Divers

Birthday Haul !

616000121128051205934014

Bonjour à tous !

Le mois dernier à eut lieu mon anniversaire, à cette occasion j’ai été méga gâtée et je me suis dis que cela pourrait être sympa de vous présenter les merveilles livresques que j’ai reçu (seulement les livres et oui car c’est un blog littéraire, mais j’ai été pourrie en « non livres » également !) ^^

Je l’avais fais sur Instagram mais comme certains ne suivent que le blog je me suis dis pourquoi pas ?

Je ne fais pas cet article pour me venter, ou exposer mes cadeaux, ou pour quoi que ce soit d’autre, simplement pour avoir un nouveau moment de partage avec vous et puis peut-être pourrez vous me donner votre avis sur certains bouquins ? 🙂

Commençons avec les cadeaux de Maureen, car c’est son paquet que j’ai reçu en premier ! ^^

couv18814169

Alice sous la terre de Lewis Carroll : Elle s’appelait Alice Liddell. Lui, Charles Lutwidge Dodgson. D’un après-midi de rêve elle voudra qu’il lui fasse un livre. Alice sous la terre est la version originelle d’Alice au pays des merveilles, soigneusement retranscrite en français, à la main, conformément à l’original. Où le lecteur ou la lectrice lira avec les yeux de l’enfant à laquelle ce carnet fut offert en 1864. Où il redeviendra petit ou elle redeviendra grande. Ou l’inverse.

J’étais juste aux anges en voyant cette merveille ! C’est grâce à notre petit coquelicot de la blogosphère que j’avais découvert cet ouvrage sortit à l’occasion de l’anniversaire de l’histoire « Alice au pays des merveilles » et, en tant que fan inconditionnel de ce conte, ce premier jet de l’histoire me faisait affreusement envie ! Ce livre m’est désormais précieux pour plusieurs raison !

couv40753944

Avant toi de Jojo Moyes : Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

L’un de ses livres favoris dont elle me parle depuis des mois ! J’ai hâte de m’y mettre et de découvrir pourquoi ce livre remue autant suite à sa lecture !

Évidement Maureen m’a gâtée avec des tas d’autres choses à côté que vous pourrez découvrir en totalité sur mon Instagram si ça vous intéresse 😉

Merci encore à toi Maureen, j’étais tellement touché par tes cadeaux ❤

Ensuite passons à Sofie !

Lors de notre swap la chipie m’avait glissé un petit quelque chose pour mon anniversaire que vous avez déjà dû découvrir sur mon article concernant le fameux swap, mais pour ceux qui l’auraient loupé, voici :

couv18785801

Alisik de Vogh et Rufledt : Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s’enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu’aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l’aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l’entendre, et qui ne la laisse pas indifférente…

Une BD somptueuse avec une histoire originale ! Je l’ai déjà lu mais je ne vous en dis pas plus car ma chronique arrive bientôt !

Ensuite mon amoureux !

Il m’a gâtée de bien des façons et parmi tous les cadeaux qu’il m’avait fait se cachait ceci :

couv2177105  couv19225268  couv68294616

3 tomes d’une de mes sagas fétiches !

Comme il y a plusieurs tomes et qu’il s’agit de suite, je ne vous mets pas de résumé afin d’éviter tous spoils !

Mes parents :

couv27031886

L’intégrale de Les épées de glace par Olivier Gay : Lorsque Deria, fille d’un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l’Empire font tout pour cacher sa mort à son père.
Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N’écoutant que leur cœur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron.
Ils n’auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage, s’ils avaient su qui était réellement le père de Deria.
Car, désormais, l’Empire va trembler.

Un livre qui a fini sur ma wishlist aussitôt son résumé lu ! C’est typiquement le genre d’histoire qui me plait et j’en ai vu que des avis extrêmement positifs !

couv53586837

Les yeux jaunes de Yvan Godbout : J’étais en train de pisser quand j’ai remarqué l’étrange couleur du ciel par la fenêtre de la salle de bain. Je me suis dit que c’était un caprice de Dame Nature, et j’ai poursuivi mes ablutions matinales. Je ne savais pas encore à ce moment-là que le Diable avait étendu son territoire sur notre si jolie planète. J’ai commencé à comprendre qu’il se passait un truc vraiment pas normal quand j’ai découvert ma fille Susie en train de s’offrir notre gros matou Charlot en guise de petit déjeuner, et j’ai dû admettre l’évidence lorsque mon épouse Catherine a tenté de me croquer à son tour.

Une bonne histoire de zombie *_* j’adore les histoires de zombie et celle-ci me tentait vraiment beaucoup ! Je suis impatiente de me faire quelques frayeurs en découvrant les pages de ce livre !

De mon frère :

couv16459099  couv68948786  couv53363004  couv909499

Les tomes qui me manquaient de L’attaque des titans ! Je vais pouvoir être à jour !
Encore une fois, comme il s’agit de suite, pas de résumé !

De ma sœur :

couv58188713

Le cauchemar Edgar Poe de Polly Shulman : Au lycée, Susannah est surnommée  » Sukie la Bizarre « . Il faut dire qu’elle vient d’emménager dans le manoir de sa grand-tante réputé hanté… et qu’elle est constamment suivie par le fantôme de sa soeur Kitty, décédée des suites d’une maladie. Depuis ce drame, ses parents ont perdu leur emploi ; voilà pourquoi ils se sont installés chez la vieille tante Hepzibah et pourquoi le père de Sukie doit vendre des objets au marché aux puces. Un jour où elle l’aide, deux jeunes gens lui réclament un vieux balai qui n’est pas à vendre : il s’agit d’Elizabeth et Andreas, qui travaillent au Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York. Cette extraordinaire bibliothèque n’accueille que des objets ayant un jour marqué l’Histoire ou la littérature. Or, Elizabeth est très intéressée par le manoir où vit Sukie, car il a été le théâtre d’une ancienne légende. Peut-être y reste-t-il des choses qui auraient leur place dans l’annexe Edgar Poe, spécialisée dans les romans fantastiques et d’horreur ? Sukie se renseigne sur cette fameuse légende : elle est extrêmement sombre, et il y est question d’un trésor disparu. Voilà qui pourrait régler les problèmes financiers de la famille… à condition que l’histoire ne soit pas fictive. C’est du moins ce que pense Sukie jusqu’à ce qu’elle pénètre dans le Dépôt et découvre que les merveilles qui y sont entreposées ont les mêmes pouvoirs que dans les romans dont elles sont issus…

Une couverture sublime et Edgar Poe ! Y’en faut pas plus non ? Hâte de découvrir ce troisième tome signé de la main de Polly Shulman !

De beau-papa :

couv38508320

Un autre tome de Fables mouhaha 😀

On me connait trop bien ! ^^ Enfin surtout chéri qui glisse les idées à ses parents xD

Et enfin, les cadeaux de moi à moi !

Et oui, c’était mon jour et donc une bonne excuse pour me gâtée aussi non ?

Voici ce que je me suis offert :

couv504494

Favole l’intégrale de Victoria Francés : Pour la première fois, l’édition intégrale de Favole, le classique de l’illustration gothique qui a fait de Victoria Francés un phénomène international. Un volume collector exceptionnel, entièrement revu et augmenté par l’artiste.
Favole est une ode au romantisme gothique, le récit de passions immortelles et de drames déchirants. Vampire amoureux, princesses de glace et spectres solitaires peuplent l’univers de Victoria Francés, dont la poésie mélancolique charmera les cœurs les plus endurcis.
Favole : un chef-d’œuvre d’ombres et de lumière.

Je suis tombée dessus un peu par hasard et en voyant la beauté du livre, je n’ai pas hésité longtemps ! De plus, Victoria Francés quoi ! ^^

couv66735977

Winter de Marissa Meyer : La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.
Winter déteste Levana et sait que cette dernière n’approuverait pas ses sentiments pour son ami d’enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n’est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu’elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.
Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu’elles méritent?

Depuis le temps qu’on l’attendait ! Je l’avais pré-commandé dès que ça avait été possible ! J’ai hâte de nnaitre la fin, mais je redoute en même temps de devoir dire au revoir à cet univers et ces personnages que j’aime tant !

couv28071064

Miss Peregrine et les enfants pariculiers de Ranson Riggs : Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

Depuis que j’ai vu qu’un film allait sortir cette année, je remue ciel et terre pour mettre la main dessus, j’étais donc contente de le trouver !

Voilà ! Ma PAL à pris une sacrée claque et n’a jamais été aussi élevée ! Il va falloir que je m’y mette pour la redescendre car psychologiquement je bloque haha

J’ai été gâtée pourrie et je remercierai jamais assez ceux qui sont à l’origine de tous ces cadeaux (bon je ne fais pas allusion à ceux que je me suis fais cela va de soit) ! Merci à vous encore une fois, vous êtes des dingues !

Avez-vous lu certains de ces livres ? Qu’en avez-vous pensé ? Je veux tout savoir !

D’ici la semaine prochaine je vous embrasse tous très fort et comme toujours, portez vous bien !

Lucille

Publicités

6 réflexions au sujet de « Birthday Haul ! »

  1. Oh il est vraiment chouette cet article concernant tes cadeaux livresque pour ton anniversaire, ça résume super bien la chose.
    Et puis il faut quand même dire que tu es bien bien gatée 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Ma Sofie ❤

      Contente que cela te plaise ^^

      Oh que oui j'ai juste été pourrie et c'est pas fini apparemment (je vois des copines que j'ai pas pu voir avant ces jours qui arrivent et d'après ce que j'ai compris des choses m'attendent :p)

      J'ai jamais été autant gâtée je crois ! ^^

      J'aime

  2. Mais j’étais passée à côté ! Rohlala, ça ne va plus du tout du tout !
    Déjà, il faut que je te redises à quel point je suis contente que ces deux livres te plaisent. Pour Alice, j’étais là : « pitié, faites qu’elle ne l’ai pas encore pris, svp svp svpppppppppp!!!! » parce que je voulais vraiment te l’offrir. C’est une version d’Alice qui est, à mon sens, incontournable tellement l’objet est beau, fait à partir de l’exemplaire que l’auteur avait fait pour sa fille, la fameuse Alice. C’était fait pour toi !
    Ensuite, Avant toi… Tu étais obligée de l’avoir celui-là. Depuis le temps que je bassine tout le monde X’D J’ai vraiment hâte d’avoir ton retour, j’ai le cœur qui bât rien que d’y penser !
    Sinon, je vois que tu as été bien gâtée ! Tu vas avoir de quoi alimenter bloggy pendant un bon petit moment ! Je t’attends notamment sur Winter (nannn sérieux????!), mais aussi sur Miss Peregrine. L’objet livre est superbe, mais l’histoire ne me tentait pas tant que ça. Puis j’ai vu la bande-annonce du film, et mon dieu quoi ! Je ne sais pas si tu l’as vu, mais elle fait vraiment envie. J’ai hâte de pouvoir voir le film.
    Bisous !
    PS : greuh pour Favole, j’aurais dû me douter que le talent de Victoria Francès te ferait succomber >.<

    Aimé par 1 personne

    1. Comme quoi ca s’est tout bien magouillé ! ;D

      Je suis trop heureuse de pouvoir te ratacher ces ouvrages ❤

      Dès qu'ils sont lu je t'harcèles cela va de soit ! 😀

      J'ai eu envie de m'y mettre suite a la bande annonce ! Le livre m'intriguait avant mais je n'avais jamais lu le résumé ou autre ^^ le film m'a fait dire "il me faut le bouquin !" XD j'ai hâte qu'il sorte aussi du coup ! ^^

      PS : arrête je m'en veux encoooore ;_;

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s