Contemporaine·Romance

Maybe Someday de Colleen Hoover

couv2208031

Titre : Maybe Someday

Auteur : Colleen Hoover

Éditions : Hugo Roman

Nombre de pages : 374

Prix : 17€

Résumé

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis

En lisant le résumé du livre, je me suis dis « ouais bon l’histoire d’amour banale, classique, on sait déjà ce qu’il va se passer et comment ça va terminer ».

Et bien j’ai envie de dire, oui et non.

Oui dans le sens où effectivement sur le fond l’histoire de la jeune fille qui perds tout et retrouve le bonheur ailleurs c’est du vu et du revue, on est d’accord ?

Mais les personnages font que l’histoire n’est pas comme les autres, enfin surtout un.

Ridge n’est pas comme les autres garçons à cause/grâce à sa particularité (que je n’évoquerais pas pour éviter de spoiler à ceux qui ne l’aurait pas encore lu) et j’ai beaucoup apprécié son personnage, ce que l’auteure avait fait de lui.

Par contre, j’ai trouvé les personnages extrêmement mature.

Ça a du bon et du moins bon.

Je n’ai jamais vu, ou rarement, des jeunes de cet âge raisonner de cette façon (surtout à notre époque), prendre les sages décisions plutôt que la folie, surtout dans un domaine tel que l’amour… Je ne sais pas vous mais moi j’aurais été incapable de renoncer si vite et d’accepter la chose si facilement.

Alors vous allez me dire « mais non ils ne l’acceptent pas, ils en souffrent ».

Encore une fois oui et non.

Oui car c’est effectivement ce qui est écrit, ils sont tiraillés etc mais non, car pour moi si on choisit de ne rien faire et bien c’est qu’on accepte son sort sans broncher et qu’on renonce.

Bref, du coup en imaginant les personnages je voyais plus des gens proche des 30 ans que des 20 ans.

J’ai trouvé que les sentiments éprouvés par Sydney vis à vis de ce qu’il se passe avec Hunter n’étaient pas assez approfondis également. Même si Ridge est dans sa vie, elle dit avoir mal, souffrir etc mais je ne l’ai vraiment pas plus ressentis que ça lors de ma lecture. En fait si ça n’avait pas été écrit, j’aurais juré qu’elle s’en foutait comme de sa première robe.

Malgré ça, l’histoire reste captivante. Je voulais vraiment savoir comment ça allait se terminer même si on devine par avance la fin du récit. Et d’un autre côté, une autre fin m’aurait surement chagriné !

C’est le premier roman que je lisais de Colleen Hoover et j’avoue ne pas comprendre tout l’engouement qu’elle suscite… Tant mieux pour elle me direz vous et vous aurez raison, mais je n’ai rien trouvé de transcendant dans son style d’écriture ou même dans l’histoire…

Ce n’est que mon avis, posez moi ces cailloux ! Haha ^^

Cependant, j’aimerais lire d’autres œuvres de l’auteure, peut-être comprendrais-je mieux ensuite ?

J’ai quand même passé un bon moment en compagnie de Ridge, de Syd et de Warren qui avait un petit quelque chose qui me plaisait bien !

Le plus de ce bouquin, c’est que la musique évoqué dans le roman peut nous accompagner lors de notre lecture et ça, j’ai réellement adoré ! La musique est belle, les paroles tout autant, et ça accompagne à merveille le texte de l’auteure. Là dessus je ne peux dire que bien joué !

Même si je n’ai pas eu de coup de cœur (comme la plus part des lecteurs) pour les quelques points qui m’ont titillés et que j’ai évoqué au dessus, j’ai vraiment apprécié ma lecture, et ça reste un bon livre mais sans plus pour moi.

Ma Note

J’ai mis un 15/20 à Maybe Someday.

C’est une histoire assez mignonne, à lire et à découvrir au moins une fois pour les amoureux de romance et de belles histoires.

Et vous l’avez-vous lu ? Avez-vous aimé ?

A très vite et d’ici là, prenez soin de vous !

Lucille

Publicités

14 réflexions au sujet de « Maybe Someday de Colleen Hoover »

  1. Coucou toi !
    J’ai lu ce livre en version numérique, car il était dans la liste que tu m’avais envoyée (si tu as d’autres titres en tête, fait-moi signe et je te les envoie). Je l’ai lu, et comme toi je trouve l’histoire sympa, j’ai adoré Ridge, mais je ne comprend pas trop Sydney (ça façon de réagir vis-à-vis de son ex et de sa meilleure amie…). Quelque chose dans la psychologie des personnages me dérangeait et c’est ça. Tu as mis le doigt dessus… Ils n’ont pas vraiment des réactions de personne de 20 ans… Je ne sais même pas si moi, j’arriverais à avoir ces réactions alors que je vais en avoir 26… Et comme tu le dis, la plume de l’auteur n’a rien d’extraordinaire… Donc va comprendre… Je suppose que c’est la situation de Ridge qui suscite tout cet engouement… mais comme je te l’ai dit la dernière fois, ça ne change rien pour moi quant à ma façon de voir les personnages, ni pitié, ni plus d’empathie que d’ordinaire… Donc bon… J’ai beaucoup aimé, mais je m’attendais à plus. ^^ Bisous Lucille !!! <3<3

    Aimé par 1 personne

    1. Ah mais on est d’accord ! Et ça fait du bien de voir ça car je n’ai pas vu une critique négative sur ce roman…

      Moi j’aurai 25 en avril et pareil, je pense être mature, posé etc mais je serais incapable de réagir ainsi… L’amour est le sentiment qui nous fait faire le plus de folies alors prendre tout ça de cette façon à cet age… mouais non quoi…

      Oui pareil j’ai pas de pitié ni rien pour ces personnes, je les considère comme toi et moi ^^

      Oui je comprends vraiment pas l’effet qu’à cette auteure sur tout le monde o.o c’est sympa mais ça s’arrête la, la barre est pas haute et sincèrement je pourrais en faire autant… après tant mieux si les gens y trouvent leur compte, nous on en veut plus ^^

      Gros bisous Maureen

      Aimé par 1 personne

      1. Oui j’ai vu qu’il y avait énormément d’avis positif…
        Ouiii le 23 si je ne me plante pas!
        C’est ça, c’est trop facile… Je sais pas…
        Oui, je vois pas pourquoi tout le monde s’enflamme pour ça… On est tous différents a différents niveau…. Donc bon, je comprend pas.
        Oui, je vois pas trop ce qu’il y a de spécial. Pour moi il n’y a pas d’originalité, d’identité très marquée…
        Oui tant mieux si ça plaît, ok trouvera notre graal ailleurs! (Enfin le prochain, car on en a déjà en stock! ;)) bisouuuus!

        J'aime

      2. Pareil :/ on est pas comme les autres xD

        Bonne mémoire ! Tout juste 😉

        Oui ce n’est pas un mauvais livre mais à lire une fois puis voila… Et attends l’année prochaine y’a la suite qui sort ça fera autant de bruit xD

        Exact on trouve et trouvera notre bonheur ailleurs ! 😀

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s