Manga

L’attaque des Titans de Isayama Hajime

couv42369131.png
Titre : L’attaque des Titans

Auteur : Hajime Isayama

Éditons : Pika

Nombre de pages : 190

Prix : 6€95
Résumé

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain..

Mon avis

Nouvelle rubrique en cette nouvelle année ! J’ai conscience que ce n’est pas quelque chose que tout le monde apprécie, mais après c’est comme tout me direz vous.

Pour moi, les mangas ont une partie intégrante de ma vie, c’est donc avec un plaisir non dissimulé que j’ouvre cette nouvelle rubrique où je parlerais des mangas que j’ai lu et apprécié ou que je découvre et qui méritent que l’ont s’arrête dessus.

Pour cette première, je vais vous parler d’un titre qui est devenu un incontournable pour les mordu de manga : L’attaque des Titans de ISAYAMA Hajime.

Le manga est un Seinen, c’est à dire (pour les novices) que c’est un manga dont la cible première est les jeunes hommes. Mais moi je suis une rebelle, je suis une jeune femme et je les lis quand même ! Haha.

Humour mis à part, il est plutôt destiné à des personnes plus mature. Ne mettez pas ce manga dans les mains d’un gamin de 8 ans, déjà parce qu’il pourrait ne pas tout comprendre et ensuite car il y a des passages assez trash… Quand les titans dévorent quelqu’un le sang gicle et on voit clairement les membres arrachés, etc… Enfin après si vous cherchez un moyen de le traumatisé et bien ne cherchez plus, vous avez trouvé !

J’ai acheté le premier volume sur le conseil d’une amie qui était totalement mordue de la série. Plus elle me racontait l’histoire plus cela m’intriguais… Il faut dire que j’aime les trucs un peu bizarre, ça semblait donc fait pour moi.

Je l’ai lu le soir même et j’ai couru le lendemain matin acheter tous les tomes qui étaient déjà parut.

L’histoire est originale, elle a vraiment un petit quelque chose que les autres n’ont pas et elle est prenante, dès qu’un mystère est résolu, un autre fais sont apparition, nous tenant en haleine du début à la fin. Et dès qu’un tome s’achève, et bien il n’y en a pas un où je n’ai pas lâchée un « noooooooooon » tant le suspens reste intense.

Les dessins sont particulier, propre au mangaka et plaisant, ce qui est non négligeable lorsque l’on lit un manga.

Les personnages sont attachant, d’autres simplement agaçant, mais il en faut !

Bref ce manga est un véritable coup de cœur, je l’adore tout simplement et j’attends la suite tous les deux mois avec une extrême impatience !

La série est en 18 volumes au Japon (série en cours) et 16 sont disponible actuellement en France.

Ma Note

J’ai choisi, pour les mangas de vous parler de la série en général et non pas tome par tome (ça serait bien trop long et à la longue, ennuyeux je pense), ma note, pour la série L’attaque des Titans, tous tomes confondu est de 18/20.

Et vous connaissez-vous ce manga ? Si oui qu’en avez-vous pensé ?

Lucille

19 réflexions au sujet de « L’attaque des Titans de Isayama Hajime »

    1. Idem je crois que je n’avais encore rien lu du genre avant ou pas si développé ^^’
      Mais c’est necessaire à l’histoire je pense ^^

      Merci pour ton passage et ton commentaire 😀

      Aimé par 1 personne

    1. J’aime beaucoup les shojo aussi et dans ma collection c’est clairement ce genre qui est en surnombre haha ^^

      Celui-ci est vraiment pas mal en tout cas moi j’adore ! ^^

      Et je suis contente que cette nouvelle rubrique te plaise ! 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Oh copiiiine ! J’adore Ai Yazawa aussi ! 😀
        Katsura cela ne me dit rien par contre faut que je fasse une petite rechercher 😉

        Exact et parfois ça fait du bien ! ^^

        Aimé par 1 personne

    1. Oh mais je suis quiche ! Je l’ai cette série mais je ne l’ai pas encore lu ! (On me l’a donné ^^)
      Faut que je m’y mette ! :p

      Haha oui des fois ca fait du bien dans ce monde de brute :p

      Je viens de le liiire merci 😀 et je viens de commenter du coup 😀

      J'aime

      1. Oh il faut que tu la lises alors !! Je ne compte plus le nombre de fois que je l’ai lu celle là ! xD malgré le nombre de tomes je la connais par cœur ! ^^

        Haha on a été synchro sur ce coup ! 😀

        Aimé par 1 personne

  1. Coucou toi !
    Une amie m’a prêtée les siens car elle est fan (mais surtout de l’anime). J’aime bien l’histoire, mais je n’accroche pas du tout avec les graphismes (comme elle). Ahah, comme quoi ! Moi je suis plus shojo (même si mes mangas favoris sont des shonen… allez comprendre…). Bisous!!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ou plutôt recoucou ^^
      C’est vrai qu’il faut aimer, au debut j’appréhandais mais au final j’aime assez ^^

      L’anime est plus doux pour le coup graphiquement parlant ^^

      Haha c’est pas des manga pour filles pour rien 😉 mon genre favori est le shojo également sinon ^^

      Gros bisous à toi ! ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Ahah c’est vrai! x) L’habitude !
        Moi non, je n’arrive pas à mis faire. Et je ne suis pas très anime de base, donc vu que j’ai déjà lu l’histoire en manga, regarder l’anime ne me tente pas. Bisousssssssssss!

        Aimé par 1 personne

      2. C’est ca ;p

        J’aime bien les animes et quand j’etais au lycée j’en regardais a la pelle ! Mais maintenant je n’ai plus assez le temps et je préfére les lires que regarder ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

