Manga

Heartbroken Chocolatier de Setona Mizushiro

couv1535380

Titre : Heartbroken Chocolatier

Auteur : Setona Mizushiro

Éditions : Kazé

Nombre de pages : 192

Prix : 6€95

Résumé

Sohta, étudiant dans une école de pâtisserie, sort avec Saeko, d’un an son aînée. Il l’adule depuis son coup de foudre, il y a quatre ans, et a enfin réussi à sortir avec elle juste avant Noël. Il essaye de combler l’amour de Saeko pour le chocolat, mais elle ne répond pas à ses avances et garde ses distances !
Sohta ne se décourage pas pour autant et se consume dans cette passion qui lui laisse, à chaque fois, la saveur douce-amère du chocolat noir…

Mon avis

Cette histoire est un Josei, c’est à dire que le manga vise les jeunes femmes comme lectrices.

La mangaka (l’auteure) est une de mes mangaka préféré. J’aime beaucoup ses histoires, son univers ainsi que son coup de crayon qui change de ce qu’on peut voir dans les manga « courant ».

J’ai eu la chance de la rencontrer il y a quelques années maintenant et ce souvenir restera gravé dans ma mémoire tant l’émotion m’avait submergé au moment où je me suis retrouvé face à elle en lui tendant mon manga pour avoir une dédicace. Elle était adorable et son visage dégageait une telle tendresse…

Bref, je m’égare !

Cette histoire est une de mes favorite de Setona Mizushiro ! C’est une histoire d’amour, plus compliquée, plus adulte que les shojo (manga sentimentaux pour fille) et on s’identifie aisément à l’un des personnages, quel qu’il soit, car on est tous passé par ce genre de sentiments, de ressentis vis à vis d’autres personnes.

C’est le genre d’histoire, de relations par lesquelles nous pourrions tous passé si ce n’est pas déjà fait, et le fait que ça soit si proche de la réalité me plait beaucoup.

De plus, Heartbroken Chocolatier mêle subtilement histoire de cœur et gourmandise avec le talent fou du héro, un jeune chocolatier…

Je vous confesse baver plus d’une fois devant ses créations virtuelles et je fini chaque manga avec une folle envie de chocolat ! (Pourtant je n’en suis pas très friande habituellement, donc c’est vous dire!)

L’histoire est bien ficelée, la mangaka donne des rebondissements et garde tout au long des petits mystères qui planent et qui sont tous résolu dans le dernier tome de la saga.

Le manga n’est donc pas plat et n’est pas remplis de « je t’aime moi non plus » du début à la fin comme on peut le voir dans les shojo. (J’adore les shojo mais avouez que de temps en temps, une histoire un peu plus réaliste et plus proche de ce que l’on pourrait traversé nous, ne fait pas de mal ^^)

Les personnages sont attendrissant, même parfois les plus énervant !

Enfin, ce n’est qu’un avis personnelle mais Saeko m’agace fortement, j’ai envie de lui mettre des baffes haha.

Mise à part ça ils ont vraiment tous un petit quelque chose qui les rends attachant.

Tout au long de l’histoire on les voit clairement évoluer que ce soit en bien ou non et c’est quelque chose que j’apprécie également, ça leur donne un côté plus humain, plus vivant.

Je vous conseille vivement ce manga si vous aimez les histoires d’amour sans pour autant voir des personnages qui dégoulinent de miel et de belles paroles et dont l’histoire n’a rien à voir avec le schéma classique des shojo.

La série est en 9 volumes, le dernier est paru en juillet dernier.

Ma Note

17/20 pour ce manga !

Et vous le connaissez vous ? L’avez vous déjà lu ?

Passez une bonne semaine et prenez soin de vous !

Lucille

9 réflexions au sujet de « Heartbroken Chocolatier de Setona Mizushiro »

  1. Oh il me donne trop trop envie !!! *.* Ça tombe bien en ce moment j’ai envie de me remettre au manga et je ne sais pas trop quoi lire ! J’irais voir à Gibert Joseph si ils l’ont, merci pour la découverte ! 😀 Je ne connaissais pas cette mangaka !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh ravie d’avoir pu t’orienter du coup haha

      J’adore cette mangaka, il y a « l’infirmerie après les cours » d’elle aussi que j’ai adoré mais c’est un style tout à fait différent, c’est un peu plus… fantastique/fantasy sans entrer réellement dans ces catégories je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Haha ^^

      En tout cas j’espère que tu trouvera ton bonheur et que tu me dira vers quoi tu t’es tournée *_*

      N’oublies pas qu’il y a le manga Orange aussi qui vaut vraiment le détour héhé ;(

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma Lucille ! J’avais vu vite fait ce manga passer en boutique, mais je ne me suis jamais attardée dessus. Un tort, c’est évident, parce que vu le résumé et ce que tu en dis, ça a l’air génial ^^ Mais je vais d’abord lire Orange ahah ! Bisous <3<3<3

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime bien cette chronique, j’apprends plein de chose (Yeux qui brillent).
    Comme moi tu n’es pas friande de chocolat, un point positif en lisant ce Shojo (Je me mets à ton niveau pour le langage :D) je serais pas tenté d’en manger.
    Chouette titre qui file dans ma wishlist…
    as-tu des odeurs, des bruits, des objets que tu identifies à une personne? Bin maintenant moi tout ce qui est manga et japon je l’associe à toi…J’espère que tu le prendras comme un compliment ^^ parce que ça l’est.
    Des bisous!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Bientôt tu en saura plus que moi ma Sofie haha

      Le positif pour les fous de chocolats aussi c’est que là ils peendront pas un gramme haha

      Je fais ça aussi oui alors je suis même touché de cette révelation ma Sofie awe merciiii ❤

      Mille bisous ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

