Divers

Ma wishlist du moment

Bonjour à tous !

Et si aujourd’hui nous parlions wishlist ?

J’avais envie de partager avec vous, les livres qui me font très, très envie actuellement et de découvrir ceux qui vous font envie également !

En premier temps il y a ce livre :

couv43762396

Depuis que j’ai lu la chronique d’Eleonore, je n’ai qu’une envie, me jeter dessus !

En voici le résumé pour vous donner une idée : Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !

Ensuite il y a le tome 2 d’Animale, de Victor Dixen !

couv23828668

J’avais adoré le tome 1 et il me tarde vraiment de lire la suite !

Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?
1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s’appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d’elle. Le destin s’apprête à les arracher l’un à l’autre : ils sont les victimes d’une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l’énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?

Puis, il y a…

couv57889235

Qu’il me faut à tout prix depuis que Sofie m’en à parlé !

Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d’abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. À l’extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid…

Après il y a celui-ci qui me fait envie…

couv62983543

Dans un avenir pas si lointain… l’humanité a su manipuler son génome pour stopper le processus de vieillissement et jouir ainsi d’une forme d’immortalité.

L’Europe, devenue une gigapole hérissée de gratte-ciel où s’entasse l’ensemble de la population, fait figure d’utopie car la vie y est sacrée et la politique de contrôle démographique raisonnée.

La loi du Choix prône que tout couple qui souhaite avoir un enfant doit déclarer la grossesse à l’Etat et désigner le parent qui devra accepter l’injection d’un accélérateur métabolique, lequel provoquera son décès à plus ou moins brève échéance.

Une mort pour la vie, c’est le prix de l’Etat providence européen.

Matricule 717 est un membre de la Phalange qui débusque les contrevenants. Il vit dans un cube miteux de deux mètres d’arête et se contente du boulot de bras droit d’un commandant de groupe d’intervention. Un jour, pourtant, le destin semble lui sourire quand un sénateur lui propose un travail en sous-main : éliminer un activiste du parti de la Vie, farouche opposant à la loi du Choix et au parti de l’Immortalité, qui menace de briser un statu quo séculaire.

Je veux ce livre ! Mais le prix me freine à chaque fois pour le moment, il faut dire que c’est une petite brique mais bon…

Puis la mer infinie !

couv46312942

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d’habitants ? Retirez aux hommes leur humanité…

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l’espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l’hiver en espérant le retour rapide d’Evan Walker, ou se mettre en quête d’éventuels survivants avant que l’ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s’abaisser, ni à quelles hauteurs l’humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer…
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Je crois que cela se passe de commentaire !

Ensuite Les ailes d’émeraudes sont sur ma wishlist !

couv45507619

À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

J’ai tellement lu de bons retours sur ce roman… Un jour il sera à moi !

Ensuite, le club des prédateurs :

couv41447937

Engoncée dans ses habitudes de petite fille très riche, Liz accepte un système régi par les plus forts. D’autant qu’elle côtoie régulièrement ce beau monde, les dignes représentants d’un pouvoir dur mais juste. Qu’une enfant de 12 ans se fasse pendre en place publique ne l’étonne guère. Elle s’en émeut un peu, mais qui pourrait lui ouvrir les yeux ? Et pourquoi pas ce petit gredin de Jack ? Jack, un joli gars qu’elle a rencontré sur le lieu de l’exécution et qui lui a tapé dans l’oeil. Et sérieusement encore… au point d’accepter de lui parler, de l’écouter… de l’accompagner. Alors qu’avec son attirail de ramoneur, sûr que c’est un malfrat ! Mais elle n’a pas froid aux yeux, la petite. Dans son donjon cossu, elle n’a peur de rien, pas même du Bogeyman, le  » croquemitaine « . Ca tombe bien, Jack le connaît ! Il sait même où il habite…ce sera l’occasion de le voir en vrai. Mais quelle surprise pour Liz ! Dans son antre immonde, le Bogeyman engraisse de jeunes enfants destiné à être…mangés. Et pas par n’importe qui. Par des gentlemen de la bonne société, membres d’un club très sélect dont le président ne serait autre que son propre père…

Ça me parait pas mal tout ça non ?

couv66931786

Je ne compte plus les recommandations d’Eléonore sur cette saga ! Je dois lire ça !

MacKayla Lane perd sa sœur Alina, victime à Dublin d’un assassinat aussi cruel qu’inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l’Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa sœur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques

Ensuite, les Outrepasseurs me fait envie depuis très longtemps !

couv73054504

-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

– Nous ?

– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Puis…

couv73639507

Vivement recommandé par Skoldasy !

Elle en dit tellement de bien que je veux m’y mettre aussi 😉

France, fin du xvie siècle. C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine.
Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier.
Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d’Artus de Janlys.
Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle..

Il y a aussi le tome 1 de Oniria :

couv60127471

J’aime tout ce qui touche aux rêves et j’ai lu plutôt de bonne critiques concernant ce premier opus alors pourquoi pas ?

Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.

Et enfin…

couv52982786

De trèfles et de plumes ! Dire que je l’avais en main la dernière fois, et je l’ai repos, remettant mon achat à plus tard, je le regrette !

1890, Londres.

Lady le jour, Rose de la reine la nuit, Sláine Adamson mène une double vie qui nécessite quelques ajustements vestimentaires et beaucoup d’entorses à l’étiquette. Quand, dans un cimetière de Whitechapel, la brume revêt un parfum de soufre et de trèfles et qu’un partenariat temporaire est requis avec une grande brute d’Irlandais, il se pourrait que même des litres de thé ne suffisent pas à garder intact le flegme de notre enquêtrice. Au moins, voilà l’occasion pour elle de troquer ses aiguilles contre des couteaux. Pour la reine !

Ça donne envie non ? ^^

Voila pour cette… Énorme wishlist ! Haha je ne fais pas souvent ce genre d’article mais que j’en fais ce n’est pas pour rien n’est-ce pas ?

Et vous quels sont les titres qui vous font le plus envie en ce moment ? Dites moi tout !

Je vous dis à très vite et d’ici là, comme toujours, prenez soin de vous !

Lucille

PS : Dans la liste, qui a été mise à jour, se trouvait La 5ème Vague, le second tome de Brendan le secret de Kells et le tome 4 des carnets de Cerise. Maureen, Sofie, je sais que vous passerez par là, vous êtes des perles les filles, je vous adore ! Merci encore ❤

Publicités

30 réflexions au sujet de « Ma wishlist du moment »

  1. Ouiiiiii Gardiens des cités perdues et Fièvre ! Je t’embêterais avec ça jusqu’à ce que tu te les procure haha :p
    Les Outrepasseurs me fait très envie aussi ! Cette trilogie a de super critiques !
    De trèfles et de plumes me tente trop Oo je ne connaissais pas du tout mais c’est pile ce que j’aime vu le résumé ! Du steampunk victorien, il faut que je trouve ce livre ! Et hop ajouté à ma wishliste ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Haha tu as raison ! Ça sera probablement les prochains à être acheté ! 😉

      Oui y’a que de bons retours sur cette trilogie et les livres sont d’une beauté *_*

      Haha je ne sais pas pourquoi mais j’étais sure que ça te plairait 😉
      Contente de t’avoir fait découvrir ce titre du coup ! ^^

      J'aime

  2. Mégggga à la bourre >.<
    J'adooore ta whislist ! Je vois que tu as craqué des livres qui me font envié également X) : Gardiens des cités perdus, Captive (merci Sofie!!), Les ailes d’émeraude et Fièvre Noire (j'ai lu ces deux derniers en ebook, le premier l'année dernière et le second ce mois-ci (j'ai enchaîné tous les tomes d'ailleurs) et je dois les acheter car coup de coeur !). Sinon, tu me fais découvrir deux livres que j'ai très envie de lire, hop wishlist, Rose morte et De trèfles et de plumes. Tu sais que j'adore ce genre d'histoire, donc merci pour ces découvertes !!! Sinon, pour La mer infinie et La reine des neiges, je les ai en ebook si tu veux ^^
    Plein de bisous ma Lucille ! Excellente wishlist !

    Aimé par 1 personne

    1. Haha je compatie je le suis aussi xD

      Mais oui comment résister aux deux saga là du coup ? Impossible !

      Je veux trooooop avec ce que tu m’en a dis mais y’a pas moyen *_* faut juste que je gagne au loto ^^’ xD

      Contente de t’avoir fait découvrir des sagas ! Elles ont l’air top non ? ^^ je regrette d’avoir reposé de trèfles et de pluuuumes ;_;

      Oh mais tu sais si bien me parler ma Maureen *_* je ne dis pas non ! 😀

      Des tas de bisous ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Voilà, je t’ai envoyé par mal une petite sélection d’ebook. Tu me diras ce que tu en penses. Si il y a des livres comme ça que tu veux, tu me le dis hein !
        Ahah, La saga Les chroniques de Mackayla Lane, elle est extra. Je la voyais passé et le titre ne m’attirait pas. Donc un grand merci à Eléonore, car c’est un méga coup de coeur ! J’espère que tu aimeras ! Je m’autoproclame d’ores déjà présidence du fan club de Jericho Barrons, à moi pour toujours ! X’D
        Oui, le loto, ça serait la solution !
        Ouiii elles ont l’air géniales ! Pour la Rose morte, il me semble que j’ai vu vite fait circuler les couvertures, ça me dit quelque chose. Mais De trèfles et de plumes… rien ! Et j’ai lu « Whitechapel », du coup mes oreilles se sont redressées XD
        Des bisous ! Et donne-moi une liste si tu veux ! Je te cherche ça !

        Aimé par 1 personne

      2. Of course 😉 encore merci à toi *_*

        Haha comment tu grilles la place à tout le monde xD mais accordé xD j’espère vite rejoindre le club :p

        J’avais vu la couverture passer aussi mais Skoldady m’en a tellement parlè en bien qu’il faut que je cède :p

        Ooooh et alors Whitechapel ? *_*

        Je vais bosser sur la liste haha 😉 thank you et gros bisous encore ❤

        Aimé par 1 personne

  3. Oui ahah, je sais, bon je partage avec Eléonore, car c’est elle qui m’a fait découvrir cette pépite ^^ et je pense que tu vas nous rejoindre, obligé !
    Ah je ne l’ai pas encore lu, je ne voulais pas l’abîmer dans la valise >.< mais j'ai lu le nom dans le résumé que tu nous as fait ahah, du coup, j'ai pensé à Jacky ! Oui, bosse bien, que je t'envoie tout ça ! Si tu veux des ebook Eléonore, dis-moi, toi aussi !! <3<3<3
    Bisous à vous deux !

    Aimé par 1 personne

      1. Va falloir attendre la paye et encore haha (j’ai pas bosser durant les vacs donc moins de thune –‘) mais dès que je m’y mets vous serez les 1ères informées ! ^^

        Pas tout le monde pense ainsi malheureusement :$

        Aimé par 1 personne

      2. Oui et demain je vais a la fnac voir le prix des liseuses sur place :p

        Haha t’es une maline 😉
        Mais c’est pour notre plus grand plaisir 😀

        Aimé par 1 personne

      3. Ahah! Moi j’ai la aura a 100 euros. Je voulais l’éclairage pour lire dans le noir, je ne m’en passe plus. Je n’ai pas testé celle de la gamme en dessous. La aura c’est la seconde moins cher il me semble…

        Aimé par 1 personne

      4. D’accord je regarderai ca alors ^^
        J’y vais avec mon homme de toute façon il s’y connait bien mieux que moi donc il devrait pouvoir éclairer ma lanterne x)

        Aimé par 1 personne

  4. BBBooouuuuuhhhh, je suis vraiment en retard sur tes chroniques, je suis désolée :(.
    J’aime beaucoup ton article c’est chouette, pour ma part ça m’éclaicit encore le sujet de tes goûts, et puis je découvre des trucs…celui qui m’a attiré, le club des prédateurs, bien que c’est assez ghotique non?
    Si je pouvais, je t’offrirais bcp de ce que tu as mis dans ta whislist…

    Aimé par 1 personne

    1. Ne t’inquiètes pas ma Sofie, j’ai un rythme de publication assez… fournie et pour peu qu’il y ait un tag de prévu paf 3 articles dans la semaine… pas simple à suivre du coup faudrait ptet que je freine ? :$

      A force de voir des articles wishlist je me suis dis tiens pourquoi pas moi ? ^^

      Du coup je suis contente d’avoir levé le voile sur certains de mes goûts encore ^^

      C’est une BD qui à l’air assez sombre en effet ! Mais les dessins sont superbe j’ai beaucoup aimé en feuilletant le livre !

      Oh mais arrêtes tu es folle ma Sofie, tu me gâtes déjà bien assez ! La preuve j’ai dû revoir l’article haha ❤
      D'ailleurs encore merci pour les merveilles que tu m'as envoyé ❤

      J'aime

      1. Bon il y a une partie qui est déjà répondu, on joue sur tout les front ma Lucille haha.

        eh bien, je ne connaissait pas les articles wishlist. 🙂 Je m’endormirais moins bête aujourd’hui.

        bien je sens que ça va attérir dans la mienne alors cette BD.

        haha si on devrait regarder à ça ma Lucille, tu gâte bien plus encore…<3<3<3 tellement de love de ta part…

        Aimé par 1 personne

      2. On est des femmes et donc multi-taches xD

        Oh ? Et bien ravie de t’avoir fait découvrir ^^
        J’en vois tellement et à chaque fois je bave derrière mon écran :p

        Haha si tu craques avant moi tu me diras hein ? 😀

        Oui bon je ne suis pas raisonnable non plus xD imagine si on était riche ? XD vu qu’on veut toujours faire plus xD

        J'aime

  5. carrément XD

    oui je te le dirais bien que je pense que ce ne sera pas tout de suite…

    si j’étais riche j’aurais une bibliotheque à la belle est la bête et toi aussi et je n’en sortirais que pour aller lire dans mon superbe jardin haha

    Aimé par 1 personne

    1. Restriction budgetaire ? Moi c’est ceinture en ce moment laisse tomber 😡

      Haha j’adhère ! Je sortirais aussi pour squater chez toi juste pour le plaisir ;p

      J'aime

      1. mouiiiii j’ai plus de sous bouhouuu haha

        je te vois bien venir dans mon chateau « Soooffiiieee tu aurais tel livre? »
        « O_o euhhh je dois l’avoir dans mon énorme bibliothèque mais… »
        « Ok je vais le chercher… »
        « Mais Lucille attends c’est trop grand… »

        « Lucille tu es où? »
        voix au loin
        « Sofffiiieeee, je suis perdueeee »

        fin du délire de Sofie >.<

        Aimé par 1 personne

      2. Je suis dead tu m’as tué XD note le pour notre BD ma Sofie j’adoooooore XD
        Tu peux ajouter à ma réplique « au secouuuuurs » :p

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s