Conte Revisité·Manga

Ludwig Revolution

couv68049769

Titre : Ludwig Revolution

Auteur : Kaori Yuki

Éditions : Tonkam

Nombre de pages : 192

Prix : 6€95

Résumé

Kaori Yuki ou comment détourner les contes pour enfant. Vous imaginiez Blanche Neige, La Belle au Bois Dormant ou le Petit Chaperon Rouge comme de belles princesses, douces, gentilles et innocentes ? Eh bien vous allez les découvrir en tant que tueuses, meurtrières, psychopathes. Et tout ça aux côtés de Ludwig, un charmant Lord anglais qui fait de bien étranges rencontres.

Mon avis

Peu de temps pour lire en ce moment et du coup vous avez pas mal d’articles manga, j’espère que ça ne vous embêtes pas mais ce n’est pas évident ces jours-ci…

Aujourd’hui je reviens donc pour vous parlé d’un de mes mangas favoris, signé, en plus, de la main de ma mangaka favorite !

Le style de Kaori Yuki est sombre, gothique, un brin étrange et fantastique.

Un mélange explosif auquel j’adhère à deux milles pour cent !

Dans ce manga, nous allons voyager aux côtés de Ludwig (han Ludwig… Pas touche les filles il est à moi ! 😉 ) dans les contes qui ont bercés notre enfance et que nous connaissons tous sur le bout des doigts…

Seulement…

Seulement la mangaka de talent nous à revisité tout cela à sa sauce et quelle réussite !

Nos chères princesses sont… Spéciales.

C’est vraiment le mot pour les définir sans trop en dire au risque de vous gâcher de nombreuses surprises et ainsi, vous en savez assez, ou trop peu, pour vous dire qu’il vous faudra lire cette pépite !

Ludwig est donc en quête de celle qui fera chavirer son cœur et qui partagera sa vie, mais attention, ce prince est loin d’être un prince comme tous les autres.

Il est parfois grossier, fais des blagues douteuses, à un sévère penchant pour les fortes poitrine (et est donc un peu pervers sur les bords) et enfin il vous dira tout haut ce que d’autres pensent tout bas.

J’ai juste adoré ce personnage !

Il m’a fait rire, il m’a choqué, m’a fait ouvrir grand la bouche en me disant « nan il pas osé dire ça ? », m’a surprise !

Être en sa compagnie était un pur plaisir et j’en redemandais à chaque fin de tome !

C’est d’ailleurs un manga, une histoire que je prends plaisir à relire à chaque fois que la belle gueule et les âneries de Ludwig me manquent !

L’histoire en elle même est géniale, l’idée de base est semblable à tout conte de fée mais l’auteure prends parfois des chemins insoupçonnés et fait de son manga quelque chose d’innovateur et qui ravira vraiment les amateurs du genre !

Et puis en manga ça change non ?

Les personnages sont tous géant ! Mais vraiment tous !

Ils ont tous un humour ou noir, ou lourd, ou complétement nul, des caractères forts, une certaines prestance, présence.

Je me répète mais quel bonheur c’est d’être avec de tels protagoniste lors d’une lecture !

On ne peut que rire ou sourire lors de notre lecture et franchement, on en a pas tous besoin de ça ?

Je ne peux que vous dire de foncer lire les aventures de notre prince pas si charmant !

Ma Note

Un joli 18/20 pour Ludwig et sa quête de la femme parfaite à grosse poitrine !

Et vous ? L’avez-vous lu ?

A très vite et d’ici là, comme toujours, prenez soin de vous !

Lucille

PS : Comme vous l’avez peut-être remarqué il n’y a pas eu d’article lundi mais un aujourd’hui. Ce n’est pas un bug ou un oublie, seulement comme j’ai vraiment peu de temps à consacrer à la lecture ces temps-ci (malheureusement) j’ai changé le rythme de publication du blog.

En effet au lieu d’avoir un article les lundis ET vendredis, vous aurez à la place une chronique tous les lundis (ça ça ne change pas et là j’ai publié un mercredi exceptionnellement) et le vendredi sera désormais consacré aux tags lorsque j’en ferais.

Pour le moment je vais tester ce système et voir s’il vous convient et s’il me convient.

En effet, j’ai remarqué ces derniers jours que je lisais plus par contrainte, je ne veux pas dire par obligation mais presque, car je me dis que je dois faire avancer le blog, le fournir, et non plus par plaisir, par envie…

Cependant, je n’ai pas créé le blog dans ce but et pour ressentir une quelconque pression.

Je veux partager mes lectures, avoir votre avis, vos recommandations, vous donner envie de lire aussi.

J’aime mon blog, j’aime faire des chroniques et je ne veux pas que cela devienne une contrainte, les articles s’en ressentiraient de plus.

Et puis une chronique par semaine ce n’est pas mal, non ? Qu’en pensez vous ?

Faites moi part de vos ressentis, je veux vraiment savoir si ça vous dérange ou non, si vous préférez, etc. C’est important pour moi.

Merci de votre soutiens, de votre compréhension !

Je vous embrasse !

Publicités

12 réflexions au sujet de « Ludwig Revolution »

  1. Coucou toi !
    Je compatis pour le manque de temps, c’est horrible !
    Alors comme tu le sais, j’aime beaucoup le travail de Kaori Yuki. Si je voyais ce manga de temps en temps, je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais acheté ! Mais depuis que tu m’en as reparlé, j’ai envie de le lire ahah. Donc wishlist ! Il y a combien de tome en tout?? Bisous ma Lucille! (moi ça ne me dérange pas de découvrir des mangas ! )

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Maureen !

      Oui ça m’énerve :/ et comme je veux pas que le blog en patisse je me suis dis que lever le pied serait ptet la solution…

      Je pense qu’il te plaira ! Sofie à adoré en tout cas ^^

      Zut j’oublie toujours de le dire je suis nouille ! Il y a 4 tomes en tout ^^

      Ouf contente que ça ne te gênes pas ^^

      De gros bisous ma Maureen ! ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est tout bénéf :p
        Tu me rediras alors 😀

        Ça m’étonne pas non plus on ne peut qu’adhérer à Black Butler, j’avais vu des tomes en occasion mais avec tous les bouquins que j’avais je me suis dis que ça serait pour une prochaine fois xD

        Aimé par 1 personne

      2. X’D c’était ta journée ! Tous ces livre pas chers et si peu de place dans la voiture, dans la maison et dans les sacs de courses ! La vie est parfois cruelle !
        Je suis contente que tu aimes aussi cette saga ! Plus on avance dans l’histoire et plus c’est dingue !!! O.O

        Aimé par 1 personne

      3. Comme je ne te le fais pas dire ! Ma bibli est un bordel sans nom maintenant… Je me tâte pour m’en reprendre une petite mais je vais devoir pousser les murs !

        Hiii me dis pas çaaaa je vais me ruer dessus xD

        Aimé par 1 personne

  2. Je te comprend pour ton manque de temps car je vis la même en ce moment ! Je mets environ deux semaines à lire un livre en ce moment car je n’ai pas le temps et pas forcément l’envie, donc tu es pardonnée ! :p
    Sinon je ne connais pas du tout ce manga ! Mais ce que tu en dis me tente beaucoup !

    Aimé par 1 personne

    1. Je me sens moins seule ca rassure en un sens ! C’est horrible de mettre tant de temps alors que d’habitude c’est vite lu 😡
      Pareil des fois je fini ma journée et après j’ai juste envie de rien faire 😡

      Je te la recommande a mille pour cent ! Conte revisité + manga + kaori yuki = à liiiiire xD
      Si tu te laisses tenter dis moi ça ! 😀

      Aimé par 1 personne

  3. C’est pas moi qui vais te jeter la pierre pour moins d’articles XD je compatis, ah la la ce foutu temps!
    J’ai adoré le…Spéciale. C’est carrément ça.
    Comme tu l’as si bien dit le personnage de Ludwig est tellement particulier, c’est son humour et sa personnalité si vrai qui m’a bien fait rire. Comme je t’en avais déjà parlé moi c’est de Whilhem que penche mon attachement hihi et surtout de leur « amitié » (je ne sais pas encore ce que les autres tomes me réservent). Merci encore pour ce cadeau <3<3<3

    Aimé par 1 personne

    1. C’est horrible xD je sais que les blogueuse me comprendront xD
      Apparemment les visites n’en patisent pas pour le moment c’est que ça doit convenir 🙂

      Oui il fallait trouvé quoi dire sans trop en dire xD

      Oui il y a rarement des personnages comme lui et je le trouve juste terrible !

      Oh oui Whilhem ! Il est tellement attachant aussi ! ^^

      Hihi je ne dirais rien j’ai hâte que tu le découvres 😀

      Avec plaisir ma Sofie ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s