Divers

Tea Book Tag

hot-tea-1ly4zNj-615Encore une fois je suis de retour avec un… Tag mais oui comment aviez vous deviné ? Et ne me dites pas que c’est avec le titre j’y croirai pas !

J’ai été nommé une nouvelle fois par mon amie Maureen, pour le tea book tag !

Alors allons-y !

1. English breakfast – Un livre que tout le monde t’as recommandé et que tu as donc fini par lire.

Il s’agit de cinquante nuances de Grey de E.L James.

couv112968

Dont j’ai apprécié le premier tome et dont la suite m’a royalement gavé…

2. Earl Grey – Un livre sombre qui t’as laissé une forte impression même après l’avoir terminé.

Je dirais Whitechapel de Sarah Pinborough.

couv36177487.png

Tant par la façon dont il est conté que par les faits horrible qui se sont réellement déroulés.

3. Rooibos – Un livre qui t’as fait découvrir un autre pays.

Brendan et le secret de Kells de Tomm Moore.

couv29818793

Que j’ai découvert grâce à mon amie Sofie. Une BD qui lui tient à cœur et que j’ai découverte avec grand plaisir, on plonge dans l’Irlande au 9ème siècle avec une belle histoire, des dessins superbes et des personnages adorable !

4. Chaï – Un livre de ta PAL, que tu es sûre d’aimer avant même de l’avoir lu.

Et bien je dirais… Cress de Marissa Meyer !

couv12881145

Le choix ne fut pas si simple, il y en a deux ou trois que je suis certaine d’apprécier, mais Cress est une valeur plus que sur ! J’ai adoré Cinder et Scarlet alors il ne peut en être autrement avec ce tome-ci qui patiente dans ma PAL depuis une éternité, mais j’essaye de me retenir pour ne pas devoir attendre trop longtemps la suite ! (Maureen, toi tu sais ce que j’endure n’est-ce pas ? Haha)

5. Darjeeling – Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde.

Ah ben je vais vous surprendre et vous dire Les Larmes Rouges de Georgia Caldera !

couv56402383

Bien plus qu’une pépite pour moi ! J’aime cette saga à un point inimaginable !

6. Oolong – Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon.

Les contes ou les revisites de contes.

J’adore ça !

7. Ginseng – Un livre qui t’as fait sortir d’une panne livresque.

Phobos de Victor Dixen !
couv46218864.png

J’ai adoré et j’ai été transporté par ce livre ! J’attends la suite avec grande impatience !

8. Camomille – Un livre qui t’as endormi et que tu n’as pas pu finir.

Pour le moment il s’agit de Deep Blue de Jennifer Donnelly.

couv21658867

Mais attention, ce n’est pas parce qu’il n’est pas intéressant ! En fait ce livre est simplement en pause car quand je m’y suis mise, ça me gonflait de devoir aller à chaque fois au lexique en fin de livre car je ne comprenais rien du langage propre au monde de la saga, qu’employait l’auteure.

9. L’assam – Un livre qui t’as chamboulé mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini.

Il s’agit d’un manga, Orange de Ichigo Takano.

couv22521926

Un véritable coup de cœur et ce manga m’a chamboulé à chaque fin de tome, une vraie pépite !

10. Thé vert Matcha – Le livre que tu considères comme le joyeux de ta bibliothèque.

L’édition collector de Les Larmes Rouges de Georgia Caldera, évidement !

couv42740269

Une merveille tant par la couverture que par les dessins à chaque pages et les illustrations de l’auteure !

Et voilà pour ce tag ! J’ai adoré me préter au jeux comme toujours !

Ce coup-ci j’ai bien envie de taguer a mon tour :

Sofie de Le choix de Sofie

et

Eléonore de Le repaire des livres

A vendredi pour une nouvelle chronique !

Bises à vous !

Lucille

35 réflexions au sujet de « Tea Book Tag »

  1. Contente que tu ais répondu aux questions (j’adooore les tags, mais je pense que tu l’as compris! XD) !
    Alors moi Fifty Shades, j’ai bien aimé les trois XD beaucoup de personne sont saoulées en lisant les deux autres volumes, mais pas moi. En plus, je les ai lu les uns à la suite des autres…
    Whitechapel… TSSS! Je ne l’ai pas encore lu!
    Brendan, elle me fait trop envie depuis que toi et Sophie en parlez ! XD J’adore l’Irlande et l’Ecosse en même temps !
    Oui, pas facile de résister à Cress, et pour cause, je ne sais pas comment tu fait XD moi je n’ai pas pu. Je me suis getée dessus en boutique. C’était devenu une obsession. Arggh et Winter qui est sortie en hard back VO!!
    Comme c’est étrange, je n’aurais jamais deviné pour Les larmes rouges XD Tu m’étonnes! La version collector est sublime (enfin, elle en a l’air!) !
    Deep blue m’intrigue beaucoup, même si comme toi, je trouve ça pénible de devoir aller à la fin à chaque fois … les notes de bas de pages, ça existent quand même ! –‘
    Orange, j’en entends parler sur la chaîne de Margaud, je ne connais pas du tout.
    Voilou, vive les commentaires à ralonge ! XD
    Par contre, du coup, le lien renvoie à l’ancien blog et comme je compte le supprimer prochainement, le temps que les gens assimile le transfert. Donc voilà, pour te prévenir.
    Bisousss! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Contente que mes réponse t’ai plu ! 😀

      Tant mieux si tu les as tous aimé c’est mieux non ? Haha j’aurai aimé qu’il en soit de même pour moi :p

      Oooh il faut que tu le liiiises ! J’ai hâte d’en avoir ton ressentis ! ^^

      C’est une BD adorable ! J’ai adoré et en seulement 2 tomes ^^

      Je crois que dès que Winter sors je me jete dessus et je me fais les deux à la suite j’en peux plus xD

      Je savais que je te surprendrais avec Les Les Rouges ;p

      Orange est un manga magnifique c’est mon gros coup de coeur manga de cette année je ne peux que tu le conseiller ! ^^

      Deep blue il faudra que je m’y remette car il parait que c’est génial quand même ! ^^

      Merci de m’avoir prévenue ! C’est bien noté !

      Gros bisous !

      Aimé par 1 personne

      1. Viii! Je ne sais pas si simon a fait quelque chose par contre. Hier il m’a demandé si ça affichait un message quand j’essayais de poster pour que j’envoie une capture, mais je lui ai dit que je recevais rien. Depuis il a pas encore répondu… Mystère…

        Aimé par 1 personne

      2. Oh mon dieux, ça a l’air d’avoir fonctionné cette fois O.O !!!! Du coup, je vais enfin pouvoir te répondre !
        Oui, moi aussi j’ai hâte, mais ce livre là, je me suis mis en tête de le lire sur format papier, ne me demande pas pourquoi, je sais pas XD
        C’est top ça, en deux tomes! Mon porte-monnaie sera ravi! =)
        Pareil, mais moi je le précommande direct, même si j’ai jamais fait ça. Je le veux trop! Comme je te l’ai déjà dit, je pourrais presque vendre ma mère pour ! X’D
        Oui, je ne m’y attendais pas lol !
        Je vais le lire alors, parce que Margaud a adoré aussi, même si elle n’est pas trop manga, donc je me dis que ça doit être quelque chose! Et si toi aussi tu adores… Voilà quoi!
        Bisous!

        Aimé par 1 personne

      3. Hallelujaaaah on a entenfu nos prières ! 😮

        Oh je comprends des fois je me mets ce genre de chose en tête aussi ! :p

        Oui cette saga ne ruinera pas et vaut le détour, tout pour plaire quoi ^^

        Haha ouiiii je me souviens XD mais je peux comprendre et je crois que je ferais pareil ! On a toujours pas de date pour une sortie chez nous d’ailleurs ?

        Je pense que ça te plaira aussi ! L’histoire est top et les dessins *_*

        Aimé par 1 personne

      4. Je peux les comprendre en un sens, on en a déjà parler toi et moi, et je suis mal placé pour faire des reproche vu que j’ai annulé moi-même mon voyage a cause de ça… mais pour un tel évenement c’est dommage

        Aimé par 1 personne

    1. J’adore les tag ça permet d’en savoir un peu plus sur les personnes qu’on suit ^^

      Et comme déjà dis j’ai juste hâte (encore haha) de lire tes réponses *_*

      J'aime

      1. je viens de terminer de lister les livres correspondants à chaque thé. il n’y aura plus qu’a filmer :). Dommage qu’on ne soit pas payé à chaque fois qu’on dit ce mot. Hâte, hâte, hâte, hâte,… haha

        Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

