Bit-lit

Charley Davidson, première tombe sur la droite

couv28754713

Titre : Charley Davidson, première tombe sur la droite

Auteur : Darynda Jones

Éditions : Milady

Nombre de pages : 415

Prix : 8€20

Résumé

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Mon avis
Ce livre m’a été offert par ma chère amie Sofie, que je remercie encore vingt fois au passage !

Elle me l’a offert suite à ma chronique concernant le premier volet de « Rebecca Kean » si vous l’avez lu, je crois que vous savez que je n’ai pas du tout mais alors pas du tout aimé ma lecture et que j’avais juste envie de zigouiller Rebecca qui est pour moi l’assemblage de tout ce que je n’aime pas chez une femme ou presque.

Bref, ne revenons pas là-dessus, je disais donc que Sofie m’avait offert Charley Davidson car elle voulait me faire découvrir un monde, un livre, une héroïne qui déchire !

Et je ne peux que dire que j’ai été séduite par Charley !

Tout d’abord, parlons de la plume de l’auteure. Je l’ai trouvé très agréable à lire et très rythmé !

En effet nous sommes pris dans les multiples rebondissements dans la vie de notre protagoniste et nous suivons toutes ces péripéties avec plaisir.

Les personnages sont tous top ! Mais vraiment top ! On est obligé de les apprécier quels qu’ils soient, ils ont tous un petit quelque chose, une présence.

Mon coup de cœur va évidement à Charley qui est une femme cette fois comme je les aime ! Forte, courageuse, avec du répondant, un fort caractère, drôle, elle a toujours la réplique qu’il faut quand il le faut et qui dira merde si elle veut le faire !

L’auteure n’en a pas trop fait pour elle et je ne sais pas comment elle a fait pour éviter de tomber dans le trop justement mais c’est réussi avec brio !

C’est simple je suis conquise et là je dis oui et re oui !

Bon ok, ok, ok, je vous vois venir : et Reyes ?

Ben oui le fameux Reyes qui nous intrigue autant qu’il peut effrayer…

Ouais, bon inutile de préciser que lui aussi m’a bien plus, vous commencez à me connaitre je crois ! Mais je n’en dis pas plus sur lui ! J’attends d’en savoir d’avantage !

La trame de l’histoire quant à elle est bien ficelé, j’avais hâte d’en découvrir un peu plus au file des pages et de soulever les mystères posés en début de récit.

L’idée de suivre une faucheuse est juste terrible et je n’avais encore jamais rien lu de tel, ça change et j’aime ça.

Combiné à cela le fait que la demoiselle est détective et hop c’est bon je signe !

J’ai beaucoup aimé ma lecture (je crois que cela se sent ?), ce roman réunis tout ce que j’aime mais jamais je n’aurai osé m’y aventurer de peur d’être déçue comme je l’ai été pour Rebecca Kean, merci encore Sofie, car je serais vraiment passé à côté de quelque chose !

La fin quant à elle… Et bien elle donne juste envie de courir acheter le tome 2 afin d’en savoir plus.

En fait c’est ça, je crois qu’une fois cette saga commencée vous voudrez en savoir plus, encore et toujours plus.

Mais c’est signe d’un bouquin réussi non ?

Pour ma part en tout cas, ça l’est !

Ma Note

17/20 pour notre faucheuse !

Et vous que pensez-vous de la belle Charley Davidson ?

A bientôt et comme toujours, d’ici là, prenez soin de vous !

Lucille

14 réflexions au sujet de « Charley Davidson, première tombe sur la droite »

      1. Je comprends ! Si Sofie ne me l’avait pas offert c’est (en plus de celle du fait que j’avais peur de détester l’héroïne) une des raisons pour lequels j’aurai longtemps hésité pour m’y mettre :p

        J'aime

  1. Je suis heureuse de voir que Charley à su te convaincre que l’urban Fantasy les héroïnes n’ont pas tous un tempérament de folle furieuse ( ou de fille facile)
    C’est justement pour l’originalité que j’apprécie cette saga ! Au fil des tomes c’est de mieux en mieux. L’auteur ne tombe pas dans le piège de changer le comportement de son personnage. Et Reyes… il n’y a aucun mot pour le décrire correctement « chaud bouillant  » peut être ?

    Apparemment , la saga aura 11 tomes (ça se rapproche trop ) et normalement un hors série avec Reyes. 😄
    Bref, comme toi c’est une saga coup de coeur. Dès que les nouveaux tomes sortent , je vais toujours le chercher le jour même 😅

    Aimé par 1 personne

    1. Oui Charley m’a plus que convaincue et je suis moins rétissante maintenant pour tenter de nouvelles série du genre ^^

      Oh oui Reyes c’est le terme exact tu ne pouvais trouver mieux je crois haha 😉

      Ah je note qu’il y aura 11 tomes et un hors série spécial Reyes ? *_* ça ça me réjouis mouhahaha trop bien ! 😀

      Haha ça ne m’étonne pas :p

      J'aime

      1. Faut dire que dans l’Urban Fantasy les héroïnes sont trop stéréotypé malheureusement.

        Oui mais je suis assez triste ça se rapproche de la fin 😦 Bon ok, on a droit à 2 livres par an, ça nous laisse de la marge ! :p

        * sifflote l’air de rien * Mais non, je ne suis pas accro’

        Aimé par 1 personne

      2. C’est ce qui m’énerve c’est vraiment dommage :/

        Les fins de séries c’est juste ignoble, on est impatient de savoir le fin mot mais tellement triste de quitter nos chouchous !

        Mine de rien on passe des années avec eux et on évolue avec eux à nos côtés ! ^^

        Haha non non on ne voit pas que tu es accro ;p

        J'aime

    1. Ouh carrément ? Haha faut dire que ce genre d’homme attire autant qu’il intrigue ;D

      C’est bon à savoir pour la suite merci 😀

      J'aime

  2. Comment ne pas être accro à Reyes et à Charley? L’humour qui jalonne le roman est un gros plus également ! Les autres tomes sont tout aussi bien et on en apprend à chaque fois un peu plus sur les personnages. Un gros coup de coeur pour cette série.

    Aimé par 1 personne

    1. On ne peut pas c’est clair haha !

      Oui on ne peut que sourire en lisant cette saga apparemment et que demander de plus franchement ? ^^

      J'aime

  3. Mes conseils sont tjrs justes et justifiés (tu te rappelle la petite voix de la sagesse? ) hum la fille qui se la pète.

    Mille fois contente qu’elle t’ai plu 😀 😀
    Et encore plus pour les mêmes choses que moi.
    Je ne suis pas une experte en urban fantasy vu que je n’ai que celle là, mais trop contente que d’avoir une excellente.

    A notre prochain rendez-vous avec Reyes ^^ oui oui et Charley…mais d’abord Reyes…
    J’ai chaud là XD.

    Des bisous glacés (pour faire retomber la température haha).

    Aimé par 1 personne

    1. Oui et plus particulièrement ma petite voix de la sagesse ;p

      Ah mais celle-ci doit être le saint graal du genre car elle trouve grâce chez toit le monde ! :p

      Je suis tellement contente que tu me l’ai fais découvrir ! 😀

      Haha tu m’as tué avec les bisous glacés xD mais oui ! Reyes first ! Sorry Charley ! Mais je pense qu’elle comprends que trop bien notre possition le concernant xD

      J'aime

Laisser un commentaire

