Science-Fiction

Les Chroniques Lunaires : Scarlet

couv41714294

Titre : Scarlet

Auteur : Marissa Meyer

Éditions : PKJ

Nombre de pages : 476

Prix : 17€90

Résumé

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Mon avis
Dans ce tome deux, nous suivons donc Scarlet qui part à la recherche de sa grand-mère et de la vérité sur elle.

J’ai adoré le personnage de Scarlet qui est une fille forte et qui ne se laisse pas faire.

Un peu dans la même ligné que Cinder.

Décidément, Marissa Meyer à le chic pour me faire succomber avec ses personnages en plus de son univers !

Au début, j’ai eu un peu peur que l’on laisse Cinder de côté (j’avais acheté Scarlet peu après Cinder sans avoir lu la quatrième de couverture) pour suivre une toute autre aventure et à mon grand soulagement il n’en fut rien !

On passe de l’histoire de Scarlet à celle de Cinder tout au long du roman, nous permettant de faire avancer le récit des deux côtés et de finir le livre avec une rencontre que j’attendais depuis les premières pages ou presque.

De plus l’arrivée de nouveaux personnages ajoute une bonne dose de peps dans notre aventure et on prends un réel plaisir à les rencontrer ainsi qu’à les connaître.

Je pense notamment à Loup qui a dû faire chavirer plus d’un cœur, n’est-ce pas Maureen ?

Et comment résister je dois dire ?

Ce personnage peut paraître un peu rustre, loin de nous, mais on a qu’une envie, le prendre sous notre aile !

L’auteure à entremêlé les histoires de chacune des héroïnes, de leurs comparses avec brio.

Toute la trame est ficelé à merveille et il n’y a à mon sens aucun faux pas de la part de Marissa Meyer dans son intrigue et la façon dont les mystères se percent.

Des réponses sont apporté à certains questions que l’on se posait depuis un moment et de nouvelles interrogations nous prennent au fur et à mesure de notre lecture.

L’action est très présente dans ce tome et j’ai adoré !

Je ne dirais pas que l’auteure ne nous laisse aucun répits mais presque tant nous sommes pris dans l’histoire !

En bref, un cocktail explosif et réussi pour ce deuxième tome !

Ma Note

Un beau 18/20 pour ce second tome !

Et vous l’avez-vous lu ?

A bientôt et d’ici là, prenez soin de vous !

Lucille

18 réflexions au sujet de « Les Chroniques Lunaires : Scarlet »

    1. Oui il faut que tu nous rejoigne dans cette saga xD

      Je pense qu’il te plaira bien ce jeune homme haha mais attention Maureen guette :p

      J'aime

      1. Hahaha ! Il va falloir qu’on se mette d’accord sur le partage de personnages masculins un jour ! :p
        Je pense que je vais me lancer bientôt dans cette saga ! J’ai peur de louper vraiment quelque chose en ne la lisant pas ! :O

        Aimé par 1 personne

  1. hahahaha, je vais te faire rire…
    je me dis en lisant ton titre:  » ha je ne vais pas la lire vu que je n’ai pas lu le tome deux »…oui oui tu devine bien, je suis trop bête c’est le deux XD
    Du coup je suis revenue dessus et comment dire, tu ne m’aide pas du tout quand je dois faire un choix dans ma plus que monstrueuse Pal. Comment je vais faire moua?? tu m’as donné de nouveau envie de me plonger dans les chroniques lunaires XD.

    Aimé par 1 personne

    1. Mdr et oui c’est le deux xD mais je ne dévoile rien il me semble ? C’est dure de chroniquer des suite d’ailleurs à cause de ça justement xD

      Aaaah je compatie xD sinon fais une liste et je t’aide :p

      Et attends tu as pas vu la chronique du 3 ;D

      J'aime

Laisser un commentaire

