Romance·Science-Fiction

Beyond

couv42125518

Titre : Beyond : Évasion

Auteur : Lena Walker

Éditions : Autoédité

Nombre de pages : 258

Prix : 10€57

Résumé
Victoria Silver, jeune fille ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux jeunes filles de son lycée disparaissent mystérieusement.
Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ?
C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés.

Mon avis

A force de voir ce livre apparaître de plus en plus sur les réseaux sociaux, et de lire au combien ce bouquin était formidable, j’ai eu envie d’en savoir d’avantage et surtout de voir ça de mes propres yeux !

On suit donc dans « Beyond » le quotidien de Victoria alias Vicky qui essaye de poursuivre tranquillement sa vie alors que la population de la ville est en alerte suite aux enlèvements de deux filles de son lycée.

J’ai aimé suivre Vicky dans sa petite vie et, bien que j’avais peur de vite me lasser, ce ne fut pas du tout le cas car la vie de l’héroïne est rythmé par les activités habituelles d’une ado mais aussi par la mystérieuse arrivé du beau Liam.

Dans ce roman, on côtoie tout au long de l’intrigue les amis de Victoria qui sont tous très sympathique et ont tous un caractère propre, qui vous feront les apprécier j’en suis certaine.

Le style de l’auteure est assez simple et va à l’essentiel, cela donnait un ton léger à ma lecture. Lecture que j’avais entamée pour décompresser.

Durant ma lecture j’ai remarqué de nombreuses références cinématographiques et même le nom d’un des personnages est celui d’un acteur : Joshua Jackson (mais si vous vous souvenez le pote de Dawson… LA référence oui je sais, personnellement c’est pour son rôle dans la série Fringe que je l’admire surtout).

Coïncidence ou non ? Je n’en sais rien du tout je dois bien vous l’avouer, mais j’ai beaucoup aimé voir ces clins d’œil au septième art car je suis également une grande amatrice de films !

Revenons à l’histoire de Vicky et plus particulièrement à l’intrigue.

Je trouve que la trame de l’histoire est plutôt pas mal et même bonne.

Lena Walker nous amène petit à petit là où elle voulait que l’on aille et il n’y a pas d’éléments qui arrivent comme un cheveu sur la soupe.

Tout au long des pages de petits indices sont parsemés afin de nous mettre la puce à l’oreille et c’était un plaisir de voir le voile de se lever sur les mystère posés en début de récit ou même dans le résumé, avouez qu’il donne l’eau à la bouche non ?

Bref, j’ai passé un très bon moment !

Si je devais ne relever qu’un petit point qui m’a fait sourciller, c’est que la relation entre Liam et Victoria évolue un poil trop vite à mon goût, c’est presque dans le domaine du tout ou rien et ça m’a un peu titiller.

Hormis ceci, je pense que « Beyond : Évasion » est un très bon premier tome !

J’ai hâte de connaitre la suite de cette histoire et de retrouver le beau Liam !

Ma Note

17/20 pour ce premier tome !

Et vous avez-vous lu Beyond ? Qu’en avez-vous pensé ?

A bientôt dans une nouvelle chronique et d’ici là prenez soin de vous !

Lucille

4 réflexions au sujet de « Beyond »

  1. Je t’avoue qu’avant de lire ta chronique je n’avais jamais entendu parler de ce livre ! Mais du coup il est disponible seulement en numérique?
    C’est sympa si il y a quelques références cinématographiques ! C’est toujours plaisant quand on les reconnait !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui ? Moi je l’ai vu partout xD

      Non tu peux le trouvé en version papier pour le prix indiqué dans l’article, et je ne le trouve pas excessif ^^

      Oui j’ai adoré ça vraiment ! Et si on connait pas il y a de petites annotations afin d’expliquer tout ça du coup on est pas largué ! ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

