Divers

Ces livres qui ont marqués mon année 2015

616000121128051205934014

Bonjour à tous !

Cet article n’était pas vraiment prévu, mais après avoir papoté avec mon amie Maureen, je me suis dis pourquoi pas ?

Comme le titre l’indique, je vais revenir sur les livres qui m’ont marqués lors de l’année dernière.

Commençons sans plus tarder !

couv42740269

Je vous bassine avec mais je ne pouvais pas faire cet article sans en parler et sans en parler en premier ! Cette saga fut une véritable révélation pour moi et j’ai découvert en même temps Georgia Caldera qui est devenue mon auteure favorite, incontestablement ! Je recommande cette saga mille fois et vous invite à lire mes chroniques (plus loin sur le blog ou dans la catégorie Fantastique) afin de vous laisser convaincre !

couv46218864.png

Ensuite il y a évidement Phobos, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce premier tome (et je suis impatiente de lire le second) ainsi que pour l’auteur dont j’ai pris plaisir à découvrir la plume et ses autres écrits ! Victor Dixen fait à présent également partit de mes auteurs préférés ! Un voyage spatial, du complot, de l’amour, mais je dis oui oui oui et re oui !

couv27882344

In the After à ensuite été un gros coup de cœur me concernant ! J’ai juste dévoré ce premier tome, l’univers y est bien dessiné, l’angoisse présente et les mystères nombreux !

couv22521926

Viens ensuite, Orange, un manga que je conseil à tous. Je crois avoir rarement été touché et bouleversé dans un manga comme je l’ai été pour celui-là ! C’est simplement une pépite !
L’héroïne reçoit un jour une lettre de son elle du futur et sa vie va basculer. Je ne vous en dis pas plus, il est à découvrir et je vous en parlerais plus longuement bientôt !

couv39251118

Les carnets de Cerise furent pour moi une jolie découverte lors de l’année passé grâce à ma douce Sofie ! Je connaissais avant oui, mais c’est elle qui m’a réellement donné envie de me jeter dedans et j’y ai découvert un monde doux dans lequel j’aime m’évader !

couv13557830

Et enfin, je pense pouvoir ajouter ce magnifique ouvrage « Il était une fois… » qui m’a été offert par ma Sofie d’amour que je prends plaisir à contempler dès que je le peux tant il est magnifique. Ce livre est tout simplement une œuvre d’art !

Voilà pour les titres qui ont vraiment marqués mon année 2015 ! J’espère ne pas en avoir oublié… Ce serait plus que ballot…

Et vous ? Quels sont les livres qui vous ont marqués l’année dernière ? Dites moi tout !

Prenez soin de vous et à vendredi !

Lucille

8 réflexions au sujet de « Ces livres qui ont marqués mon année 2015 »

  1. Les larmes rouges fait aussi parti des livres qui m’ont marqué pendant l’année 2015 pour le coup haha ! 😀
    Il faut que je lise le manga Orange, j’arrête pas d’en entendre du bien !
    Oh oui le pop-up Il était une fois est splendide *.*

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois que cette saga marquera tous ceux qui la liront haha :p
      Oh oui il faut que tu lise Orange ! Ce manga est sublime et pour ses dessins et pour son histoire ! ^^
      C’est un pêché un tel livre haha ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou !!! Ahhh j’avais hâte de voir quels livres tu as choisi pour cette sélection. Je ne suis pas surprise de retrouver tout ce beau monde. En miracle, à part Les carnets de cerise et Orange, je les ai tous lu ! Je les ai tous adoré, à part peut-être Phobos, qui me laisse perplexe mais très curieuse. Vivement la prochaine chronique ! Bisouuuuuuuuuuuuus!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !

      Contente que l’article et la séléction t’ai plu huhu

      Les carnets de Cerise il te manque les 2 premiers c’est ça ?
      Orange il faut que tu lise ça *_* j’adore j’adore j’adore ! *_*

      Oui je me rappel pour Phobos haha moi je suis tombé sous le charme tout de suite ! ^^

      Pleins de bisous Maureen ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

