BD·Jeunesse

Les carnets de Cerise

couv69403311

Titre : Les carnets de Cerise : La déesse sans visage

Auteurs : Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Éditions : Soleil, Métamorphose

Nombre de pages : 88

Prix : Cet album est un cadeau je ne me suis pas renseigné sur son prix, mais je pense qu’il est identique aux tomes précédents.

Résumé

Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux… L’heure des vacances a sonné ! La visite d’un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu’à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas l’énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles…

Mon avis

Vu les chroniques que j’avais rédigé pour les trois premiers tomes des carnets de Cerise, je pense que vous aviez compris que j’étais tomber en amour pour cette fillette et son univers et j’avais hâte de découvrir le dernier né de la série !

Grâce à Sofie, j’ai eu la chance de pouvoir le faire car elle me l’a offert récemment. Encore merci à toi ma Sofie !

J’ai adoré me replonger dans le monde de Cerise et j’étais contente de retrouver sa compagnie !

Je vais vous épargner un énième pavé vantant les dessins fabuleux et tout ça sinon vous allez finir par me détester haha mais sachez qu’à ce niveau, c’est toujours au top du top !

Les couleurs sont sublime et très douce comme toujours, la couverture de ce tome 4 vous donnera un bel aperçu de ce que vous retrouverez au file des pages.

L’histoire en elle-même, et bien je l’ai tout simplement adoré !

On suit ce coup-ci Cerise dans un manoir afin de résoudre des énigmes.

J’ai adoré c’est le genre de chose que j’aimerai faire un jour, être lâché dans un vieux manoir un poil flippant et mener l’enquête ! Avouez que ça peut être génial !

J’ai toujours été attiré par les manoirs, vieux châteaux, il se dégage un quelque chose de ces lieux, je ne saurais pas l’expliquer mais ça éveille en moi une curiosité insatiable, je trouve ça fascinant !

Du coup, le thème de cette BD m’a tout de suite parlé, m’a convaincue sur le champ !

Dans « La déesse sans visage » on reste sur la même ligné que le tome 3, du beau sur un fond de tristesse.

L’histoire est très touchante et on en apprends plus sur la mystérieuse voisine de Cerise.

Ça m’a beaucoup plus également !

Notre jeune héroïne évolue une fois encore dans ce tome et c’est toujours un plaisir à voir, à lire.

Je pense que nous nous reverrons tous lors de notre pré-adolescence et ça rappellera des bons ou moins bons souvenirs mais une chose est sur, je pense que la nostalgie vous gagnera.

En bref et en définitif, j’ai aimé ce volet autant que les précédents et j’en redemande !

Ma Note

18/20 pour le dernier tome des carnets de Cerise !

Et vous l’avez-vous lu ? Comment l’avez-vous trouvé ?

A bientôt, prenez soin de vous !

Lucille

9 réflexions au sujet de « Les carnets de Cerise »

  1. Nan j’ai pas encore lu ahah même si mon tome m’appelle sur mon étagère ! XD Je suis en admiration devant la couverture de ce tome-ci. Je suis en admiration devant le talent de Joris Chamblain… Cet homme est un dieu ! Bisous ma belle !

    Aimé par 1 personne

    1. Et tu ne lui réponds pas ? :p le pauvre xD

      J’adore ces BD je suis en admiration ce sont de vraies merveilles oui *_*
      J’ai hâte de rencontrer Joris Chamblain et d’avoir une petite dédicace sur ce tome-ci ! *_*

      De gros bisous ma biche ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Non ahah, surtout pas ! Trop tentée après !
        Oui, pareil, souvent une fois passé la couverture, pouf, plus rien. Les dessins sont bofs etc. Là non, c’est aussi beau dedans que dehors et l’histoire a l’air tellement mignonne…
        Plein de bisous !

        Aimé par 1 personne

      2. Je comprends xD

        Exact là c’est du bonheur du début à la fin ^^
        Et les dessins comme l’histoire est très travaillé ^^

        Bisous bisous ❤

        Aimé par 1 personne

    2. Rooooh… Mais vous allez me faire rougir 🙂 Mille mercis ! Mais je ne suis qu’un homme de l’ombre. La couverture et les planches éblouissantes, on les doit à Aurélie^^

      Aimé par 2 people

      1. Aurélie à un talent énorme mais que serait des planches magnifique sans une histoire a tomber ? ^^
        Un duo au top je ne vois que ça 😉

        Merci infiniment pour votre commentaire et votre passage sur le blog ! Vous avez fait ma journée ! 😀

        J'aime

  2. Contente que ça t’ai plu. Du coup moi je meurt de curiosité…mais je suis bloqué dans notre no-buy. Patience Sofie patience.
    Franchement ne passe pas à coté de la dédicace près de chez toi. Ca serait trop cool et je serai touché de participé dans ce souvenir 😀
    Bisous bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui patience ma Sofie, je sais que c’est dur, mais dis toi que mine de rien ça va passer vite et qu’après tu pourras te ruer sur tout ce que tu veux :p

      Je ne laisserais pas passer cette chance ma Sofie je te le promet et ça sera un précieux souvenir et surtout un livre qui aura d’autant plus de valeur à mes yeux, grâce à toi ! ❤

      De gros poutous (oui oui poutous :p) ma Sofie chérie ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

