Développement Personnel·Témoignage

Le Secret

couv72159541

Titre : Le Secret

Auteur : Rhonda Byrne

Éditions : Un monde différent

Nombre de pages : 238

Prix : 25€

Résumé
Des bribes d’un grand Secret ont été découvertes au fil des siècles dans les traditions orales, la littérature, les religions et les philosophies. Pour la première fois, toutes les pièces du Secret sont rassemblées dans une incroyable révélation qui risque de transformer la vie de tous ceux qui en prendront connaissance. Le Secret renferme la sagesse des maîtres des temps modernes. Les hommes et femmes qui l’ont utilisé et mis en pratique ont accompli des choses extraordinaires : ils ont supprimé la maladie, acquis d’immenses fortunes, surmonté des obstacles et réalisé l’impossible. Dans cet ouvrage, vous apprendrez à utiliser Le Secret dans tous les aspects de votre vie. Vous accéderez alors au pouvoir caché, inexploité qui sommeille en vous, et cette révélation pourra devenir une source de joie de tous les instants.

Mon avis

Ce livre est un peu spécial je l’avoue.

Le résumé m’avait intrigué, c’est vrai c’est quoi ce fameux secret ?

Qu’est-ce que certains ont gardé qui aurait pu apporté joie et bonheur à l’humanité ?

Qu’est-ce qui pourrait régler des centaines de problèmes ?

J’ai ensuite parlé de ça à une amie qui avait vu le film (oui il existe un film) et qui m’avait confié que ça lui avait changé la vie.

Du coup pourquoi pas ? Après tout, il ne faudrait pas mourir bête.

Comme vous avez dû le comprendre ce n’est pas un roman mais un récit afin de faire un travail sur soi-même.

Pour résumer et faire bref, ce livre vous dit que les malheurs qui s’abattent sur vous ne sont pas le fruit du hasard et que c’est nous même qui avons attiré ces mauvaises choses en y pensant fortement.

Le Secret nous enseigne en faite simplement à regarder les choses sous un autre angle, à penser différemment et de façon plus positive.

C’est un livre qui à fait débat lors de sa sortie, certains adhèrent, d’autres crient à l’escroquerie et d’autres encore parlent même de secte.

Je pense qu’il ne faut pas aller si loin et que c’est comme pour tout il y a du bon et du moins bon dans ces pages, du concret et du moins concret, des choses à garder et d’autres à jeter.

Il faut seulement savoir faire la part des choses.

Personnellement, c’est un livre que j’ai lu il y a déjà un bon moment et lors d’un moment de ma vie où j’étais au plus bas et où changer ma façon de penser ne m’aurait pas fait de mal.

J’ai appliqué certains « secrets » du livre et oui les évènements qui me sont arrivés ensuite étaient meilleurs, du moins, je les vivais mieux car je relativisais, je prenais tout ça différemment.

J’ai compris certaines choses grâce à ce livre.

Tout n’est pas miraculeux, c’est sûr et encore une fois il faut savoir doser tout ceci sans tomber dans l’excès, le but n’est pas de sourire bêtement et dire amen à tout dans la vie suite à cette lecture, oh que non, pour moi il permets simplement d’apporter peut-être un regard neuf sur différents points de sa vie et c’est tout.

Certaines personnes ont besoin de ce genre de livre pour avancer dans des moments où pour eux il n’y a aucunes issues, et si cela peut les aider tant mieux.

D’autres pourront très bien s’en passer, vous vous connaissez mieux que personne après tout et à vous de voir.

J’ai tenu à faire cette chronique car je me suis dis après tout pourquoi pas ?

Moi ça m’a un peu aidé jadis, cela pourra peut-être apporter un plus à d’autres plus tard, et d’autres commenteront sans doute cet article en jurant que c’est un ramassis de conneries pures et simple.

Je respect la pensée de chacun et je conçois aisément que l’on n’adhère pas à ce genre de chose, mais il en faut pour tout le monde.

Ma Note

J’ai mis un 16/20 au Secret.

Et vous l’avez-vous lu ? Aimez vous ce genre de livre qui aide le développement personnel ?

A très vite et en attendant, portez vous bien !

Lucille

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le Secret »

  1. Coucou! Alors moi, je ne suis pas fan des livres le développement personnel. La couverture de ce livre m’intriguait beaucoup, mais le résumé est beaucoup trop nébulleux pour moi. Donc merci ma Lucille pour cette chronique. J’en sais maintenant un peu plus, même si je ne pense pas me laisser tenter!

    Aimé par 1 personne

    1. J’en suis pas fan non plus c’est ptet le seul que j’ai je dois dire xD
      Mais la curiosité l’a vraiment emporté avec celui-là :p

      Du coup ravie d’avoir pu t’éclairer sur le sujet 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou, bon ben je t’avoue je suis un peu déçue je croyais que c’était une histoire avec un super secret sur l’humanité où je ne sais quoi d’intriguant mais le développement personnel ne m’attire pas trop (mon frère dit que je suis déjà trop optimiste ^^) je te remercie pour ta chronique super intéressante !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s