Divers

Mon top 10 manga !

05.wir.skyrock.net

Coucou tout le monde !

Il y a quelques temps je vous faisais mon top dix pour les romans, et je me suis dis « pourquoi ne pas faire de même pour les mangas ? »

La tâche ne fut pas simple, quelle idée j’ai eu de vouloir les classer !

Mais j’y suis plus ou moins parvenu, commençons ce fameux classement sans plus tarder.

A la 10ème place :

couv42369131.png

L’attaque des titans de Hajime Isayama !

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain.

J’ai adoré tous les tomes que je possède et j’ai juste hâte de pouvoir me jeter sur ceux qui me manque ! Pour en savoir plus vous pouvez cliquez ici pour lire ma chronique sur cette série.

A la 9ème place :

couv45718054

Uragiri de Hotaru Odagiri ! Aussi connu sous « Uragiri wa boku no namae wo shitteiru » autrement dit « la trahison connait mon nom »

Depuis quelques temps, Yuki Sakurai fait des rêves étranges dans lesquels un homme mystérieux apparaît et lui promet de ne jamais le trahir. Au réveil, un doux sentiment de nostalgie lui étreint encore le cœur. D’autant que sa vie n’est pas simple, abandonné dès son plus jeune âge, il a grandi dans un orphelinat et ne connait rien de sa vraie famille. Il essaye de s’en sortir seul en trouvant un petit boulot pour quitter l’orphelinat. C’est à ce moment qu’il se fait attaquer par des démons. De jeunes personnes le sauvent et lui affirment qu’il a un don et qu’il s’est réincarné pour les aider dans leur lutte. En effet, le jeune homme possède un don qui pour lui est plutôt une malédiction : il peut ressentir les émotions des personnes qu’il touche. Mais qu’en est-il de cette histoire de réincarnation? Ses rêves seraient-ils liés à tout ça?

Un univers qui m’a tout de suite attiré et énormément plu. De bonnes idées, une bonne intrigue et des personnages fort une réussite pour moi !
Le manga n’a pas eu de nouvelles parutions depuis un long moment… J’espère que cela sera bientôt réparé mais en attendant il vous reste l’anime si vous le désirez et je vous le recommande vivement !

A la 8ème place :

couv48232836

Fruits Basket de Natsuki Takaya.

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu’elle ignore, c’est que la famille Sôma est victime d’une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d’aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Une histoire mignonne avec des personnes de fort caractère mais tous aussi choupi les uns que les autres. On ne peut qu’apprécier cette lecture et elle vous mettra du baume au cœur.

A la 7ème place :

couv36497069   couv24757802   couv16843753

L’ensemble des œuvres de Yoshiki Tonogai.

Pour moi elles arrivent toutes au même niveau et je les aime toutes autant, vraiment !

Si vous souhaitez en savoir plus, une nouvelle fois je vous redirige vers ma chronique sur Doubt et Judge.

A la 6ème place :

couv69258817

Alice 19th de Yuu Watase.

Un matin, Alice Séno sauve un étrange petit lapin blanc. Cet incident la rapproche de Kyô Wakamiya, le garçon dont elle est éprise… mais cela ne suffit pour empêcher sa sœur et ce dernier de sortir ensemble. C’est alors qu’Alice retrouve le lapin qui se transforme en fille appelée Nyozéka et apprend à notre héroïne qu’elle est une Lotis Master…

Je vous ai déjà dis maintes fois que c’était une de mes mangaka favorite.

Son coup de crayon est d’une douceur incroyable, ses personnages biens souvent adorable et vraiment trop mimi sans être trop niais et ses histoires, mais j’adhère à 1000% ! Avec Alice 19th vous plongerai dans une histoire fabuleuse où l’action, l’aventure et la magie sont au rendez-vous. A lire sans se poser de question !

A la 5ème place :

couv68049769
Ludwig Revolution de Kaori Yuki !

Yuki Kaori ou comment détourner les contes pour enfant. Vous imaginiez Blanche Neige, La Belle au Bois Dormant ou le Petit Chaperon Rouge comme de belles princesses, douces, gentilles et innocentes ? Eh bien vous allez les découvrir en tant que tueuses, meurtrières, psychopathes. Et tout ça aux côtés de Ludwig, un charmant Lord anglais qui fait de bien étranges rencontres.

Kaori Yuki est ma mangaka favorite ! J’ai tout ce qu’elle a fait et j’achète généralement sans me poser de question. Ses dessins sont sombres mais sublime.

Avec Ludwig Revolution nous partirons dans des revisites de contes et j’ai juste adoré ce manga qui est mon préféré de l’auteure !
Humour noir, beauté, aventure, quête, et Ludwig quoi ! (D’ailleurs les filles, pas touche il est à moi ! ;D)

A la 4ème place :

couv54903176

Gravitation de Maki Murakami.

Shûichi Shindô, lycéen de 17 ans, a formé un groupe de musique avec son meilleur ami Hiro et veulent participer au concours de musique de leur lycée. Seulement, Shûichi n’a toujours pas fi ni de composer la chanson qu’ils devront interpréter. En rentrant chez lui, il rencontre Yuki, un homme étrange qui critique très vivement le texte de sa chanson.
Shûichi décide alors de retrouver cet homme à tout prix…

Si le premier tome ne paye pas de mine et que les dessins sont, il faut l’avouer, plutôt moyens, la mangaka s’améliore au lie des tomes c’est flagrant.

Ici, vous l’aurez compris nous sommes dans une romance gay et Gravitation est la base lorsque l’on affectionne ce genre. Musique, relation compliqué, complot et j’en passe, Gravitation m’a fait passé par des tas d’émotions et c’est un de mes manga fétiche, pour rien au monde je m’en séparerai !

Et Yuki… Han Yuki… Lui aussi pas touche les filles je bave dessus depuis plus de 10 ans ! ;D

A la 3ème place :

couv43386648

Card Captor Sakura de CLAMP.

Un jour, Sakura trouva un livre étrange dans sa bibliothèque et sans faire exprès libéra les cartes de Clow, puissantes cartes aux pouvoirs magiques. Elle se trouve donc investie d’une mission, celle de rassembler a nouveau les cartes pour eviter l’apocalypse. aidée par son amie Tomoyo et son « rival » Shaolan, elle va rassembler une à une les cartes au terme d’aventures les plus incroyables les unes que les autres.

Mon premier manga. De par ce fait il reste dans les numéros uns dans mon cœur car je me revois collectionner tout sur Sakura plus jeune, mais aussi car maintenant adulte que je suis, je prends un réel plaisir à me replonger de temps en temps dans les aventures de la fillette et de les raconter aux enfants que je garde.

A la 2ème place :

couv22521926

Orange de Ichigo Takano

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Ben oui, ça vous étonnes je sais… Vu le nombre de fois que j’en ai déjà parlé ici vous ne vous y attendez absolument pas !

Je vais donc éviter un énième pavé sur ce manga et pour ceux qui souhaitent en savoir plus, ça se passe par .

A la 1ère place :

couv45193247

Death Note de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata.

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

Là aussi vous êtes scié par cette révélation je le sais !

Suite à ma chronique parut il y a peu vous ne vous y attendiez pas… Mais j’aime vous surprendre que voulez vous ?

Là aussi je ne vais pas vous refaire un pavé pour vous dire à quel point j’aime Death Note et pourquoi j’aime tant, je laisse les intéressés cliquer sur le lien ci-dessus si vous n’avez pas lu ma revue sur le sujet.

Voilà pour mon petit classement. J’aurai tellement voulu en mettre plus, et ajouter Nana ou encore Black Butler et tant d’autres mais j’aurai pu vous parler de toute ma collection et je ne suis pas sûre qu’à peu près 500 mangas tiennent dans un article… Haha !

wir.skyrock.net

Et vous quel est votre top dix manga ? Ou quels sont vos séries favorites ? Je veux tout savoir !

On se retrouve très vite pour une nouvelle chronique et d’ici là, portez vous bien !

Lucille

13 réflexions au sujet de « Mon top 10 manga ! »

  1. Coucou Lucille !
    Quand j’ai vu le titre je me suis dis « ça doit être Lucille » et oui ! Ahah !
    Alors je découvre des titres, ça me plaît !J’ai regardé les films de Death note hier, donc j’ai bien ri en le voyant dans ta liste, le tout est encore frais dans ma mémoire !
    Concernant Orange, je ne l’ai pas encore chroniqué, mais tu sais déjà que j’ai adoré !^^ Merci encore pour la découverte et pour le cadeau ! ❤
    Card captor sakura… ahhhh c'est toute mon enfance ce manga ! Je lui dois beaucoup ! C'est grâce à lui que j'en suis là maintenant, à adorer lire et à vouloir travailler en bibliothèque !
    Ludwig Revolution, tu vas me prendre pour une inculte, mais je n'ai pas ce manga de kaori Yuki X'D (tu peux me taper si tu veux, je le mérite !).
    Les mangas de Yuu Watase… Ai-je besoin d'en dire plus? Alice 19th est le premier manga que j'ai découvert de la mangaka. Quelle belle histoire ! O.O
    Enfin, je dois dire que je suis énormément intriguée par Uragiri de Hotaru Odagiri. Je ne connais absolument pas ce manga et vu qu'il est dans ton top et que le résumé a l'air génial… Vite dans la wishlist !
    Bisouuuuuus !

    Aimé par 1 personne

    1. Et tu as bien trouvé xD c’étzit signé haha

      Les films films ? C’est pas ce qu’il y a de meilleurs dans mes souvenirs mais tu as aimé ? (Car il y a eut les films avec acteurs les films d’animation etc xD)

      Je suis contente si je t’ai fais découvrir des titres ! *_*

      Et effectivement je sais ce que tu en pense et encore une fois, de rien et je suis contente qu’il t’ait plu ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Tu les as vu avant l’anime et de les lires du coup ?
        C’est ptet pour ça que ça t’as plus, quand c’est l’inverse généralement ça passe moins bien ^^’

        Oui je lis pas mal de trucs du style ou même qu’il sera complétement refait… ça me botte moyen du coup je vais rester au manga et à l’anime, y’a pas mieux pour moi ^^

        Aimé par 1 personne

  2. Roh mais je loupe pas mal de tes articles en ce moment ! Comment ça se fait !! Je rattrape mon retard pas grave ! :p
    Je ne connais pas la plupart des mangas que tu cites mise à part Death Note, Fruit Basket et Orange que je connais de nom du coup !
    Parmi mes préférés manga il y a : Je ne suis pas un ange, Gojinko, Nana, Is, Video Girl Aï, Manhole, Yamato Nadeshiko… Et j’en oublie surement mais je n’ai pas ma bibliothèque sous les yeux 😥

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil de mon côté c’est pas possible xD

      Contente de t’avoir fait faire des découvertes du coup ^^

      De beaux titres dans ta liste *_* je ne suis pas un ange il me le fauuuut un jour je l’aurai ! 😀

      Aimé par 1 personne

  3. Encore un coucou 🙂
    hihi j’ai bien ri avec cette liste. 😀
    Tu sais bien les manga manitenant dans mon esprit ça fait référence à toi ^^ En même temps, Orange tu me l’as offert (et du coup m’as lancé), fruits basket j’en parle tout le temps XD, Death note mais Death note quoi, je vais le lire bientot…Ludwig…encore toi. Qu’est ce que je disais hein?
    Et puis tout ces nouveaux comme Tel que tu es, underwater, Entre toi & moi…
    Pour les miens de préférés c’est Orange, One piece, Emma, Fruits basket et je pense que Black butler va en faire parti XD
    Bisous ma lumière

    Aimé par 1 personne

    1. Haha c’est vrai ^^ et du coup tu vois c’est quasi tous ceux que tu avais cité 😀

      Ouiii y’a tous les nouveaux aussi j’ai hâte de découvrir ceux qu’on a pas lu encore et les autres pourraient étre « des chouchous du moment » 😀

      Que du bon ma Sofie, ce que tu as bon goût ;D

      Bisous ma petite voix de la sagesse ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

