Science-Fiction

Phobos de Victor Dixen

couv46218864.png
Titre
: Phobos

Auteur : Victor Dixen

Éditions : Robert Laffont

Nombre de pages : 433

Prix : 17€90

Résumé

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis

Le concept m’a attiré tout de suite.

En lisant le résumé j’étais plus qu’intriguée et je dois avouer que ça me plaisait beaucoup.

Il faut dire que l’idée est original et change de ce qu’on peut lire habituellement. Ça réunissait donc tout pour m’attirer.

En voyant le remous que ce livre à fait suite à sa sortie, je me suis dis « c’est pas possible y’a un truc, il faut que je le lise ! »  Je n’ai donc pas trainé pour me le procurer.

Je ne fus pas déçue du voyage !

Je n’avais jamais lu de livre de Victor Dixen, mais j’en avais dans ma wishlist avant la parution de Phobos.

J’aime beaucoup son style d’écriture. Il va a l’essentiel, explique bien les choses (on part quand même dans l’espace et des personnes, comme moi par exemple, n’y connaissent peut-être pas grand chose) et sa plume est très agréable à lire mais aussi très addictive !

En effet, lorsque j’ai commencé ce livre je n’avais qu’une envie : savoir comment ça allait se finir. Je l’ai donc lu très rapidement. Je regrette cependant que ça n’ait pas duré plus longtemps. Je ne voulais pas quitter cet univers.

Les personnages sont attachants et ont tous un secret, un passé, que l’on prends plaisir a découvrir au file des pages. J’ai adoré ce que l’auteur avait fait d’eux et la personnalité qu’il avait donné à chacun !

Léonor, m’a bien plus ! Souvent je n’aime pas les personnages féminins car je les trouve niaise au possible, ou superficiel et j’en passe, bref tout ce que je ne supporte pas chez une gonzesse.

Mais elle non, elle n’est pas comme ça. J’essaye de me taire la concernant au risque de trop en dire sur elle et de dévoiler certaines choses. Je l’ai trouvé intelligente, attentive, bref une héroïne au top.

J’ai beaucoup moins aimé Liz, qui m’énervait comme pas possible et Kelly je suis mitigée la concernant.

Pour les garçons, mon coup de cœur va à Mozart et à Kenji que j’aurai aimé découvrir d’avantage ! J’espère que le tome 2 nous le permettra !

Je n’ai pas aimé Marcus par contre, il y a quelque chose chez lui qui me dérange, il se la pète un peu… En gros je ne le sens pas. Alexei m’a aussi tapé sur le système, (pourtant adorant ce prénom je m’étais dis « ouh ça sera mon chouchou » ben non trop pas) pour moi c’est le genre de mec beau gosse et qui le sait, beau parleur qui promet la lune, tout ce que je n’aime pas également, le genre trop parfait pour être vrai et qui cache forcément un truc…

L’avenir nous le dira !

L’intrigue est très bien menée je trouve et on est plongé dans le monde de l’auteur directement. On se croit réellement dans l’espace et j’ai adoré le voyage !

On entre dans le vif du sujet dès le début du livre et il n’y a pas des centaines et des centaines de pages qui nous dépeignent l’existence malheureuse des prétendants ou autre et ça j’ai vraiment apprécié !

Le plus dans ce livre, c’est également la présence de dessins du vaisseau, des capsules, etc, qui nous permettent d’imaginer encore mieux ce dans quoi les élus du programme Genesis sont embarqués.

Bref j’ai adoré Phobos et j’ai eu un beau coup de cœur pour cet ouvrage ainsi que pour son auteur dont je vais m’empresser d’acheter d’autres écrits pour en savoir d’avantage et pour patienter jusqu’à ce que je puisse m’offrir le tome 2 ou jusqu’à ce que le père Noël me l’amène.

Si vous ne l’avez pas lu, je ne peux que vous dire « Qu’attendez vous ? Foncez ! »

Ma Note
Phobos est gratifié d’un joli 19/20 pour ma part.

Qu’avez-vous pensé de Phobos vous ?

A très vite ! Prenez soin de vous.

Lucille

PS : Cette chronique est reprise de mon premier blog, et datait de juillet, j’ai changé quelques lignes mais j’ai gardé le principal, c’est pourquoi je parle de l’auteur et de l’ouvrage de cette façon, au moment de sa rédaction, je n’avais pas lu Animale dont la chronique est en ligne sur le blog depuis un moment.

11 réflexions au sujet de « Phobos de Victor Dixen »

  1. Je le vois beaucoup sur insta et suis ravie de trouver une chronique sur le premier tome ! Je ne voulais surtout pas lire les chroniques sur les autres pour ne pas être spoiler. L’idée du speedating dans les airs et d’un aller sans retour a l’air très sympa.

    De la romance, de la scince-fi et ta chronique qui donne envie de le découvrir… il ne m’en faut pas plus pour l’ajouter dans ma pal ! Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente que la chronique te plaise ! Et oui parfois on trouve de nons spoils c’est pas sympa je trouve :/ j’essaye de faire au mieux pour pas en faire du coup ^^

      Je suis contente que ça t’ai décidé a t’y mettre et je suis impatiente d’avoir ton retour sur ce tome du coup 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

