Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd’hui pour un petit top ten !
J’avais envie de faire ce petit classement avec mes livres favoris de tous les temps, ceux dont je ne pourrais plus me passer !
Les mettre à telle ou telle place fut extrêmement difficile car je les aime tous autant, mais il à fallut faire un choix…
A la 10ème place :
L’odyssée d’Homère.
L’épopée d’Ulysse pour revenir de Troie, en Asie Mineure, jusqu’à sa terre natale, l’île d’Ithaque, dans la mer Ionienne, à l’ouest de la Grèce. Récit et conte merveilleux, cette épopée est, dans le monde antique, le texte fondateur source de toute culture. Des extraits des épisodes principaux avec des commentaires historiques, archéologiques et anthropologiques sur la Grèce antique.
J’adore les aventures d’Ulysse, petite je regardais le dessin animé et j’ai pris plaisir à lire et relire ces pages… Un indispensable pour moi !
A la 9ème place :
Les Contes
Qu’ils soient de Perrault, des frères Grimm, d’Andersen ou autres, je les aime tous autant !
A la 8ème place :
Une série que j’adore et dont je ne peux plus me passer, réellement !
A la 7ème place :
Phobos de Victor Dixen !
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
Un concept original, frais et addictif ! Bref ! A lire, que dis-je à dévorer sur le champ !
A la 6ème place :
Le secret de Pembrooke Park de Julie Klassen.
Jeune femme sensée, Abigail Foster s inquiète pour l’avenir de sa famille depuis qu’ils sont ruinés jusqu à ce qu’un étrange notaire leur propose d’emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s’y rendent et sont accueillis par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, la maison renfermerait un trésor… Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore les dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l’amour qu’elle recherche depuis toujours…
Gros coup de cœur pour ce livre, il s’est directement hissé parmi mes chouchous !
A la 5ème place :
Geisha d’Arthur Golden.
À neuf ans, dans le Japon d’avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto.
Dotée d’extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu’il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l’initiation difficile qui fera d’elle une vraie geisha. Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l’amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs.
Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d’une rivale. Elle rencontrera finalement l’amour…Écrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d’un exceptionnel document et le souffle d’un grand roman. Il nous entraîne au cœur d’un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.
Une histoire sublime, pleine de poésie, de beauté et qui vous fera voyager dans un Japon que l’on ne connait pas ou peu.
A la 4ème place :
L’intégrale des contes des royaumes de Sarah Pinborough.
Avec Poison Charme et Beauté j’ai l’impression que c’est tout ou rien, ou on aime ou on déteste. Moi j’ai juste adoré mes lectures !
A la 3ème place :
Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer !
Un univers nouveau, futuriste, des personnages du tonnerre, une intrigue prenante et palpitante, je dis oui oui et re-oui !
Mes chroniques ici et là.
A la 2ème place :
Et oui le Hobbit et le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien !
Le Hobbit : Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n’aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d’un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n’ont qu’une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans cette périlleuse expédition.
Le Seigneur des Anneaux : Un jeune Hobbit nommé Frodon Sacquet, hérite d’un anneau. Mais il se trouve que cet anneau est L’Anneau UNIQUE, un instrument de pouvoir absolu crée pour Sauron, le Seigneur des ténèbres, pour lui permettre de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. Frodon a donc comme mission de détruire l’anneau en le jetant dans les laves de la Crevasse du Destin où l’Anneau à été forgé et ainsi le détruir pour toujours. Pour cela, Frodon sera aidé d’une Compagnie constituée d’Hobbits, d’Hommes, d’un Magicien, d’un Nain, et d’un Elfe, Un tel périple signifie s’aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d’Orques maléfiques.
La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l’influence corruptrice qu’exerce l’Anneau lui-même sur Frodon…
J’adore ces bouquins ! Je les ai lu et relu ! Et je sais que je les lirais encore et encore, que je raconterais ces histories à mes enfants et que je prends un plaisir énorme à voyager dans la terre du milieu à chaque fois ! Je connais les films par coeur, je les ai vu une bonne centaine de fois chacun (mon chéri peut témoigner :p) bref je m’en lasse pas !
Je possède les livres en édition toute bête, j’espère un jour pouvoir m’offrir de belle version tant j’aime ces livres !
Et à la 1ère place :
La saga les larmes rouges de Georgia Caldera !
Ça vous étonnes je saiiiiis !
« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!
Je vous bassine tellement avec cette saga que vous aviez deviné hein avouez ?
J’y peux rien ! Tout est tellement parfait dans cette saga et j’admire tellement l’auteure qu’il ne pouvait en être autrement !
Mes chroniques ici, là ou encore là.
Voilà pour mon petit top dix ! J’espère qu’il vous aura plu !
Et vous quel est votre top dix ? Je veux savoir !
En attendant, je vous dis à très vite et portez vous bien d’ici là !
Voir que tu apprécies « L’odyssée » de Homère me fait extrêmement plaisir ! Avec l’université, j’ai appris à aimer les épopées (bien que je connaissais tout de même avant, mais je ne m’étais jamais penché dessus). J’ai également aimé « L’Iliade » d’Homère et « L’Enéide » de Virgile.
Puis que tu mettes également les contes d’Andersen, de Grimm et Perrault ❤ Les gens pensent toujours que les contes sont tout mignons et font référence aux Disney, au moins lire les originaux détrompe la vision erronée qu'ils ont !
Puis Tolkien… Que dire ? Cette saga est tout simplement une pure merveille ! Tout comme les "Larmes rouges" de Georgia Caldera 😀
Vraiment de très bon goûts ^_^
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui j’adore ce genre de récits *_*
Par contre je n’ai jamais lu « L’Enéide » du coup je me note ça ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
C’est dans la même lignée, il est excellent ^_^
J’aimeAimé par 1 personne
Je note ET surligne ;D
J’aimeJ’aime
Très beau top 10 !
J’aimeAimé par 1 personne
Merciiii 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou toi!! Comme cette selection m’étonne ahah! Je pense que je vais me resoudre a faire une selection tout genre confondu, parce que je galère pas mal! xD
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou !
Haha oui tu as vuuuu xD
Compliquer ! Et les mettre à telle ou telle place laisse tomber, quelle idée j’ai eu xD
Je vais pouvoir faire le tag sur insta avec le top five du coup 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ahah et moi alors! Comment se compliquer la vie! Mais j’avoue que c’est pas facile de choisir et de classer. Je suis dans de beaux draps! >.<
J’aimeAimé par 1 personne
Mais oui xD je te souhaite déjà bon courage xD
Mais j’aime bien ce genre d’article ça permets d’en savoir plus sur les goûts des autres ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi j’aime beaucoup, mais quand c’est moi, j’ai l’impression de saouler les gens avec les même livres à chaque fois. XD
J’aimeAimé par 1 personne
Haha ça doit pas être mieux de mon côté XD
Je pense faire un top 5 de mes livres du moment aussi pour parler d’autres livres ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui l’idée est bonne ^^ Surtout que des fois, je ne sais pas toi, mais j’ai des livres qui vont m’obséder, puis ça va passer. Du coup, c’est des coups de cœur, mais ils ne battent pas les livres qui sont en haut de la pile. Tu vois ce que je veux dire?
J’aimeAimé par 1 personne
Je vois tout à fait car ça m’arrive souvent aussi ! Y’a les indétronables et les gros coups de coeur qui nous marquerons mais qui passeront leurs chemins ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui voilà ! ^^ Donc c’est top ton idée ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Merciiiiii 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Phobos est dans ma PAL mais je lui préfère toujours d’autres romans (le pauvre lol) Cinder aussi je crois que l’ai (a vérifier du coup :p )
J’aimeAimé par 1 personne
Haha on a toujours des pépites qui sommeil dans nos pal mais on est appelé vers d’autres horizons ;p
J’aimeAimé par 1 personne
On devrait avoir des journée de 48h pour pouvoir tout faire :p
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis d’accord sauf pour le boulot xD
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui non mais c’était super logique que je parlais pas du boulot lol
J’aimeAimé par 1 personne
Haha alors je signe xD
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup la 1ère place haha ! Beau top 10 en tout cas ! Tu présentes des livres peu courants dans les tops c’est original ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je savais que ça te plairait ;D
Oui c’est vrai que pas mal je ne les ai jamais vu ou rarement du coup ça m’a encouragé à rédigé cet article ^^
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime bien ton choix!! Et mine de rien je suis contente de voir que je te connait bien car mise à part pour l’odyssée qu’on avait pas encore parlé. Voir ces livres dans ce classement ne m’étonnait absolument pas…ah si, mais où est Death Note XD.
Des bisous ma Lucille.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me connais trop bien et oui, du coup point de suspens pour toi haha
Death note ma Sofie ? Mmh ptet dans un top 10 manga qui arrivera la semaine prochaine ? ;D
Bisous au sirop d’érable ❤
J’aimeJ’aime
Hahahah comment tu m’as eu XD
C’est logique du coup. Je vais essayer d’aller voir ta mangathèque sur livraddict et t’envoyer les 10 mangas que je pense être dans ton top, bon je les classerai pas ça c’est plus dure. Je sais que je n’aurai pas tout bon, mais j’ai quelques idées déjà. je t’enverrai ça en privé du w-e sans doute, je suis curieuse de voir si je commence à te connaitre.
J’aimeAimé par 1 personne
Haha elle est plus complète sur un site de manga (si tu préfères aller voir là-haut dus moi en privé je te donnerai tout 😉 ) mais il doit y avoir l’essentiel ^^
J’ai hâte de voir si tu vas trouver 😀 je pense que oui mais je trouve ça terrible de voir 😀
J’aimeJ’aime