tag

Liebster Award

liebster-award-21

J’ai été nominée par Elfen62 pour le Liebster Award !

Son principe ?

  • Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions,
  • Ne pas oublier de mettre le lien vers leurs blogs sur l’article!
  • Les tenir au courant de leur nomination,
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

    240_F_13972500_ZS3FXEtmYiY1JMTes6Iu0965pF6dZsSz

    Voici donc 11 choses sur moi :

    1 – Je parle Japonais et j’ai de brève notions de Chinois.

    2 – Je suis Nounou.

    3 – Si je pouvais je ne mangerais que des pâtes tellement j’adore ça (et non je n’ai pas d’origines italiennes).

    4 – Je me fis toujours à mon intuition lorsque je dois prendre des décisions difficiles et je n’ai jamais regretté, j’ai un 6ème sens parait-il.

    5 – J’ai déjà vécue des expériences paranormales.
    Certains me prendront pour une taré, mais il y a un esprit qui vit dans ma chambre et même si au début cela m’effrayait, maintenant je n’ai plus peur et tout ce passe bien avec lui.

    6 – Je déteste devoir toucher de l’eau en sortant de ma douche.

    7 – Je rêve de me faire plusieurs tatouages mais pour l’instant je n’en ai aucun.

    8 – J’adore écrire (roman, poème, chansons) mais je fais rarement (pour ne pas dire jamais) lire ce que j’écris car c’est pour moi très personnelle et ce serait vraiment me mettre à nue devant la personne qui me lirait.

    9 – Je ne peux pas commencer ma journée sans boire du Nesquick, oui je suis un bébé :p

    10 – Je déteste la vie en communauté, je sais avec qui je peux partir en vacances/vivre etc sans que cela ne me pose le moindre problème mais sinon pour moi, moins on est de fou plus il y a de riz !

    11 – Je ne m’entends pas du tout avec les filles et celles avec qui le courant passe c’est ou qu’elles pensent comme des mecs ou qu’elles pensent de la même façon que moi et que nous sommes sur la même longueur d’onde.

    Voilà pour les 11 choses sur moi, j’espère que j’aurai dévoilé quelques scoops sinon ce n’est pas très drôle ! ^^

    240_F_13972500_ZS3FXEtmYiY1JMTes6Iu0965pF6dZsSz

    Voici maintenant les 11 questions qui me sont posées :

    1. Quelle activité vous détend le plus, hormis la lecture ?

    Et bien c’est tout bête mais me poser devant la télé. Je suis une grande amatrice de cinéma donc si je ne lis pas, je regarde probablement un film ou autre pour me détendre.

    2. Que préférez-vous, la mer, la forêt, la montagne ?

    Je vais dire la mer car j’adore regarder l’océan. Mais après j’aime aussi les forêts, il y a pour moi quelque chose de mystique dans ce genre de lieu et j’adore ça !

    3. Avez-vous une région/ ville de prédilection , où vous aimeriez vivre et pourquoi ?

    Je ne me vois pas vivre ailleurs qu’en Lorraine mais si je devais choisir un lieu ce serait la Bretagne, je m’y sens tellement bien et c’est une terre de légende !

    4. Avez-vous des regrets, si oui lesquels ?

    Mmh… Ne pas avoir passé assez de temps avec les personnes qui m’ont quitté. On se dit de façon stupide qu’il ne peut rien arriver, que ça n’arrive qu’aux autres puis on repousse à plus tard ou à jamais et un jour, c’est nous qui sommes « les autres » et il est alors trop tard et on vit avec des « si j’avais su ».

    5. Êtes-vous plutôt « maniaque » ou désordonné ?

    Et bien ça dépends pour quoi. Certaines choses je ne supporte pas qu’elles soient dérangées et d’autre je m’en fiche complétement (exemple mes bibliothèques il ne faut pas y touché ou déranger quoi que ce soit, et mon bureau c’est un bordel sans nom… Mais vraiment ^^’)

    6. Quel serait votre souhait, si vous pouviez le réaliser là , maintenant ?

    Gagner à l’euro-million… Bah oui que voulez vous trop de projet à réaliser xD

    7. Quel personnage (célébrités / fiction ) admirez-vous le plus et pourquoi ?

    Je dois avoue que là tout de suite je ne vois pas… Je ne veux pas ressortir de nom dont je vous rabache tout le temps les oreilles et j’avoue je jamais avoir eut une quelconque admiration pour des célébrités pour moi ce sont des gens comme n’importe qui.

    8. Qu’est-ce qui vous insupporte le plus dans un livre ?

    Les personnages surfait… Dieu que je déteste ça !

    9. Y a-t-il donc un livre en particulier qui vous a insupporté ?

    Oh oui Rebecca Kean… Pour cette raison du coup.

    10. Si vous pouviez remonter le temps, que feriez-vous du temps qui vous est de nouveau imparti ?

    Je ferais probablement la même chose que ce que j’avais fais dans le passé car c’est grâce à ça que je suis ce que je suis aujourd’hui et que j’en suis là… Et j’aime ce que je suis devenue et là où je suis.

    11. Quel gros mot dites-vous le plus souvent ?

    Putain ! Putain par-ci putain par là, putain partout, putain tout le temps !

    240_F_13972500_ZS3FXEtmYiY1JMTes6Iu0965pF6dZsSz

    Je ne pense pas avoir 11 personnes à tagué mais allons-y : Sofie, Maureen (si tu veux le refaire rien ne t’y oblige bien sûr ^^) Éléonore, MlleJuin, un voyage dans les pages

    5/11 on va dire que ça marche aussi hein !

    240_F_13972500_ZS3FXEtmYiY1JMTes6Iu0965pF6dZsSz

    Voici mes questions pour vous les filles :

    1) Quelle est la pire habitude que vous ayez ?
    2) Comment avez-vous connu votre meilleur(e) ami(e) ?
    3) Petite, quel métier vouliez vous faire ?
    4) Quel est votre personnage masculin favori parmi tous vos livres ? Un seul choix possible !
    5) Le pire livre que vous ayez lu ?
    6) Avez-vous des animaux de compagnie ? Si oui comment s’appellent-ils ?
    7) Pourquoi avoir créé un blog ?
    8) Si vous deviez écrire un roman sur votre vie quel titre lui donneriez vous ?
    9) Qu’est-ce qui vous rends heureuses ?
    10) Citez 5 choses que vous emportez systématiquement avec vous lorsque vous voyagez ?
    11) Si vous n’allez pas bien dans quel livre vous plongerez vous pour vous redonner le moral ?

    240_F_13972500_ZS3FXEtmYiY1JMTes6Iu0965pF6dZsSz

    Pfiou ! J’ai galéré à trouver 11 questions mais j’espère que celles-ci vous plairont ! En tout cas j’ai hâte de lire vos réponses !

    J’espère que cet article vous aura plu ! Merci encore de m’avoir nominée Elfen62 !

    liebster-award-21

    A la prochaine pour une nouvelle chronique et d’ici là, portez vous bien !

    Lucille

38 réflexions au sujet de « Liebster Award »

  1. Comment as-tu appris à parler Japonais? ça n’a pas l’air d’être une langue facile à aborder ( mais c’est encore le meilleur moyen d’aller à la rencontre des Japonais ).

    C’est gentil de me nominer, mais j’y ai déjà répondu 3 ou 4 fois ( je ne sais même plus ^^ ) et ça risque de devenir lassant. Cela dit si je manque d’inspiration un jour… 😉

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai pris des cours avec une japonaise ^^
      Étant passionnée par ce pays et la langue je n’ai pas ressentis de difficulté ^^

      Oh je ne savais pas désolée :$ mais oui si un jour tu ne sais pas quoi faire gardes ça sois le coude je prends note 😉

      J'aime

  2. Mais quelle vulgarité dis donc haha 😀 moi aussi j’ai tendance à souvent le dire et surtout commencer mes phrases par « ‘tain ! », ça en est devenu un tic !
    Tu sais parler japonais? La classe *.*
    Sinon je ne testerais jamais Rebecca Kean vu ce que tu en dis, je sens que je vais détester l’héroïne !
    En tout cas merci de m’avoir nominé 🙂 ! J’en avais fais un il y a un petit moment donc ça ne me gène pas d’y répondre à nouveau ! 😀 Je le ferais prochainement ! ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Haha c’est devenu une ponctuation xD moi aussi c’est genre « tain tu sais pas quoi ?! » XD ah de vraies jeunes filles xD

      Oui hein :p bon je suis loin de tout maitriser mais je me débrouille déjà pas mal je pense ^^

      Oh oui je te déconseille vraiment ce roman, je pense que sinon on fera un club de celles qui veulent démonter Rebecca xD

      Super ! J’ai hâte de voir les réponses que tu donnera 😀

      Aimé par 1 personne

  3. Ouah parler Japonais c’est vraiment impressionnant, tu sais dire quelques phrase ou carrément tenir une conversation ?
    En tout cas je suis admirative, j’aime beaucoup le culture japonais également :p

    Aimé par 1 personne

    1. Je peux tenir une conversation ^^ Bon après faut pas que l’autre parte dans un discours politique ou hyper compliqué haha mais sinon je m’en sors 🙂

      Haha merci !^^ C’est un pays tellement riche ! *_*

      Aimé par 1 personne

      1. J’espère que tu auras l’occasion d’y aller :p (J’ai eu cette chance et je ne m’en suis toujours pas remise) Réaliser un rêve étant aussi bien préparé (ce que moi je n’étais pas) je pense qu’on le vit encore plus intensément :p

        Aimé par 1 personne

      2. En tout cas quand tu auras mis en place le grand projet hésite pas à me demander si tu as des questions, certe je n’ai pas compris un mot de ce que les Japonais m’ont dit (lol) mais je me suis pas trop mal débrouiller pour le reste lol

        Aimé par 1 personne

  4. Oh ! On a encore plus de points communs que je ne le pensais.
    Je t’avoue que moi-même, je crois au paranormal pour diverses raisons car, j’ai vécu pas mal de choses dans ce domaine encore il y a une semaine (je suis comme qui dirait « médium » avantage ou non ça dépend pour qui… Non je ne suis pas folle non plus lol)

    Ca doit être génial de pouvoir parler japonais ! j’ai souvent été tenté d’apprendre cette langue, ainsi que le suédois :p

    Je dis souvent « putain », je trouve simple et efficace dans n’importe quelle situation tendue mdr.

    La seule différence, c’est que j’ai apprécié Rebbeca Kean mdr (sauf les fautes d’orthographe qui me piquent les yeux >_< )

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je ne te prends pour une folle non plus ! Lorsqu’on est sensible à ce genre de choses, on les comprends chez les autres également… faudra qu’on papote de ça 😉

      C’est une langue superbe et qui chante je trouve ^^
      Le suédois ? Comment ça t’es venu ? ^^

      Ah mais clairement ! Putain on fait pas mieux XD

      J’ai eu trop de mal avec Rebecca mais beaucoup on aimé et tant mieux ! Avant moi j’avais jamais vu de retour négatif c’est donc que y’a quelque chose 😉
      Dans certains livres les fautes c’est à se demander si ils relisent ou autre c’est vrai :/

      J'aime

      1. Oh y’a pas de soucis, j’ai de quoi écrire un roman lol

        J’avoue ^_^
        Disons que j’ai toujours été fasciné par la suède! Et la sonorité de la langue sonne un peu comme du Néerlandais (que j’avais appris plus petite )
        Mais je ne sais pas si j’en serais capable !

        Oui après c’est sûr que tous le monde n’a pas les même goût (encore heureux )
        Mais les fautes dans cette saga, c’est horrible… Encore heureux que j’aime le scénario aussi non, j’aurais jamais continué lol

        Aimé par 1 personne

      2. Oh super faut vraiment qu’on papote haha ^^

        Oh d’accord je comprends mieux 😉
        Oh y’a pas de raison que tu n’y arrives pas non ? ^^

        Oui ça serait assez triste sinon 😮
        Haha c’est vrai que ça devient vite insupportable ce genre de chose, après on ne voit que ça ! :p

        J'aime

  5. Je pense que le point fort de ton billet c’est: tu parles JAPONNAIS mais c’est trop génial!!!
    Pourquoi tu habites un poil trop loin je t’aurais demandé des cours particuliers XD j’adore apprendre de nouvelles choses. Mais pour compenser je vais t’harceler dans nos échanges avec ça. J’AI-UN-BESOIN-D’EN-SAVOIR-PLUS haha.

    sinon tu m’as bien fais rire avec ton langage grossier…voyons! ce n’est pas comme ça que parle une jeune femme mouahaha. Moi c’est quoi?? bin je sais pas, parce que pour fire rire je déforme tjrs tout en crotte de licorne haha.

    Alors là tu m’en apprends une avec le fantôme de ta chambre. Ainsi que toucher l’eau, celui là j’ai ri (gentiment bien sûr j’ai mes manies aussi).

    Après le reste je connaissais hihi ><.

    Aimé par 2 people

    1. Oui cette révelation fait sensation on dirait h’aurais pas cru autant xD

      Évidement ça sera un pur plaisir de t’en dire plus et toujours plus ma Sofie 😉

      Ah oui tu as vu je suis une vraie princesse XD
      Oui ça me fait toujours rire les crottes de licornes XD

      C’est un gentil esprit ! Je t’en dirais plus sur ça aussi si tu le souhaites 😉

      Oui l’eau c’est le truc tout con xD j’adore l’eau et tout mais si je sors de la douche que je me suis bien séché etc je déteste devoir me remouiller les mains x.x

      J'aime

  6. Je suis en retarrrrddddddddddddd ma Lucille ! J’adore lire ce tag ahah. J’ai envie de le refaire, mais juste pour répondre à tes questions et en dire un peu plus sur moi, mais je sens que je vais galérer pour trouver des trucs à dire X)
    Pour l’esprit dans ta chambre, moi dans mon ancienne maison, un ancien propriétaire c’était pendu dans la mienne, glauque…
    Ahah, à vu de nez, ça va, tu n’as pas l’air de ne pas t’entendre avec les filles. Venant d’une ex (peut-être future-à-nouveau) blogueuse qui parlait de beauté, c’est surprenant, mais je vois ce que tu veux dire. Moi je suis entourée d’amies qui sont décalées, comme moi : n’aiment pas sortir en conserve (en boîte) et tout ce qui s’en rapproche. On préfère simplement se retrouver à la maison entre amis devant des jeux de société et discuter, ou sortir en extérieur en petit comité. Je ne sais pas comment dire… On est bizarres quoi XD très différentes des personnes que j’ai pu rencontrer à la fac XD. Nous ne sommes pas fêtardes et on ne cherchent que nos semblables, ahah. L’inconvénient : pas ou très peu d’amis garçons… >.< la mouise, d'où le célibat…
    Ahhh! Tatouage ! Comme tu l'as vu, je me suis enfin lancée ahah. J'espère qu'un jour tu franchiras le pas (si tu le souhaites vraiment). Quel serait ton motif? Moi pour le prochain (oui, j'en veux un autre…), ça serait une phrase "Il était une fois…", je crois que tu comprends pourquoi XD.
    Pour l'écriture, je comprends ce que tu veux dire. Il m'est arrivée d'écrire quelques trucs, et à chaque fois que d'autres les lisaient, je me sentais hyper mal. Je ne sais pas… je n'aime pas. Trop personnel… Du coup, je n'écris plus, en plus, je fais des fautes –' Bisous!! Je fais ça vite !

    Aimé par 1 personne

    1. Haha ne t’inquiète pas les articles ne s’envole pas ! 😉 j’ai du retard à ratrapper aussi mais il se passe tellement de chose à côté que je benie les programmation d’articles !

      Oh oui en effet… hyper glauque 😮 y’avait une atmosphère négative du coup ?
      De mon côté j’ai eu des réponses à certaines question mais je ne sais pas de quoi il est mort…

      C’est fou hein ? :p ben sache que de mon côté c’est pareil ! Mes amies n’aiment pas aller en conserve (j’étais plié je la garde celle la xD), se bourré la tronche, et des soirées de ce type, une soirée chez l’une chez l’autre et nous sommes heureuse ! Du coup les filles ça passe si on est sur la même longueur d’onde vraiment sinon je peux pas 😡
      J’avais pas mal d’amis garçons mais on s’est perdu de vue petit à petit donc ma foi… :/

      Je pense franchir le pas oui ! Pour ce qui est du motif je préfère te dire ça en privé si tu tiens à le savoir car je ne veux pas donner les significations à tout le monde ^^

      C’est tout a fait ça ça me gêne aussi !

      J’ai vraiment hâte de lire tes réponses et je suis hyper contente que tu te prêtes de nouveau au jeu merci ! 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, vive la programmation!!
        Très! Moi je n’ai rien senti. Je crois pas trop à ça (tant que je sens rien… Si un jour ça arrive, je verrais, mais j’ai pas hâte).
        Ahah tu peux garder lol! Tout pareil! En plus, je ne bois pas d’alcool, je trouve ça beurk. >< je passe pour la personne louche du groupe à chaque fois…
        Ahh c'est toooop! Pas de soucis, je suis curieuse de savoir ce que tu aimerais faire ^^ dans l'idéal, j'en voudrais encore deux (dont celui que je t'ai dit).

        Aimé par 1 personne

      2. Je comprends 😉

        Ah on est deux je ne bois pas du tout d’alcool je trouve que ca rends les gens minable (quand ils boivent trop évidement car un verre de temps en temps ben s’ils veulent) et ça pue… >< mais du coup comme toi c'est "nan tu bois pas du tout d'alcool ? Ben pourquoi ?" –'

        Je te dis ça de suite 😉 et on en papote en privé 😉

        Aimé par 1 personne

      3. Oh oui pleins d’amouuuur haha 😀
        On s’est pas trouvé pour rien 😉 je partage ton avis a miiiiiille pour cent !
        Oh que oui ça pue di diou ça puuuue

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

