Contemporaine·Romance

Hors de Portée de Georgia Caldera

couv24841633
Titre
: Hors de Portée

Auteur : Georgia Caldera

Éditions : J’ai lu

Nombre de pages : 478

Prix : 8€90

Résumé

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Mon avis

Bon, si vous avez suivi mes chroniques concernant « Les Larmes Rouges », je crois qu’il est inutile de spécifier de nouveau à quel point cette auteure me touche, à quel point je l’admire et à quel point je l’aime tout simplement.

J’avais hâte de découvrir un nouveau roman de sa main mais voyant le nombre de ses œuvres non lues dangereusement diminuer dans ma bibliothèque j’essayais de me retenir tant bien que mal, car c’est simple, j’ai une sensation de manque lorsque je ne dévore pas son travail.

Par où commencer ?

Allez je vous le dis de suite, j’ai adoré ma lecture !

J’ai passé un agréable moment en compagnie de Scarlett et d’Aidan. Surtout d’Aidan (ben oui on y échappe pas) qui avait quelque chose de fascinant mais de flippant à la fois… Je dois avoir un côté maso car je suis tombé sous le charme de ce jeune homme à la seconde où il est apparu dans le récit, j’aime les bad boys de toute façon alors c’était inévitable.

Bien qu’en fait Aidan n’ait pas grand chose du mauvais garçon, mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse le plaisir de le découvrir.

Les personnages sont bien travaillés, ont une personnalité bien trempé, évoluent petit à petit et je n’en attendais pas moins de la part de l’auteure.

L’histoire, bien que très différente de l’univers habituel de Georgia Caldera, a su me captiver dès les premières pages.

Ma lecture a été purement et simplement addictive en plus d’être rapide.

Plus les pages passaient, plus je souhaitais en lire d’avantage, en découvrir encore plus.

Et ça c’est signe, pour moi, d’un bon livre.

Je me suis sentis proche de Scarlett, car je me suis pas mal retrouvé en elle. Elle est simple et je pense que beaucoup de filles pourront se retrouver en elle également. C’est un peu le genre de fille à se poser trop de questions, à jurer dès que la situation lui échappe, ça m’a bien plus même si parfois ses réactions étaient un peu poussées voire excessives. Si bien qu’il m’arrivait d’avoir envie de la secouer pour avoir fait du mal à mon chouchou ou autre.

De plus c’est enfin une héroïne que je qualifierais de normale, et loin de ce que les autres qualifierait comme la « bombasse » filiforme qui mets du 34 aux longues jambes parfaitement élancées, sans défauts et sans problèmes. Non. Scarlett est un petit bout de femme qui à tout pour plaire en étant ce qu’elle est et pour ça je dis bravo et merci Georgia !

Aidan n’est pas en reste côté caractère, tantôt froid, tantôt brûlant (à vous de découvrir le sens de ce dernier adjectif) le moins que l’on puisse dire, c’est que lorsque ce dernier aime, ce n’est pas à moitié. C’est le genre de mec que toutes les filles rêvent d’avoir ou presque. Je pense qu’il ne laissera personnes indifférent !

L’histoire en elle même est bien ficelé, simple, sans prise de tête, un petit moment de bonheur et de détente.

Si certains problèmes posés dans la relation de Scarlett avec Aidan sont zappés en quelques lignes, et bien que j’ai trouvé cela un petit peu dommage, la lecture de cette romance n’en reste pas moins fluide et très plaisante, loin de toutes mièvreries.

Hors de Portée est un roman qu’il ne faut pas louper si vous êtes friand de romance contemporaine et d’histoires passionnées.

Qu’ajouter de plus sans trop vous en dévoiler ?

Ce livre n’a fait que confirmer, qu’accroitre, mon amour pour cette auteure de talent !

Ma Note

Un joli coup de cœur, de nouveau, et un beau 18/20 pour cette œuvre !

Je ne peux que le conseiller à tous les amoureux du genre !

Et vous ? L’avez vous lu ?

A bientôt et d’ici là, portez vous bien !

Lucille

26 réflexions au sujet de « Hors de Portée de Georgia Caldera »

    1. Je n’aime pas trop ça (de temps en temps quoi ^^) mais celle-ci j’ai accroché tout de suite ^^
      Mais si tu n’aimes vraiment pas ça ce n’est pas la peine oui 🙂

      J'aime

    1. Oui Aidaaaaan ! Rah trop de beaux males :p

      J’ai hâte aussi c’est limite intenable ! Puis c’est pas pour tout de suite vu que victorian fantasy sortira avant… rah trop dur d’attendre ! :p

      Pleins de bisous Maureen !

      Aimé par 1 personne

      1. Ouai l’auteure aime bien nous faire baver je pense ! X’D
        Oui, c’est vrai, mais on pourra déjà patienter avec le beau Tadeus XD La situation n’est pas désespérée !
        ❤ Oui, tout pleins !!

        J'aime

  1. Je l’ai également lu depuis un bon moment maintenant. Et comme toi, j’ai beaucoup apprécié la personnalité de Aidan ! Franchement, il faut bien se l’avouer, c’est ce personnage qui nous attire dans le roman, car j’avoue avoir trouvé Scarlett tellement naïve >_<
    Certes, je ne suis pas beaucoup attiré par les romans d'amour/érotique, mais celui-ci m'a beaucoup plus. Je suis une grande fan de la plume de Georgia Caldera aussi ! (sauf pour Victorian Fantasy qui m'a laissé un goût amer avec les personnages, mais le scénario reste très bon ! )

    Aimé par 1 personne

    1. Je confirme ! Je crois qu’Aidan est le grand chouchou de cette histoire ! On est trop attirée par les bad boy c’est pas possible xD

      J’avais lu ta chronique concernant Victorian Fantasy et même si moi j’ai adoré je comprends parfaitement ton point de vue et le pourquoi tu n’as pas apprécié !

      J’attends les suites des oeuvres de Georgia Caldera avec une grande impatience ! 😀

      J'aime

      1. Ah les bad boys, disons que je n’aime pas les personnages lisses. Je suis souvent attiré par les méchants (peut-être pour ça que j’adore les romans thriller/horreur hihi)

        Disons que je me place un peu comme « féministe » sur ce point là avec un point de romance d’antan. >_<
        j'espère malgré tout que le tome 2 sera meilleurs de ce point de vue là.

        Pareil ! je crois que le prochain est "Hors de question" la suite de ce roman donc, je n'aurais jamais cru à une suite d'ailleurs !

        Aimé par 1 personne

      2. Je suis souvent attiré par les mechants aussi ! Ils ont des choses en plus je trouve ! ^^

        Je comorends 😉 j’ai hâte de lire ça ! ^^
        Le prochain à sortir est la suite de Victorian Fantasy je crois et Georgia Caldera rédige « seulement » la suite de Hors de Portée… va falloir être patieeeente ;_;
        Je n’aurai pas cru à une suite non plus mais j’en suis ravie ! ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

