Manga

Doubt et Judge

couv36497069

Titre : Doubt et Judge

Auteur : Yoshiki Tonogai

Éditions : Ki-oon

Nombre de pages : 198 et 244

Prix : 7€90

couv16843753

Résumé
Doubt : Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires… Mais pour cinq fans du jeu Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar: ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtes, le corps d’une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d’ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d’être dévorés…

Judge : Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par les remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal. Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié.

Mon avis

J’ai choisi de vous présenter ces deux mangas en même temps car le genre est le même, l’univers aussi et qu’il serait bête de faire un copier/coller dans un futur article.

Ces mangas sont des seinen, c’est à dire que le public visé est en priorité les jeunes hommes (15-30 ans environs pour vous donner une fourchette). Personnellement je ne trouve pas que l’univers soit masculin, ados ou autre. On parle ici de meurtres, de crimes, de jugement et à un niveau un peu plus élevé que dans les manga gentilé et il ne convient pas aux plus jeunes cela va de soit.

Les dessins du mangaka sont très plaisant, il a un style que j’apprécie pas mal !

Les histoires de Doubt comme Judge sont menées avec finesse et dextérité. On est pris dès les premières pages dans l’intrigue et je conseil fortement d’acheter tous les tomes d’un coup afin d’éviter les frustrations car elles sont présente à chaque fins de tomes, c’est un truc incroyable. On est tenu en haleine du début à la dernière pages tant il y a de rebondissements, de retournements.

J’en vois déjà dire « oui mais si le manga ne nous plais pas ? » et bien j’en doute fort si vous aimez les thrillers, les intrigues, les enquêtes à mener (car oui je n’ai eu de cesse que lorsque j’avais trouvé le Loup dans Doubt ou celui qui avait organisé tout ça dans Judge), le suspens et un brin… J’allais dire d’horreur mais je trouve le terme un peu fort après coup, bien que ces mangas soient répertoriés dans ce genre également. Bref si tout ceci vous plait, ces mangas vous plairont forcément !

Les personnages ont tous quelque chose d’intrigant, et on aura tous nos préférences dans Doubt comme dans Judge.

Je dois bien avouer cependant que je n’ai pas eu d’envies de meurtre envers un personnage tant il était agaçant ou autre et c’est un plus, car certains personnages sont parfois, pour ma part, tellement chiant, stupide ou énervant que j’ai qu’une envie, les brûler vif ! Rien que ça oui…

Les tomes sont plutôt épais, ce que j’ai apprécié aussi, et j’ai lu la série d’une traite, pour Doubt ainsi que pour Judge.

Doubt étant sortit avant Judge, on sent bien dans ce dernier le coup de crayon de l’auteur, et on sait directement que c’est une œuvre de TONOGAI Yoshiki car il y a des rappels à Doubt dans Judge (masque d’animaux, enfermement des personnages, etc).

C’est une chose que j’ai beaucoup aimé. J’ai d’abord eu peur, je l’avoue, qu’il ne fasse que se répéter et que ça ne soit que du déjà vu dans Doubt, une simple reprise un peu retravaillé mais il n’en fut rien, l’histoire est totalement différente et j’étais comblée !

J’ai eu de véritable coups de cœurs pour ces manga, lu il y a un bon moment déjà, et ce mangaka qui sortira bientôt un autre manga je l’espère.

Le mangaka à sortit il y a peu un troisième manga « Secret » dont je vous ferais une chronique dès que j’aurai lu le dernier tome promis, mais de ce que j’ai déjà lu, je peux vous dire que c’est du même tonneau et qu’on reconnait la patte du maître !

Bref, ce sont des mangas prenant, qui ne vous laisseront pas sur votre faim et que je conseille et recommande fortement à tous les amoureux du genre !

Ma Note

19/20 pour ces deux saga !

Et vous les avez-vous lu ? Vous font-ils envie ?

A bientôt et d’ici là, comme toujours, prenez soin de vous !

Lucille

Publicités

11 réflexions au sujet de « Doubt et Judge »

  1. J’avais lu le premier tome de Doubt, j’avais plutôt bien aimé l’ambiance morbide mais je n’ai jamais continué ! Je ne savais pas qu’il y’avait eu une autre série dans le même univers !

    J'aime

  2. Ça m’a intrigué, car j’avais déjà vu ces masques quelque part mais où?…
    C’est le genre d’histoire que je te demanderai plus à prêter pour assouvir ma curiosité, vu que ce n’est pas trop mon genre.

    D’ailleurs quand j’ai lu les résumés, des souvenirs d’un film « d’horreur » que je pensais avoir oublié me revenait. House of 9, ressemble à ça. Sans les masques.

    Brrr j’ai des frissons…
    Des bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je vois tout à fait, si tu veux quand tu viendra à la maison on se fera une session lecture comme ça tu pourras les lire, ils se lisent vite de plus ^^

      On m’a souvent parlé de ce film mais je n’ai jamais vu… et je regarderai pas je crois je suis trop flippette XD

      Bisous ma Sofie ❤

      J'aime

      1. D’accord 😀

        ah bon, je pensais que c’était le genre de film qui passent pas au ciné et vite au oubliettes (mon ex en était friand) enfin, peu importe…
        Mais sincèrement dans mes souvenirs rien ne faisait peur (enfin tu me comprends), comme je t’ai dit c’est le même scénario que tes mangas, donc si tu as lu ça…

        Des bisous

        Aimé par 1 personne

      2. Celui-ci a ptet marqué les esprits ? :p

        Ah bon ben j’essayerai ptet… c’est mon côtés maso xD

        J'aime

  3. Coucou Lucille !
    J’ai vu ce manga quelque fois sur la toile et je dois dire que vu le résumé, il m’intriguait pas mal. Vu ce que tu en dis, il m’intrigue encore plus. J’aime beaucoup ce genre d’histoire, un peu glauque, avec une enquête à mener. C’est un huit clos? J’adore les huit clos ^^ En tout cas, je note !
    Plein de bisous poulette !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Maureen !
      Ah je suis contente que cet article t’intrigue ! C’en est un en effet ! Du coup je pense que tu appreciera pas mal ce manga ! De plus il n’a pas beaucoup de tomes ! 4 pour doubt et 6 pour judge ! C’est juste parfait ! ^^ (et 3 pour secret, il me tarde de pouvoir acheter le dernier d’ailleurs, vite la fin du nobuy !)

      Si tu sautes le pas alerte moi haha je veux vraiment savoir ce que tu en aura pense en exclusivité 😀

      Pleins de bisous ma biche ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou toi !
        Ahah oui, il m’intrigue beaucoup ! Justine (fairyneverland) ne me l’avait pas bien vendu dans sa vidéo. Je m’étais « c’est quoi ce truc, ça a l’air nul »… Et là, que vois-je??? Ça a l’air troooop bien ! Ahah. Dès que je l’ai et que j’ai lu, je te préviens ! ^^ Alazaïs est elle aussi très intriguée (on partage toujours non découverte manga. Son truc a elle ce sont les seinen et les shonen, contrairement à moi qui préfère plus les shojo et les josei. Ouais bon, mes mangas préférés sont des Shonen… ahah) !

        Aimé par 1 personne

      2. Roh elle est nulle… Je suis méchante je plaisante xD

        J’ai hâte que vous le lisiez du coup haha tu me diras ce qu’elle en aura pensé aussi si elle le lit hein ? ^^

        Haha on a tous un domaine qui nous attire, nous parle plus que d’autres, mais comme quoi haha xD
        Moi j’avoue avoir plus de shojo aussi dans ma mangathèque mais mes préféré n’en sont pas nécessairement non plus, comme quoi de nouveau xD

        Aimé par 1 personne

      3. Pas de soucis, on te dit dès qu’on a lu ! ^^
        Oui voilà ! J’ai énormément de manga pour fille-femme, et j’adore ça mais niveau coup de cœur, je suis plus manga pour mec XD Black butler, naruto… J’aime troooop ! ^^

        J'aime

      4. C’est parce qu’on a un cœur tout mou qu’on aime les histoire qui finissent bien et tout ça tout ça mais en vrai on aime les persos qui arrachent et les histoires de ouf ! :p

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s