tag

Tag : Mon blog en musique… Et pas que !

musique

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, comme à chaque fois qu’il y a un article le mercredi, je vous retrouve avec un tag !

J’ai été tagué par ma copine Éléonore pour faire le tag « mon blog en musique » !

Comme je baigne dans une certaine culture musicale depuis le berceau je ne vais pas dire que j’ai sauté au plafond mais presque !

De plus, pour moi, la lecture va rarement sans musique et je trouve ça chouette de partager avec vous des musiques qui me ressemblent !

Le principe est simple, je dois vous donner des titres que j’affectionne en fonction des lettres du nom du blog, donc, « Si on lisait » !

Alors en avant la musique !

La lettre S : Smells Like Teen Spirit de Nirvana

Ai-je besoin de présenter ce groupe ainsi que ce titre ? Je ne pense pas. C’est un des morceaux que je préfère de Nirvana. Il est indémodable et me donne envie de sauter partout en faisant de la guitare ! (J’en fais pas mais je ferais comme si !)

La lettre I : Immortals des Fall out boy

Si vous avez une impression de déjà entendu c’est probablement car vous avez pu entendre ce titre dans la bande original du film « Les nouveaux Héros ». C’est un de mes titres coup de cœur et en l’écoutant j’ai juste envie de rejoindre Hiro et sa bande pour sauver le monde !

La lettre O : Oh my Juliet de LM.C

Un titre japonais, et oui je ne pouvais pas ne pas en mettre ! Autant vous dire que celle-ci je l’ai écouté et chanté pendant des années et je le ferais encore durant des années ! Ça vous donne un aperçu de ce que j’avais dans les oreilles durant mon adolescence, et personnellement j’ai aussi envie de sauter partout en l’entendant !

La lettre N : Nothing Else Matters de Metallica

Une chanson vraiment magnifique, connu par tous aussi je crois ou presque. Un classique du genre que j’affectionne tout particulièrement et qui se passe de commentaire, je vous laisse apprécier.

La lettre L : L’équilibre de KYO

Un groupe que je suis depuis quasiment leur début, qui m’a accompagné durant bien des épreuves. J’ai choisi l’équilibre qui me touche énormément avec ses paroles qui frapperont quiconque à traversé ce genre d’épreuves… Je pense que je n’ai pas besoin de vous faire de dessins 😉

La lettre I : Iris de Goo Goo Dolls

Je ne sais pas trop pourquoi, mais cette chanson me rends nostalgique. J’aime l’écouter allongé sur mon lit en laissant mon esprit vagabonder…

La lettre S : See who I am de Within Temptation

Un groupe qui me transporte avec des textes magnifiques. Avec Within Temptation c’est simple, nous sommes dans un autre monde. See who I am n’est qu’un titre parmi tant d’autre qui me colle à la peau depuis des années.

La lettre A : Avant toi de Calogero

Calogero est un artiste que j’aime beaucoup avec des textes magnifiques. J’ai choisi avant toi car c’est mon chéri qui me l’a fait écouter avant qu’elle soit plus ou moins connu du public. Je l’affectionne aussi et surtout car ce que Calogero chante est exactement ce que je ressens vis à vis de mon amoureux. Si je devais lui dédier une chanson pour qu’il comprenne à quel point je l’aime et à quel point avant lui c’était rien, ça serait celle-ci, sans l’ombre d’un doute.

La lettre I : Ich Will de Rammstein

Parce que Rammstein pour moi c’est la base ! J’adore ce groupe, leur musique, leur côté barré, la poésie qu’il peut se dégager des textes bref tout ! Et Ich Will est une de mes chouchoutes !

La lettre T : The Reason de Hoobastank

Une chanson que j’ai beaucoup écouté plus jeune et dont je ne me lasse pas. Avouez qu’elle est superbe non ?

Voici pour la partie musique ! J’espère que cela vous aura plu !

Je me suis maudit d’avoir mis autant de I dans le nom du blog, mine de rien ce n’était pas simple !
musique-au-travail-portée-de-musique

J’ai également été tagué par mon amie Maureen pour ce tag mais cette dernière m’a mis au défi de le faire version livre !

J’ai évidement accepté !

En avant pour le même principe mais avec des titres de livres dont je ne vous ai pas encore trop rabâché les oreilles !

La lettre S : Secret de Yoshiki Tonogai

couv24757802

Un mangaka (et manga) que j’adore et dont je vous parlerai de ses deux premiers manga rapidement ! En attendant voici le résumé de celui-ci :

J’ai la preuve que trois meurtriers se cachent parmi vous.” Ces paroles accusatrices lancées par un psychiatre à six des élèves rescapés d’un tragique accident de bus sont immédiatement suivies d’un ultimatum implacable : les trois coupables ont une semaine pour avouer leurs crimes et se repentir, sans quoi ils seront dénoncés aux autorités… Encore sous le choc de la catastrophe qui a décimé la majorité de leur classe, les six lycéens se lancent dans une course contre la montre infernale pour prouver leur innocence. Mais à qui faire confiance quand tout le monde cache un secret ?

La lettre I : Imadoki de Yuu Watase

couv50952706

Une mangaka que j’adore une fois de plus, et une histoire toute mignonne ! Ce manga date un peu mais je l’ai déjà vu passer d’occasion plusieurs fois… Si une chronique vous intéresse n’hésitez pas à me dire ça ! ^^

En attendant voici son résumé : Tampopo Yamazaki a quitté sa campagne d’Hokkaido pour venir étudier à Tokyo. La veille de sa rentrée, elle se rend au lycée en reconnaissance. Quelle n’est pas sa surprise de découvrir Koki Kougyo, un élève en train de s’occuper d’un pissenlit qui a poussé derrière les murs de l’école. Et quelle ne sera pas sa surprise de découvrir que le même koki se comporte d’une très étrange façon une fois la rentrée passée !

La lettre O : Orange de Ichigo Takano

couv22521926

C’est simple je n’ai que ce titre dans cette lettre…
Un de mes coups de cœur manga de l’an passé ! Si vous n’avez pas lu ma chronique, vous pouvez le faire en cliquant juste !

Et pour les autres voici le résumé : Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

La lettre N : Night School de C.J Daugherty

couv30296097

Je ne l’ai pas lu mais il se trouve dans ma pal, je ne pourrais donc pas vous dire grand chose à son sujet, mais comme pour les livre précédant, voilà le résumé : Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

La lettre L : La Porte de Anthony Luc Douzet

couv36075393

Celui-ci aussi est dans ma pal mais je peux vous dire que l’auteur est juste adorable et très proche de ses lecteurs, et ça, j’adore !
Cette saga n’a que de bon retour, il me tarde donc de commencer ma lecture !

Résumé : Rien n’avait préparé l’agent d’Europol Richard Pleasance à une si brutale descente aux enfers. La Porte au Lion, tombeau d’un prince roumain vient d’être profanée, alors que le lieu est réputé scellé pour l’éternité. Qu’ont en commun Brasov petit village roumain, Ikar marchand grec du XVe siècle, un alchimiste et une cambrioleuse dans le Pékin des J.O 2008 ? Un gouffre d’éternité sépare tous ces éléments. Et pourtant, une clef les unit. Au travers de trois histoires parallèles que le lecteur devra lire dans une construction romanesque inédite , La Porte offre la vérité sur un mythe populaire contemporain.

La lettre I : In these Words de Jun Togai et Narcissus

couv32737426

Un manga aux graphismes splendide mais très sombre, voire très hard à ne pas mettre entre toutes les mains, oh que non !

J’ai beaucoup aimé ce premier tome mais j’ai moi-même était presque choqué de certains passages (et il en faut vraiment pas mal pour me choquer dans un manga) du coup ce n’est pas une lecture que je conseille à n’importe qui…

Résumé : Katsuya Asano, un jeune profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo. Il a pour mission de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années dans la capitale.
Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est enfin arrêté.
Obnubilé par la personne qui est à l’origine de son arrestation, ce dernier accepte de faire des aveux complets, mais à la condition que Katsuya soit celui qui les recueille.
À peine le jeune homme vient-il d’accepter qu’il est tourmenté nuit après nuit par le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l’oreille qu’il l’aime.
La frontière entre rêve et réalité s’effondre alors brutalement pour lui…

La lettre S : (Le) Secret de Pembrooke Park

couv5734351

Premier réel coup de cœur de 2016, j’ai adoré ce livre, la plume de l’auteur et l’univers ! Si vous n’avez pas lu ma chronique je vous invite à le faire en cliquant ici.

Sinon voici le résumé de ce bouquin fabuleux : Jeune femme sensée, Abigail Foster s inquiète pour l’avenir de sa famille depuis qu’ils sont ruinés jusqu à ce qu’un étrange notaire leur propose d’emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s’y rendent et sont accueillis par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, la maison renfermerait un trésor… Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore les dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l’amour qu’elle recherche depuis toujours…

La lettre A : American Sniper de Chris Kyle, Scott McEwen et Jim DeFelice

couv24416893

Un livre témoignage d’un homme qui fut sniper dans l’armée américaine. J’avais beaucoup aimé le film et c’est suite à son visionnage que l’on m’a offert le livre. Une lecture loin de mon genre habituelle mais ça me plairait d’en savoir plus !

Résumé : American Sniper raconte l’histoire étonnante du Maître Chris Kyle, crédité de 255 ennemis abattus, ce qui fait de lui le sniper le plus dangereux de toute l’histoire militaire américaine. Dans son autobiographie, Chris Kyle partage les secrets d’une carrière de dix années au sein des Navy SEAL, dont ses nombreux déploiements en Irak (opération Iraqi Freedom) et dans d’autres régions. Il revient sur sa jeunesse et son passé de cavalier de rodéo au Texas, ainsi que sur les circonstances qui l’ont conduit à devenir l’un des plus redoutables snipers de l’histoire militaire.
Son témoignage offre un regard inédit sur la guerre moderne et sur les opérations spéciales telles qu’elles sont menées par les guerriers les plus craints sur les théâtres d’opération.

La lettre I : In the After de Demitria Lunetta

couv27882344

J’avais juste adoré ce premier tome et il fut même un coup de cœur !
Vous pouvez lire ma chronique pour en savoir plus ou vous contenter du résumé :

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

La lettre T : Tout lart de Big Eyes de Leah Gallo

couv33811441

Un artbook magnifique d’un des films de Tim Burton. J’avais beaucoup aimé et j’avais surtout adoré les peintures de Margaret Keane, à défaut de pouvoir m’en offrir une (j’imagine même pas le prix) j’aurai de quoi régaler me yeux dans cet ouvrage !

Résumé : Toutes les coulisses du nouveau film de Tim Burton. L’histoire vraie de Margaret Keane qui, avec ses personnages aux grands yeux, a profondément marqué l’histoire de l’art et de la culture populaire. Avec, pour la première fois, la reproduction en pleine page des plus belles oeuvres de cette artiste singulière

Pfiou ! Ce ne fut pas une mince affaire, je me maudit encore une fois d’avoir choisi ses lettres… J’ai fais ce que j’ai pu et j’espère que vous ferez tout de même de jolies découvertes ! ^^

Qu’en pensez-vous ?

0b8c30ce

A mon tour je tague : malecturothèque, Sofie et je défi Éléonore et Maureen de le faire version livres ! Alors les filles ? 😉

Désolée pour la longueur de cet article mais je me voyais mal le faire deux fois de suite !

J’espère que ce(s) tag(s) vous aura plu !

A vendredi pour une nouvelle chronique et d’ici là prenez soin de vous !

Lucille

11 réflexions au sujet de « Tag : Mon blog en musique… Et pas que ! »

      1. Moi aussi, j’ai vraiment aimé faire ce tag ! ^^ C’est vrai que c’est sympa et intéressant de savoir les goûts de ceux qui tiennent les blogs qu’on aime tant ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Challenge accepted !

    C’est le genre de musique que j’écoutais beaucoup il y a quelques temps, mais cela fait quelques années que je n’écoute plus trop de musique…
    J’adore Yoshiki Tonogai mais je commence à me lasser : c’est toujours le même genre d’histoire.

    Aimé par 1 personne

    1. Super j’ai hâte de voir ce que tu va séléctionner ! 😀

      J’aime beaucoup aussi mais c’est vrai que le schèma est toujours le même ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

