Manga

Death Note

couv45193247

Titre : Death Note

Auteur : Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Éditions : Kana

Nombre de pages : 210

Prix : 6€90
Résumé

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

Mon avis
Comment ai-je pu oser attendre aussi longtemps pour vous parler de mon manga favori de tous les temps ?

Pas la moindre idée, mais il était vraiment temps de réparer tout cela !

Dans cette saga nous suivons Raito (et oui je dirais bien Raito à la japonaise, car Light en japonais se prononce « Lighto » autrement dit Raito, et étant une fan inconditionnelle de ce manga, le dire ou l’écrire autrement m’est juste inconcevable, (et insupportable oui je l’avoue ça m’écorche les oreilles à un point…) et je vous préviens qu’il en sera de même avec chacun des personnages dont les noms ont été… remaniés) qui découvre un jour un mystérieux carnet, le Death Note, venu du monde des Shinigami autrement dit des Dieux de la Mort.

Très vite nous sommes happé dans le monde époustouflant créé par Tsugumi Ohba et mis en scène par Takeshi Obata.

« L’humain dont le nom est écrit dans le Death Note meurs »

Première règle du carnet.

Mauvaise blague ou réalité ?

On le découvre bien vite car Raito, las du monde dans le quel nous vivons, souhaite éradiquer les criminels de la planète afin de vivre dans un monde nouveau, un monde en paix et d’en devenir le nouveau Dieu.

Avec Raito, on ne peut que se poser des tas de questions, aurions-nous agit pareil ? Aurions-nous ne serait-ce que testé si le carnet fonctionnait ?

Je vous vois déjà crier non et que sais-je, mais je pense que si un jour un tel carnet apparaissait devant nos pieds avec de telles règles, on serait tous curieux et on se demanderait tous si c’est vrai ou non.

Les personnages sont tous hauts en couleurs et on tous quelque chose de fascinant ou de fortement agaçant.. Oui je suis en train de penser très fort à Misa pour ce dernier point.

Qu’elle m’a agacé celle-là… De par son comportement, sa voix (dans l’anime) ou tout le reste mais argh !

Cependant on prends vraiment plaisir à les découvrir, que ces personnages soient secondaire ou non mais ceux qui font parti pour moi des plus fascinant sont les Shinigami comme Ryuku ou Remu !

Ce sont des créatures inhabituelles, avec leurs propres règles et des pouvoirs hors-norme.

Tout au long du manga nous sommes tiraillé entre le bien et le mal qui s’affronte.

Entre Raito, baptisé Kira (Killer prononcé à la japonaise) par ses admirateurs et ses partisans et L.

L est une personne mystérieuse dont on ne connait ni le nom ni le visage mais qui œuvre dans l’ombre contre les agissements de Kira.

Tout au long du manga, ou presque, ces deux personnages s’affrontent, nous offrant une lutte presque sans merci.

Raito, ou Kira, usant de stratagèmes tous les plus ingénieux, les plus farfelus les uns que les autres et L usant des mêmes artifices afin d’essayer de déjouer les plans de notre Dieu du nouveau monde.

J’ai adoré ces deux personnages qui sont d’une intelligence affolante.

Ils se ressemblent plus qu’on ne voudrait bien le croire ou l’admettre et ça c’était juste magnifique à voir, ou à lire !

Alors, je sais que la question vous brûle les lèvres…

Suis-je plutôt Raito ou plutôt L ?

Bien que j’adore L, j’ai un net penchant pour Raito.

Et oui.

Je ne suis pas méchante pour autant, du moins je ne pense pas, je n’ai pas l’esprit aussi tordu que lui, du moins je n’espère pas non plus…

Mais c’est un personnage avec qui j’ai accroché de suite, sa belle gueule aidant il est vrai.

C’est un homme qui me fascine réellement et voir son évolution tout au long du manga me sidère !

Au départ ses attentions ne sont pas mauvaises pour lui et voir à quel point le pouvoir peut affecter un être m’a coupé le souffle avec lui.

Si vous n’avez pas lu ce manga, mais qu’attendez vous ?

Intrigue, enquête, frisson, effrois, manipulation, pouvoir, personnages extrêmement bien travaillé, ce manga réuni tout pour être une pépite, que dis-je une bombe !

Un coup de maître des mangakas et du pur génie !

Pour moi il n’y a pas mieux dans le genre !

Je vous laisse ici et je vais me refaire l’anime ainsi que les mangas, je me suis donné envie en vous écrivant ces lignes !

Ma Note

20/20 pour l’ensemble de la série !

Avez-vous lu ou vu Death Note ? Qu’en pensez-vous ?

A très vite et d’ici là, prenez garde aux Shinigami !

Lucille

18 réflexions au sujet de « Death Note »

  1. Je l’ai lu et relu, vu et revu, et j’aime toujours autant ! L’une de mes premières chroniques sur mon blog concernait justement « Death Note » (et si je me souviens bien, c’est la première BD/manga/comics que j’ai chroniqué).
    Même si je comprends totalement les choix de Raito, je trouve qu’il se laisse trop emporter, et je penche donc un peu plus pour L. Mais c’est très compliqué pour moi de me positionner, car je trouve qu’ils ont tous les deux de bonnes raisons de faire ce qu’ils font.

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois qu’on ne peut pas se lasser de ce manga ^^

      Exactement ! C’est compliquer de choisir ! J’ai penché pour Raito car c’est justement son débordement, la façon dont il s’eloigne de son objectif premier qui me fascine ^^

      Et sinon je suis d’accord, on comprends en fait les deux personnages et on trouve du bons et du moins bon dans les deux ^^

      Aimé par 1 personne

  2. On sent bien tout ton amour pour ce manga dans cette chronique ! :p Je n’ai jamais lu cette série je dois bien l’avouer honte à moi ! Mais je me suis spoilé la fin comme une idiote en lisant les dernières pages du derniers tome (j’avais eu l’occasion de le trouver dans un carton par terre dans la rue… oui oui xD les gens jettent des choses des fois)! Donc bon xD

    Aimé par 1 personne

    1. Je plaide coupable je suis en amour quand je regarde ou lis Death Note c’est une tuerie ! (Sans mauvais jeu de mot xD) du coup je ne peux que te le recommander a mille pour cent !

      Aaaah non le truc moisi XD
      Quelle idée de bazarder un tel tome ! Tsss

      Aimé par 1 personne

      1. Après je les emprunterais bien à la médiathèque pour découvrir la série dans son intégralité ! J’ai l’impression de louper un truc du coup en ne les lisant pas xD
        T’imagine même pas ce que les gens jettent pendant la période des encombrants ! A chaque fois que sauve des livres haha !

        Aimé par 1 personne

      1. Et ben alors celui-ci pas du tout, graphismes niquel, et y’a pas de surplus comparé au manga c’est pareil et la musique ! *_*
        De plus le manga pas mal n’ont pas accroché car beaucoup de texte etc alors que l’anime ils sont archi-fan ! Du coup je te le conseil vraiment ^^

        Aimé par 1 personne

      2. Ahhh oki! Je ne savais pas! J’irais tester alors! Par habitude, je ne teste plus les animes. Fruit basket et Black Butler, ils avaient n’importe quoi, Naruto c’est pas possible… Du coup, même pas je vais voir –‘ Je testerai! Merkiiii!

        Aimé par 1 personne

      3. Fruits Basket j’avais adoré mais j’ai connu avant le manga faut dire :p
        Death Note tu ne seras pas déçue je pense y’a rien a redire et il y a pas de centaine d’épisodes et ça se suit tout le long ça ne part pas dans tous les sens encore une fois c’est fidèle au manga ^^

        Aimé par 1 personne

  3. Je n’aime pas lire de manga, ça me perturbe se sens de lecture lol
    En revanche j’ai vu l’intégral de la série, et j’ai même acheté le DVD tellement j’adore l’histoire lol
    Il paraît qu’un remake version US va faire son apparition en 2017 Yay lol

    Aimé par 1 personne

    1. Ça en perturbe plus d’un lol dommage car il y a des pépites ^^
      Mais l’anime est aussi bien du coup tu n’es pas passé a côté ! 😀

      Oh non ? Je savais qu’ils refaisaient un film mais j’ai peur de ce que ca donnera 😡

      Aimé par 1 personne

  4. AAAAaaahhhh trop génial!
    Je sais pertinemment que c’est ton manga préféré et tu sais que je les possède mais j’attendais avec envie ta chronique. Pour me mettre TON avant-goût. Et ça n’a pas raté évidemment.

    Je connais l’histoire dans les grandes lignes et il m’a toujours intrigué…J’ai qd même acheté l’intégralité des tomes, ça veut tout dire…

    Du coup, il me tarde de m’y plonger. Et de pouvoir ainsi en parler pendant des heures avec toi :D.

    Aimé par 1 personne

    1. Exact ça veut même tout dire 😉

      Oh oui ma Sofie il faut que tu t’y plonge ! Qu’on en parle et reparle ! C’est un sujet dont je pourrais papoter durant des heures !
      Tu ne seras vraiment pas deçue ^^

      Rien que la j’ai de nouveau envie de m’y remettre aller hop xD

      Vivement ma Sofie ! Surtout tu me tiens au courant de ta progression huhu 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

