Manga

Orange

couv22521926

Titre : Orange

Auteur : Ichigo Takano

Éditions : Akata

Nombre de pages : 221

Prix : 7€95

Résumé

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Mon avis

Depuis le temps que je vous dis que je vais vous parler de ce manga… Et bien ce jour est enfin arrivé !

Je ne tenais plus !

Je voulais attendre la parution du cinquième et dernier tome (qui sort en fait dans le mois si cela vous intéresse) mais il sera dans la même ligné que les quatre premiers j’en suis certaine, il ne peut pas en être autrement.

Ce manga est un de mes coups de cœur et fait indéniablement partit de mes mangas préférés.

J’ai d’abord été attiré par la couverture, les dessins, que je trouvais très doux avec des couleurs qui le sont tout autant.

Puis en lisant le résumé, c’est simple il me le fallait.

Comme je vous l’ai confié dans ma chronique sur « Forget Tomorrow », les messages reçus du futur me fascinent et dans ce manga les questions que j’avais posé du type « est-ce que nous changerions les choses ou non ? » sont au coeur de l’intrigue.

En effet notre héroïne, Naho, va être tiraillée entre l’envie de croire en cette fameuse lettre, l’envie de changer les choses, mais la peur également de faire bouger les événements dans son présent.

Ichigo Takano retranscrit tout cela à la perfection.

Par ses mots, par ses dessins.

On se mets à la place de Naho avec une telle aisance qu’on se trouve aussi dans la confusion. Est-ce qu’on le ferait ? Est-ce qu’on n’oserait pas ?

Les personnages sont tous, mais vraiment tous attachant et j’ai juste envie de les prendre dans mes bras dès qu’il leurs arrive quelque chose.

Ils ont tous leurs caractères, leurs façons de faire, de dire les choses et je les aimes presque tous autant les uns que les autres, ce qui n’arrive pas souvent, il faut qu’on se le dise !

Je suis ressortis de ma lecture du tome 1 complétement bouleversée, chamboulée et je n’ai fais que penser à cette histoire.

Je suis ressortis dans le même état à chaque tome en fait.

Je ne sais pas comment vous l’expliquer, Orange fait partit de ces histoires qui nous marque, qui nous reste.

Ce manga réuni tout.

Graphisme réussi, histoire prenante, captivante, qui vous fera passer par des tas d’émotions, personnages très bien travaillés, poésie.

Je pense que je ne peux pas vous en dévoilé plus, je gâcherai le charme de ce manga sinon et ça serait vraiment dommage, je m’en voudrais terriblement.

Il me reste à vous dire seulement de foncer l’acheter.

Vous ne regretterai pas, ça non, j’en mets ma main à couper !

Ma Note

J’ai mis à chaque tome de la saga un beau 20/20, c’est tellement mérité.

Et vous ? L’avez-vous lu ? Si oui qu’en avez-vous pensé ?

A très vite et d’ici là, prenez soin de vous !

Lucille

14 réflexions au sujet de « Orange »

  1. coucou ma Lucille bidouche.

    Roohhh je suis encore aux limites des larmes en lisant ton billet, je repensais à ma lecture de ce tome et c’est dans cette état que j’étais. Le coeur serré, tiraillé entre l’envie de sourire, de faire des câlins et de pleurer à chaudes larmes.

    Je ne peux être qu’à 100% d’accord avec ta chronique. Ça me fait chaud au coeur aussi de savoir que c’est justement toi qui m’a fait sauter le pas…carrément! tu me l’as offert.

    Et même si je n’ai pas encore lu les autres , j’espace toujours mes sagas qui me bouleversent sinon je ne fait plus la différence entre mes émotions pour le fictif et la vraie vie (t’imagines? ma famille me voyant les yeux rouges et humides et des cernes – Mais Sofie que t’arrive-t-il? quelques choses de grave? – Ouiiii j’ai lu un liiiivvvrrreee (même tête que kuzco 😉 ). Bref je me suis égarée, je suis certaine de les adorer. Tjrs pas de tome 4 dans ma librairie, et le tome 5 arrive…je les veuuuxxx…

    Saga coup de ❤ aussi et je t'en remercie!!!

    Des coups de coeur pour toi aussi <3<3<3<3

    Aimé par 1 personne

    1. Ma Sofie-chérie-d’amouuuuur ❤

      Je savais que ce manga te ferais fondre ! ^^ c'est juste une pépite et les mots sont dur à trouver pour en parler tant il y aurait a dire et que en bon ! ^^

      J'étais tellement heureuse que tu passes par les mêmes émotions que moi lors de ta lecture car j'aime partager ce genre de chose avec ceux qui me sont cher ^^

      Sinon je comprends parfaitement qu'il faille que tu espace ! Quand on est boulversée par une lecture c'est un besoin ^^
      (Ma Kuzcoooo je ne le vois plus sans penser à toi haha t'es la meilleure !)

      J'aime

  2. Coucou ma Lucille!
    Je sais combien tu aimes ce manga! J’avais hâte d’avoir ton avis plus en profondeur! Cette jolie saga est dans ma wishlist, avec Telle que tu es. Les messages du futurs, ça fait rêver, tout le monde souhaiterait, à un moment ou l’autre envoyer un message à son moi plus jeune! Voilà! Vous faites mal à mon porte-monnaie les miss! Ahah! Merci pour cette découverte ma belle! Plein de bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui tu dois le lire ! ^^

      Haha un de Sofie et un de moi, à ton tour de nous faire baver avec un manga ma biche :p

      Oh oui plus jeune j’aurai aimé une lettre du futur moi ça m’aurait facilité la vie ! ^^’

      Haha mille excuse auprès de ton porte-monnaie il doit me haïr XD

      Gros bisouuuus

      Aimé par 1 personne

      1. Ahah oui ! Alors en lecture que j’ai adoré et qui m’a fait beaucoup rire, il y a Private prince que j’ai conseillé à Sofie. Je vais voir pour quelque chose de plus sérieux et d’aussi beau que ce que vous avez en stock! Ahah!
        Pareil! Ça m’aurait bien aidé!

        Aimé par 1 personne

      2. Ah je connais Private Prince j’avais bien aimé ! ^^

        C’est fait exprés pour qu’on galère, voilà pourquoi ça n’existe pas en fait :p

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

