Divers

Tag : Séduction livresque

fonds-danimaux-magiques-qui-dansent-dans-le-livre-pose-dans-les-bois-2

Coucou tout le monde !

Il y a un moment j’ai été tagué par Éléonore, avec les fêtes et tout ça je n’ai pas pu me prêter au jeu plus tôt mais il est grand temps que je répare cela !

C’est parti !

Phase 1 : Attraction initiale

Un livre que j’ai acheté pour sa couverture…

couv50926167

Poison de Sarah Pinborough, clairement ! Une couverture hardback, qui brille, absolument sublime, elle m’a attiré et tapé dans l’œil de suite !

Phase 2 : Premières impressions

Un livre que j’ai acheté pour son résumé…

couv56402383

Les Larmes Rouges de Georgia Caldera. Après avoir lu le résumé sur le net, je n’ai eu de cesse de le trouver.

Phase 3 : Conversation agréable

Un livre avec une superbe écriture…

couv50154021

Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll (illustré par Benjamin Lacombe), je crois que cela se passe de commentaire.

Phase 4 : Premier rendez-vous

Le premier tome d’une saga qui a fait que tu voulais lire tout le reste de la saga…

couv42200871

Fables, dont je vous parlerai plus en détails prochainement !

Phase 5 : Appels jusque tard dans la nuit

Un livre qui t’a tenu éveillé toute la nuit…

descendance-renaissance-tome-1-marion-laurent

Descendance, Tome 1 : Renaissance de Marion Laurent dont il me tarde de vous parler ! C’est pour les jours à venir restez connecté !

Phase 6 : Toujours dans ma tête

Un livre auquel je ne peux m’arrêter de penser…

couv4140327

Je voulais éviter de vous reparler de livres dont je vous rabâche déjà assez les oreilles, j’ai donc choisi le manga « Double je » de Reiko Momochi, un manga dont je vous parlerais bientôt aussi et qui a fait naître en moi des tas d’émotions !

Phase 7 : Passage à l’acte

Un livre dont tu aimes l’odeur, le toucher…

couv13139522

Le petit prince. L’édition et le livre que ma maman avait lorsqu’elle était jeune. Le livre est vieux et très abîmé mais que j’aime avoir ce livre entre les mains et avoir son odeur qui s’en dégage.

Phase 8 : Rencontre avec la famille

Un livre que tu recommanderais à ta famille, à tes amis…

couv14471559

Je dirais Animale de Victor Dixen, il plairait je pense à ma famille et à mes ami(e)s je sais que c’est déjà le cas, c’est une lecture que je ne peux que conseiller !

Phase 9 : Penser au futur

Une série que tu vas relire plusieurs fois…

couv69258817

J’ai choisi le manga Alice 19th de Yuu Watase (une de mes mangaka favorite) car c’est un livre (et une série) que j’ai déjà lu, lu et relu, toujours avec le même plaisir !

Voilà pour ce tag ! Merci encore Éléonore de m’avoir tagué et désolée d’avoir été si longue à répondre à toutes ces questions !

A mon tour je tague Sofie et Maureen !

Gros bisous à tous et portez vous bien !

Lucille

17 réflexions au sujet de « Tag : Séduction livresque »

    1. Hâte de voir tes réponses !

      Par contre l’article etait programmé pour demain et et daté du 13 janvier… je crois qu’il y a eut un soucis ^^’ mais bon pas grave xD

      Aimé par 1 personne

  1. Super sympa tes réponses ! 😀
    Effectivement la couverture de Poison est sublime! :O
    Le livre Alice illustré par Benjamin Lacombe est magnifique, il faut vraiment que je me le procure un jour ! Quant à Descendance, j’ai hâte d’avoir ta critique dessus car ça m’intrigue beaucoup! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merciii 😀

      Oui quand j’ai vu Poison j’ai flashé de suite ! (Bon j’ai vu les trois tomes en même temps mais j’ai acheté poison en premier :p)

      Et Alice oh mais oui, si tu peux jete toi juste dessus c’est une merveille (oh le jeu de mot xD) comme on en fait plus ou presque ^^

      La chronique de Descendance arrive vendredi ^^ tu n’auras pas a patienter longtemps 😉

      Aimé par 1 personne

  2. troisième coucou (tu me comprends). Toujours un plaisir de te connaitre un peu plus au vu de tes réponses 🙂
    quand j’ai vu ton tag et que je le lisais, je me disais « oohhh trop cooolll » et puis pouf je découvre mon nom à la fin….des bisous d’amouuurrr hahaha
    je le ferais en article aussi d’ailleurs, pas en vidéo, surement de la semaine.
    Mouah <- bruit de bisous sur la joue 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 3ème (oui on se comprends :p)

      J’adore les tag pour cette raison, en apprendre plus sur ceux qui se prête au jeu ^^

      C’est pas de la communion spirituelle ça ? Nous sommes connectée 😉 et j’ai hâte de découvrir les réponses que tu donnera à ton tour ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

