livre que tu viens d’acheter ?

Non ! Mais je l’ai fais une fois malgré moi… Le livre s’est refermé et je suis tombée sur la dernière page et quiche que je suis, j’ai lu la dernier phrase… Je me suis gâché tout le livre avec cette connerie !

La question de Maureen : Quels sont les bijoux livresques de ta collection (la plus belle histoire ou le plus bel objet livre, comme tu veux !) ?

Et bien je dirais la version collector de Les Larmes Rouges aussi bien pour l’histoire que le livre objet. Sinon je dirais Poison, Charme et Beauté (en VF et VO) qui sont des livres absolument sublime, sinon je dirais les livres traitant de films que j’adore (exemple Les livres « Chroniques » pour le Hobbit qui dévoilent des croquis, des secrets et tout un tas de chose sur les films)

Voilà ! Là je devrais posé une question à mon tour mais comme je ne sais pas qui je vais taggué, j’y réfléchis encore !

J’espère que ça vous aura plus ! Moi j’ai adoré faire ce tag merci encore Maureen !

A bientôt !

Lucille

10 réflexions au sujet de « Tag des copines ! »

  1. Ahhhh j’ai adoré te lire! xD ça me fait penser que je n’ai toujours pas chroniqué Victorian fantasy. Qu’en as-tu pensé?? Moi j’ai adoré! Ahhhh Taddeus… Tuez-moi quoi! XD

    Aimé par 1 personne

    1. Ravie que ça t’ai plu ! ^^

      Ma chronique le concernant arrive la semaine prochaine héhé mais je peux te dire que j’ai adoré également !

      Pi oui Thadeus… mais wouah quoi ! Décidement Georgia Caldera me fait fondre avec tous ses mâles ! XD

      Aimé par 1 personne

      1. Ahah je pensais aussi la mettre la semaine prochaine, vu que ma dernière chronique est postée aujourd’hui X)
        Complètement O.O elle nous créait de ces hommes, pouahhh laisse tomber !!!

        Aimé par 1 personne

      2. Ahh elle sera en ligne la semaine prochaine.
        Oui, complètement! Mais je sais pas, il y a un truc… Ses personnages masculins sont tellement… wouahhh!

        Aimé par 1 personne

    1. J’adore faire des tag ! Du coup je suis contente qu’il plaise ! ^^
      Il y en a un qui arrivera de nouveau mercredi sur le quel tu es tagué 😉
      Ici c’est vrai que je n’ai pas penser à reprendre l’article pour tagué d’autres personnes (l’article était programmé) :s

      Oh oui Henri hein ? *_* que je l’aime ! Haha il nous fait toutes craquer ! *_*

      Aimé par 1 personne

      1. Ah trop cool j’ai hâte de voir de quel tag il s’agit ! 🙂 J’adore aussi en faire xD
        Ouiiii en même temps Henri c’est l’archétype même du beau gosse ténébreux, torturé et romantique, comment ne pas l’aimer :p

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

