Historique

Le secret de Pembrooke Park

couv5734351

Titre : Le Secret de Pembrooke Park

Auteur : Julie Klassen

Éditions : Milady

Nombre de pages : 689

Prix : 15€90

Résumé
Jeune femme sensée, Abigail Foster s’inquiète pour l’avenir de sa famille depuis qu’ils sont ruinés jusqu à ce qu’un étrange notaire leur propose d’emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s’y rendent et sont accueillis par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, la maison renfermerait un trésor… Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore les dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l’amour qu’elle recherche depuis toujours…

Mon avisDans ce roman nous suivons Abigail, qui suite à la ruine de sa famille va s’installer au manoir de Prembrooke Park, un lieu plus ou moins laissé à l’abandon, sombre, inquiétant et mystérieux.

Petit à petit, on apprends que le manoir renferme bien des mystères mais surtout de sombres secrets.

Mrs Foster se mets en tête de les percer un à un, pour le meilleur… Ou pour le pire…

Nous sommes tout de suite happé dans cette ambiance inquiétante grâce à la plume de l’auteure que je découvrais tout juste et dont, je peux vous le dire, je suis tombée littéralement sous le charme.

Nous nous plongeons sans peine grâce à Julie Klassen dans les ambiances de l’Angleterre du XIXème siècle grâce aux descriptions, au langage, aux personnages, à leur façon de réagir, de faire et à la plume si fine et si délicate de l’auteure.

J’ai adoré le personnage d’Abigail Foster qui est la représentation par excellence de la femme à cette époque et dont, on se sent proche presque immédiatement.

Les autres personnages de ce roman, ne sont pas en reste et sont travaillé à la perfection.

Mon coup de cœur masculin va directement à William (Sofie, Maureen, Éléonore, vous êtes prévenues, je suis number one et ce n’est pas négociable ! Haha)

J’adore les histoires se déroulant dans de vieux manoirs, et avec « Le Secret de Pembrooke Park » je peux dire que j’ai été servie.

On s’imagine avec une facilité affolante à la place d’Abigail foulant les planches de cette battisse et le moins que l’on puisse dire c’est que certains passages me donnaient sincèrement froid dans le dos.

Je tremblais et j’avais la chair de poule à mesure que je lisais les lignes qui se présentaient à moi.

Les mystères, comme je le disais au dessus, régnant sur le manoir sont nombreux et certains sont à vous glacer le sang.

J’ai pris un plaisir indescriptible à suivre Abigail dans sa quête de la vérité et je ne m’attendais pas au trois quart de ce que j’ai découvert !

Plus d’une fois j’ai ouvert grand la bouche en me disant « noooon c’est pas possible ».

L’auteure sait mener sa barque, sait où elle va et ne s’éloigne pas du tout de son objectif qui est de vous faire passer un agréable moment, de vous surprendre et de vous faire voyager à travers cette époque.

L’action, dans ce roman, je ne vais pas vous mentir, n’est pas folle. Mais ce livre n’a vraiment pas besoin de ceci, ça serait du superflu et complétement hors sujet je trouve.

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et j’ai été envouté dès la première ligne !

Oui, oui la première ligne.

Ce roman est un petit bijou, qu’il faut avoir dans sa collection et qu’il faut lire et relire, à l’infini et sans modération !

Foncez, simplement, foncez !

Ma Note

20/20 pour ce roman qui fut un véritable coup de cœur !

Je vais surveiller, de très, très près l’activité de Julie Klassen !

Et vous ? Avez-vous lu cette merveille ?

A très vite et d’ici là, comme toujours, prenez soin de vous !

Lucille

27 réflexions au sujet de « Le secret de Pembrooke Park »

  1. Oh mais ce roman est fait pour moi *.* Tu m’as trop donné envie de le lire ! J’adore toutes les histoires qui se déroulent dans de vieux manoirs avec des secrets ! Totalement mon genre ! Puis tu m’as intrigué avec le William 😀 Même si tu es number one dessus haha ! Je m’en fiche moi je suis preums sur Barrons hahaha !
    Blague à part je pense que si je tombe sur ce livre en librairie je me le prendrais ! Merci pour la découverte ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Haha chacune son sien où on est numéro un :p

      Je savais que ce roman te plairait, c’est une pépite méconnu encore mais qu’il faut absolument lire !

      Bref j’ai juste adoré, je pense que ça se sent dans la chronique haha si tu peux fonce ! ^^

      J’ai déjà hâte de savoir ce que tu en auras penser haha si tu le lis, bombarde moi pour me donner ton ressentis ! 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Ahhh j’avais tellement hâte de lire ta chronique ! J’ai fini ce livre cette nuit et j’ai adoré adoré ! Je te laisse William, j’ai Barrons (oui… bon… Éléonore est aussi sur le coup !) ahah. Franchement, c’est une très belle découverte et je te remercie. J’espère qu’elle m’aura permis de surmonter ma crise ! J’ai adoré l’ambiance, le cadre, les personnages… même si il y a un truc que j’ai « vu venir », que j’ai senti… Je ne dis rien, les yeux indiscrets se baladent (rire).
    Ma chronique sort mercredi ! Si tu as d’autres suggestions pour des lectures dans ce style, je suis preneuse, j’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime les vieux manoirs!!!!
    Bisous ma Lucille !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! ^^

      Elle était prévue à la fin du mois mais comme beaucoup l’attendait j’ai décidé de l’avancer ^^ je suis contente qu’elle t’ai plu ^^

      Haha chic je le garde :p il est charmant quand même ce jeune homme non ? Loin des bads boys certes mais quand même :p

      Il y a peut-être une chose ou deux que l’on sent venir mais je trouve que l’histoire réserve tout de même son lots de surprise ^^

      J’espère que ca t’aidera dans ta crise et j’ai hâte de lire ta chronique également ^^

      Je vais fouiller et si je te trouve d’autres oeuvres dans ce genre je te liste ça sans faute 😉

      Gros bisous ma Maureen ! ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Ahah, tant mieux ! J’avais hââââte !
        Oui, il est très gentil, mais moi, je préfère ceux qui le sont un poil moins !
        Merkiii, mais ne fait pas les recherches exprès pour moi. Si a l’occasion tu te souviens d’un truc ou quoi, voilà.

        Aimé par 1 personne

      2. Haha moi aussi mais un gentleman de temps en temps j’ai rien contre héhé :p

        J’aime fouiller dans mes bibliothèque ça sera loin d’être une corvé 😉
        Le dernier tome des carnets de Cerise se passe dans un manoir 😉 j’ai adoré l’ambiance (chronique prévue lundi prochain ^^)

        Aimé par 1 personne

      3. Oui j’ai cru comprendre. Faut vraiment que j’achète le 1 et le 2 😂
        Oui mais un gentleman avec un poil plus de mordant, c’est bien aussi! ^^ mais si on me le donne, je prends sans hésiter! Par contre, qu’est-ce que j’ai pas aimé Louisa!! Dingue!

        Aimé par 1 personne

      4. Ouiiii xD (je dis ça mais je ne posède que le 4 xD)

        Oh oui je l’avais zappé celle la ! Moi aussi, une petite peste en fait ! (Pour pas dire une connasse xD) Ça m’a rappele certaines choses avec ma propre soeur, à moins grosse échelle évidement mais voilà… du coup je me sentais vraiment proche d’Abigail !

        Aimé par 1 personne

      5. Oui, mais tu les as lu lol. C’est le plus important X)
        Moi je n’ai que des frères, donc je n’ai pas eut ce problème. Mais j’avais envie de secouer les parents : » non mais vous êtes sérieux? Vous voyez pas là ??!!! Et toi, défends toi, fait quelque chose!!! ». XDDD J’étais frustrée. J’avais envie de rentrer dans le bouquin et de mettre une tarte dans la figure de la gamine! Insupportable !

        Aimé par 1 personne

      6. Certes haha ^^

        D’un côté du as eu du bol pas de rivalité malsaine et infondé ! ^^

        Oh oui j’avais envie de la claqué pour Abby aussi !
        Le Gilbert aussi d’ailleurs au début ! :p

        Aimé par 1 personne

  3. Premièrement ma Lucille pour ta chronique tu sais absolument ce que j’en pense et aarrrggggg je me fais du mal en la relisant haha

    Ensuite Maureen et toi m’avez bcp fait rire avec votre chamaillerie du gentleman parfait XD
    J’ai hâte de lire ce livre ❤
    des bisous bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiii j’ai avancé la date de la sortie car comme ce livre est quasi inconnu au bataillon, on me demandait pas mal mon avis donc hop c’est fait ^^

      Haha oui elle veut du bad boy moi je dis pas non sur le bad boy et le gentleman je ne suis pas comme ça XD

      J’ai hâte que tu le lise aussi et de pouvoir en papoter avec toi ma Sofie *_*

      J'aime

      1. Tu sais ce qui est drôle, en Belgique il s’est vu partout, même dans les supermarchés. Ma collègue m’avait même demandé mon avis 🙂

        Aimé par 1 personne

    1. Je ne m’attendais pas a aimé autant ! ;p

      Si tu as apprécié ta lecture c’est déjà ça et heureusement car c’est vraiment un bon livre je pense ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

