Érotisme·Chick lit

Ma vie rêvée

couv48189484

Titre : Ma vie rêvée

Auteur : Marion Laurent

Éditions : Autoédité Chapitre.com

Nombre de pages : 279

Prix : 16€

Résumé

Alors que ses amies font des projets, Laura essuie échec sur échec. Elle n’avait pas imaginé sa vie à trente ans comme cela. Un boulot qui ne lui plait pas, une rupture amoureuse, il ne lui en fallait pas plus pour sombrer peu à peu dans la dépression. Quand elle décide enfin d’avancer, elle part à l’autre bout du monde, à Porto Rico, pour tourner la page. Elle se met alors à rêver d’un homme, Marc. Un rêve, puis deux, puis trois, Marc ne la quitte plus. Une histoire d’amour, tant parfaite qu’impossible va naître entre eux.
De retour en France, elle va se murer dans le mensonge jusqu’à ce que la réalité lui impose un choix.

Mon avis
Avant de débuter l’article, je tiens à préciser que j’ai pu lire « Ma vie rêvée » grâce au partenariat effectué avec Marion Laurent, que je remercie une fois encore pour sa réactivité, sa gentillesse et cette belle histoire !

Entrons maintenant dans le vif du sujet, la chronique !

Nous allons donc suivre ici Laura, comme vous l’aurez compris, et cette dernière déprime car du haut de ses 30 ans, la vie qu’elle mène est loin d’être celle qu’elle imaginait.

Je crois que l’on fait tous plus ou moins des genres de plans où nous nous voyons à tel ou tel âge faire telle ou telle chose et bien souvent la réalité est loin d’être ce qu’on avait souhaité, du coup j’ai trouvé ça assez sympa de voir ceci retranscrit dans un livre.

Dans ce roman, on touche un sujet qui me parle beaucoup : les rêves.

C’est un sujet qui me passionne et qui m’intrigue énormément.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce que Marion avait fait de ce thème avec l’héroïne !

En effet si au début nous sommes submergés dans les chimères de Laura et que c’est tout ce qu’il y a de plus inoffensif, petit à petit cette dernière va presque confondre mythe avec réalité.

J’ai adoré !

Presque comme l’héroïne nous ne savons plus ou donner de la tête, qu’est-ce qui est vrai ? Qu’est-ce qui ne l’est pas ? Délire-t-elle complétement ? Et surtout pourquoi et comment ?

Des tas de questions nous assaillent lors de notre lecture et j’aime beaucoup ce genre de ressentis, c’est que je suis happé par les mots de l’auteure et que je veux en savoir d’avantage !

Laura est attachante et mine de rien plus les pages défilent plus on souhaite qu’elle s’y retrouve et que tout s’arrête pour elle. Ou du moins que quelque chose se passe pour la tiré du pétrin dans lequel elle se mets au fur et à mesure.

Ses amis sont également adorable.

En définitif, j’aime beaucoup les personnages que crée Marion, ils sont authentique, et ils pourraient être des amis, de la famille, des proches tout simplement de chaque lecteurs.

L’histoire en elle-même est très bien mené avec une intrigue qui nous pousse à tourner les pages encore et encore et à nous dire « allez encore un chapitre ! »

Nous avons de petits indices tout au long des pages nous permettant de comprendre où Marion nous emmène tout doucement et j’apprécie ceci, les hypothèses fusent à chaque fois et on se prends au jeu de l’auteure qui décidément aime nous faire languir.

J’ai lu ce livre en une soirée tellement j’étais prise dedans.

Et la fin… Argh mais la fiiiin !

Je suis vraiment frustrée car je ne peux pas vous dire un mot la concernant hormis qu’elle m’a juste coupé le souffle !

Après en avoir parlé avec Marion, il est vrai que celle-ci peut-être interprétée de deux façons différentes, j’étais tellement dedans que je n’avais pas vu la chose tout de suite (l’ayant interprété à ma façon bien sûr) et suite aux mots de Marion j’étais « mais oui bien suuuur !!!! Oh non pas possible ! 😮 » (imaginez moi tirer cette tête dans mon lit oui haha)

Bref, et lorsque c’est bien fait, comme ici, c’est le genre de fin qui fait mouche !

Si vous l’avez lu d’ailleurs je serais curieuse de savoir comment vous l’avez interprété ? Je pourrais vous donner mon ressentis également mais je ne le ferais pas ici, il serait vraiment dommage de gâché ça à ceux qui ne l’auraient pas encore lu !

En conclusion j’ai juste adoré ma lecture, et ce fut un beau coup de cœur, je crois que vous l’aurez compris !

Je ne peux que vous recommander ce livre qui rejoindra ma bibliothèque dès que mon nobuy sera levé !

Encore merci à toi Marion, et je serais fidèle au poste et aux aguets pour lire tes prochaines œuvres !

Ma Note

Un joli 19/20 pour « Ma vie rêvée » !

Et vous ? L’avez-vous lu ?

A très vite et d’ici là, prenez soin de vous !

Lucille

15 réflexions au sujet de « Ma vie rêvée »

  1. Coucou toi ! Tu sais que j’avais beaucoup aimé le premier tome de Descendance. En lisant le résumé de Ma vie rêvée, je m’étais dit : Toi mon coco, tu finiras chez moi. Et en lisant ton avis, je confirme que je finirais pas me le prendre ! Tu ne nous en dis pas grand chose, vilaine ! Du coup, je suis frustrée. Je veux savoir ! XD

    Aimé par 2 people

    1. Haha je suis désolée mais quand tu le lira, tu comprendra qu’on ne peut pas trop en dire au risque de spoiler complétement l’intrigue et de casser ce que Marion nous prépare 😉

      Aimé par 2 people

  2. Wahou ta chronique me donne trop envie de le lire ! :O j’adore ce genre de thème en plus ! Il faut que je découvre cette auteure dont tu nous avais déjà parlé ! Je pense que je vais adorer comme toi !

    Aimé par 2 people

  3. Bon c’est insupportable tout ça haha. Déjà descendance je souhaite me le procurer (quand on lit ta chronique ça finalise l’envie).
    Mais alors celui-ci O_o !!! A chaque fois je suis bloqué par un No-buy en plus.
    Tout comme toi, les rêves sont un sujet qui me fascine. le résumé est génial et ta chronique superbe. Comme le dit Maureen tu n’en dit pas assez pour les vautours que nous sommes. Mais ça colle tellement bien à ce style de romance et puis il ne faut pas gâcher l’ambiance. Tes mots sont donc juste.
    Je te jalouse sur tes acquisitions de cette auteur.
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Haha je suis désolée ma Sofie xD comme tu le soulignes je ne dois pas casser tous les mystères de l’oeuvre et quand tu l’auras lu tu auras compris que je ne pouvais vous en dire plus ^^ c’était difficile d’ailleurs ! ^^

      Sinon je ne suis pas étonnée que ce sujet nous passionne toute les deux ! Ça n’en fera qu’un de plus ^^

      Désolée pour le nobuy ma pauuuuvre xD
      T’inquiète dès que tu reçois (et que tu auras tout ouvert évidement) les deux colis ton nobuy est levé et tu pourras te faire plaisir :p

      De gros bisous ma Sofie ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

