BD·Jeunesse

Brendan et le secret de Kells : Les origines

couv16137200

Titre : Brendan et le secret de Kells : Les origines

Auteur : Tomm Moore

Éditions : Glénat

Nombre de pages : 60

Prix : 10€ (cette BD est un cadeau, comme le premier tome je ne me suis pas renseigné sur le prix, c’est donc approximatif)

Résumé

L’Irlande au 9ème siècle…
La menace des vikings sanguinaires plane comme une ombre sur l’abbaye-forteresse de kells…
Derrière ses murs, à l’abri des regards, des maîtres enlumineurs écrivent et illustrent avec passion les plus beaux… livres du monde!
Un trésor fabuleux qu’il faut protéger à tout prix, à jamais…
Le jeune Brendan l’a bien compris, lui qui a choisi de tout tenter pour sauver « Le » Livre… Oui mais voilà, il lui faudra pour cela braver mille dangers et s’aventurer hors de l’abbaye, dans la profonde forêt où se terrent démons, monstres et maléfices…

Mon avis
Enfin !

Enfin j’ai lu et découvert le tome deux !

Et pour cela, merci encore ma Sofie ! Pleins de love sur toi !

J’ai une nouvelle fois été transporté lors de cette lecture.

Je ne sais pas si c’est moi mais j’ai trouvé les dessins encore plus beau que pour le tome un, j’ai pris une baffe visuelle en découvrant les pages de cet ultime volet, j’en suis encore sans voix au moment où je vous écris ces lignes.

Et les couleurs… Mais les couleurs ! Elles cadrent tellement bien avec la douceur du coup de crayon, l’ambiance de l’histoire.

Dans cette BD l’action est un peu plus présente que dans la première de la série et c’était un plaisir de suivre la suite et fin des aventures de notre petit Brendan, d’Aisling et des autres.

J’étais contente de les retrouver et de les voir évoluer au file des pages.

L’histoire est belle.

Pourquoi vous faire des lignes et des lignes quand l’essentiel tient dans une phrase ?

C’est une histoire qui m’a énormément plus et qui plaira aux amoureux ou amoureuses de cette terre de légende qu’est l’Irlande.

La fin est superbe et Brendan… Aaaah mais Brendan !

Je ne dirais rien si ce n’est charmant ! Ceux qui on lu cette BD sauront pourquoi et Sofie, grosse pensé pour toi !

J’ai refermé cette bande-dessinée le sourire aux lèvres.

Cette histoire m’a marquée.

De par la beauté des dessins, les couleurs si peps et douce à la fois, l’univers enchanteur et ses personnages adorable.

On ne peut que tomber sous le charme !

Faire cette chronique est difficile, car je ne peux vraiment rien vous dire concernant l’intrigue de l’histoire ou je risque de trop en dire, mais je voulais que vous sachiez à quel point ma lecture m’a transportée !

Ma Note

17/20 pour ce dernier tome !

Et vous connaissez-vous ? L’avez-vous lu ?

A très vite et d’ici là, portez vous bien !

Lucille

11 réflexions au sujet de « Brendan et le secret de Kells : Les origines »

    1. C’est exactement les même oui ^^ il me semble que c’est Tomm Moore qui à travaillé sur les dessins de l’animation aussi (et là j’espère ne pas sortir de grosses bêtises) ^^

      En tout cas l’un comme l’autre je te les recommande c’est un bonheur pur et simple ^^

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou ma Lucille ! En voyant l’intitulé, je me suis dis qu’un suricate était passé par là ! XD
    Encore une fois, vos avis font envie et pour une fois que la série est courte, on se dit que le porte-monnaie sera content ! Déjà dans ma wishlist, mais cela me conforte dans mon idée ! Bisous ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Maureen !

      Effectivement un suricate a fait des siennes haha ^^

      J’ai adoré et tu adoras aussi j’ensuis certaine *_* c’est limite indescriptible tellement cette BD est belle !
      Sofie t’as conseillé le dessin animé ? ^^

      Gros bisous ma Maureen ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Je pense que j’adorerai, rien que l’Irlande, voilà !
        Alors pour le dessin animé, je ne me souvient plus si c’est elle qui me l’a dit ou si c’est moi qui est su en cherchant des infos… en tout cas je sais, mais je n’ai pas encore regardé ^^ Je pense que je lirais la BD avant, je préfère.
        Bisousss !

        Aimé par 1 personne

      2. J’ai lu avant de regarder aussi tu adora aussi les dessins, la musique… pfiou tout ça mélangé c’est juste magnifique ! *_*

        Aimé par 1 personne

  2. Hiii j’attendais ton avis final, bien que je m’en doutais de tes sentiments à son égard.
    Surtout quand tu as feuilleté TOUTES les pages de l’art book chez moi XD hahaha.
    Contente bien sûr que cette découverte t’ai plu…
    Quelques commentaires plus haut tu as eu raison il a bien travaillé sur tout (bd et film).
    Maintenant il ne te reste plus qu’à regarder tout le reste de son travaille hihi.
    Des bisous tout plein.

    Aimé par 1 personne

    1. Je revois ta tête « tu vas tout regarder ? » « euh ben oui 😀 » j’ai pas pu m’empêcher et l’artbook est juste à couper le souffle je comprends que tu le voulais à tout prix ! ^^

      Ouf j’ai pas dis de boulette ! Je suis rassurée mine de rien 😉

      Ouiii y’a plus qu’à ! En tout cas encore des tas de merci ma Sofie pour cette découverte ❤

      De gros bisous ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

