tag

TAG : Quels personnages de roman choisiriez-vous?

158L

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour un TAG qui est proposé par les éditions PKJ.

Comme je trouvais les questions sympas je me suis dis pourquoi pas ?

C’est parti !

1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l’apocalypse.

Alors là je dirais sans trop hésiter Cassie de « La 5e vague » ou Amy de « In the After », toutes deux sont fortes, intelligentes, courageuses et rusées !

2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

Mmh, je dirais Aidan de « Hors de Portée » de Georgia Caldera… Parce qu’Aidan quoi ! Qui n’aimerait pas ? Haha ^^

3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

Sakura de Card Captor Sakura ! Histoire de s’amuser et de vivre de belles aventures !

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

Tracy sans hésiter de Descendance de Marion Laurent !

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un vainqueur…enfin…vous savez…).

Je n’ai pas lu/vu Hunger Games et je ne souhaite pas le faire… Du coup… Je vais prendre le joker !

6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).

Henri de Les Larmes Rouges (oui je vous l’ai placé, vous l’attendiez je le sais !), Cinder et Scarlet des Chroniques Lunaires !

7) Une famille qui serait votre famille d’adoption.

Je dirais la famille Chapman dans « Le secret de Perbrooke Park » ils sont tous adorable à leur façon.

8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

Nana, du manga qui porte le même nom ! Rock’n Roll !

9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

Drôle de question, mais pourquoi pas ? Ridge de Maybe Someday.

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.

Euh… Belle !
Comment ça un personnage de Disney ça marche pas ? 😀

11) Un personnage qui vous initierait au combat.

Kyo de Fruits Basket *_*

12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

Reyes de la saga Charley Davidson… Ne me demandez pas pourquoi c’est un petit fantasme dirons nous :p

13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

Andraste de Victorian Fantasy ! Parce que l’univers me transporte et que… Thadeus quoi !

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

Avec William Chapman ! Un vrai gentleman venu du livre « Le secret de Pembrooke Park ».

15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

C’est une question posée car ils savaient pertinemment qu’on réviserait pas ou faut y répondre sérieusement pensez-vous ?

Hurm hurm, soyons sérieuse ! Je vais répondre Evan Walker de la 5e vague 😉

Voilà pour ce petit TAG j’espère qu’il vous aura plu !

Je tague Sofie, Maureen et Éléonore, j’ai hâte de voir vos réponses les filles !

A vendredi pour une nouvelle chronique !

Lucille

20 réflexions au sujet de « TAG : Quels personnages de roman choisiriez-vous? »

  1. Coucou ma belle !
    Rhhhooooo un tag que je ne connaissais pas ! Je suis déjà en train de réfléchir aux réponses ahah. Y en a, c’est duuuur !
    Je te remercie d’avoir pensé à moi !
    J’étais morte de rire avec Reyes pour la cuisine ! J’adore l’idée, je valide !
    PKJ propose des tags sympa, il y en a un que je vais bientôt posté de chez eux, que j’ai beaucoup aimé et qui m’a bien faire réfléchir !
    Bisous!!

    Aimé par 1 personne

    1. Re coucou ma Maureen !

      Oui il ne date pas trop celui-ci je crois ^^
      Haha oui certaines question je suis resté devant mon écran à bien réfléchir aussi je dois dire xD

      Haha je me suis fait un petit kiff avec Reyes oui XD

      J’ai hâte de voir ton prochain tag du coup et tes réponses à celui-ci *_*

      Le prochain à paraitre chez moi est celui pour lequel tu m’as tagué avec les boyfriends haha j’ai bien réflechis sur chaque questions ! ;p

      De gros bisous ma Maureen ! ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Oui je ne le connaissais pas du tout ! ^^
        XD je comprends ! La je suis en train d’écrire le « Cite moi un livre » et j’ai vu que j’avais oublié une question. Je ne trouve paaaaas !
        Ah ah, comme ça fait beaucoup de tag livresque en ce moment, je vais les poster en article bonus. Et je vais voir si je ne trouve pas d’autres thématique de tag à faire aussi !
        Ahhhh j’ai trop hâte ! Mais attend de livre fièvre ahah. Je veux voir si Barrons apparaît ou pas. Même si c’est peyt-être un peu tôt pour l’aimer à ce moment de l’histoire.

        Aimé par 1 personne

      2. Haha tu vas trouver courage xD

        C’est une bonne idée en bonus ^^
        Et c’est aussi une bonne idée d’essayer d’autres thèmes ^^

        Aaaah je vais attendre d’avoir lu un ou deux tomes pour le faire alors ! XD

        Aimé par 1 personne

      3. Merci !
        Ouaip, parce que pour celles et ceux qui ne suivent pas le blog pour les livres, ça risque de faire un peu beaucoup ^^
        Vii ahah ! J’ai tellement hâte d’avoir ton avis ! J’ai les autres tomes en ebook si tu n’as pas envie d’attendre d’acheter la suit !

        Aimé par 1 personne

      4. Sans faute évidement 😉
        Oh je note c’est bon à savoir ! Si je les achète je les prendrais tous d’un coup sans doute du coup xD

        Aimé par 1 personne

  2. coucou (Bon tu devine bien que je vais faire tjrs coucou, donc je le dit plus haha) 🙂

    mais je suis à la traîne avec les tags mouaaaa
    je pense que celui là je vais le faire en vidéo, ça sera drôle. 😀

    j’adore tes réponses (une évidence) il y en a je devinais un peu avant hihi et puis d’autres la découverte totale.

    Yeahhh nous sommes dans la même team « No Read Hunger Games » haha je me sens moins seule
    tu as lu pembrooke park et tu ne m’as même pas donné ton avis o_O choquée haha
    Tu es pardonné pour Belle, ça reste un personnage de roman 🙂

    merci de m’avoir tagguée ❤
    Des bisous bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Haha t’inquiète pas xD

      Oui y’en a pleins à faire ma pauvre xD
      Oh oui en vidéo *_* je veux je veux je veuuuux !

      Haha bah oui forcément tu me connais bien 😀

      Oh oui je suis fière qu’on soit du même clan avec hunger games xD je ne comprends pas l’engouement ça ne m’a jamais donné envie :/

      Oui je l’ai finiiii ! Pour ma défence tu étais en voyage je ne voulais pas t’embêter et j’avais cri comprendre qu’il ne fallait pas trop te donner envie faite de budget… hors je n’ai que des mérites à te vanter pour cette merveille ! :p

      Haha ouf merci ! C’est vrai !Mais comme le côté bibliothèque immense est plus accentué dans le disney je me suis dis… :p

      J’ai hâte de voir tes réponses ! 😀

      J'aime

      1. Haha je suis pareil xD
        « oh faudrait ptet pas… » *lecture de la première ligne* « oh puis tant pis ! » XD

        J'aime

Laisser un commentaire

