tag

Tag : Jeux vidéos

i_top-jeux-video

Bonjour à tous !

Je reviens en ce vendredi pour un tag qui n’a certes rien à voir avec les livres mais qui m’a tout de suite énormément plu lorsque je l’ai vu sur le blog de ma copine Éléonore !
Je te remercie du coup encore une fois de m’avoir tagué ! 😀

1 – Quelle est ta première console ?

Première question et premier dilemme… Comme mes parents étaient des gameurs, dans mes souvenirs les premières auxquelles j’ai joué c’était la Nintendo…

nintendo_nes

Et la Sega !

Sega-Genesis-Mk2-6button

Sinon la première qui a vraiment été à ma sœur, mon frère et moi (même si les consoles ont toujours étaient à tout le monde) c’était la Playstation !

sony-célèbre-les-premières-playstation-avant-la-playstation-4-631x250

2 – Quel a été ton premier jeu sur ta première console Fixe et ton premier jeu sur ta première console Portable ?

Crash_Bandicoot_Cover   200px-Pokémon_Bleu_Recto

Crash Bandicoot sur PS1 et Pokémon sur Game Boy ! J’y passais des heures !

3 – Plutôt Pc ou PS3/PS4 ou Xbox360/XboxOne ?

Alors honnêtement quel que soit le support je m’en contre fous ! J’aime jouer sur PC, sur Play (1, 2, 3 ou 4) et sur Xbox ! Et même la Wii la Game cube et j’en passe !

4 – Quelle est la Console que tu as le plus préféré ?

Comme j’aime toutes consoles confondue, j’ai eu de bons moments de jeux sur chacune, je ne saurais pas répondre.

5 – Quels sont les genres de jeux que tu aimes ?

J’aime les RPG du style Fables, les survival horror comme Until Dawn ou les jeux d’action/aventure du style The Last of us !

6 – Quel est le jeu d’horreur qui t’a fait le plus peur ?

Je vais dire le dernier en date auquel j’ai joué avec mon chéri : Until Dawn, le pauvre je le stressais plus que le jeu à crier et autres xD

test_until-dawn_article

Le jeu est influencé par les choix que nous faisons, j’adore ce type de jeux également !

7 – Ton héroïne de jeu préféré ?

Euuuuh ben je crois que tous mes jeux ou presque ont principalement des héros masculin…

8 – Quand tu es bloqué dans un jeu , quelle est ta réaction ?

Ah ben c’est simple… Je m’énerve ! Je râle ! Je m’obstine ! Et puis je coupe tout sinon je fais un malheur xD je reprends une fois calmé et généralement, ça se passe mieux !

9 – Imagine que demain tu ne puisses plus jouer à la console , A quel dernier jeu jouerais tu aujourd’hui ?

Uncharted 4 !

uncharted-41

Bah oui autant le finir avec mon homme avant ! :p

10 – Si tu as des frères et sœurs, étais tu plus du genre a jouer avec eux , ou seul ?

On jouait ensemble ! En grandissant ma sœur s’intéressait moins à tous ça mais aujourd’hui encore, j’aime passer des après-midis à jouer avec mon frère !

11 – Si ton copain te disait  « C’est moi ou la console » Que choisirais tu ?

Comme il aime jouer aussi, je ne pense pas que ce genre de chose arriverait, mais quand bien même on en arriverait là, la question ne se pose pas, je le choisi lui, bien évidement !

12 – Penses tu que le Gaming peut être un loisir de couple ?

Carrément !

Couple playing at videogames

C’est une activité juste hyper cool à faire avec son ou sa chéri(e) ! J’adore jouer avec mon copain et même si parfois je le regarde simplement car il n’y a pas de multijoueur, ce sont des moments que j’aime passer avec lui !

13 – Pourquoi joues tu aux Jeux Vidéos ?

Pour décompresser, pour m’évader, pour voyager dans des mondes qui n’existent pas mais qui sont tellement plaisant !

14 – Des jeux à conseiller ?

Ceux dont j’ai parlé tout au long de ce tag, ce sont des jeux que j’adore ! Mais également les Kingdom Hearts, tout fan de Disney doit jouer à ces jeux !

Voilà le tag est fini, j’espère qu’il vous aura plu ! ^^

Comme je ne sais pas qui a une âme de joueur, ou joueuse, libre à vous de reprendre ce tag et d’y répondre ! Mais n’oubliez pas de me dire si vous le faite, que je puisse voir vos réponses ! 😉

A lundi pour une nouvelle chronique !

Lucille

14 réflexions au sujet de « Tag : Jeux vidéos »

    1. J’ai adoré aussi ! Du coup contente qu’il te plaise 😉
      Haha oui on est toute une generation je pense xD

      Mais ouiiii j’ai jamais autant flipper je crois 😮 mais j’ai adoré ! 😀

      J'aime

  1. Haha tu m’as fais trop rire pour Until Dawn, ça me rappelle quand je regardais mon copain jouer à Amnesia, déjà qu’il stressait trop mais j’arrangeais pas du tout la situation à m’agripper derrière et à hurler des « aaah cours ! Non vite cache toi !! Pas par là nooon ! xD
    Merci d’avoir jouer le jeu (haha ce jeu de mots) et d’avoir fait ce Tag ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai évité de l’agrippé et tout mais j’avais un coussin pour me cacher pi je devenais raide comme un piquet et je le foutais devant ma tête et lui « il va se passer quoi ? Tu te caches il va y avoir quoiiiii ? Ca va faire peur ?! » Et moi en mode innocente « non non rien » xD j’avais vu les videos de Squeezie mais ça m’a pas empêché de crisé xD

      Ça devait être drôle en tout cas de te voir comme ça XD

      Merci de m’avoir tagué ! J’ai juste adoré le faire *_*

      J'aime

  2. Moi je suis plutôt Pc ^^ même s’il m’arrive de jouer à la wii ou à la Xbox avec le chéri :p Pour ma part j’adore les RPG / mmo etc , je joue souvent à guildwars ^^ ou un peu plus récent Ark Survival Evolved :p sinon à l’époque j’adorais Lara Croft vu que j’aime beaucoup les énigmes, les quêtes etc!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que ces genres là sont hyper prenant ! J’aime aussi beaucoup les énigmes et les quêtes, petite je voulais faire ça comme métier « découvrir des trucs » xD

      Aimé par 1 personne

    1. Ah ben quand on a bon goût chère amie ;D

      J’ai adoré lire tes réponses ! Ce genre de tag est juste super je trouve ^^

      J'aime

  3. Ohhh la méga drive avec pacman lol.
    Pas d’héroïne, t’as jamais joué à Lara Croft ???
    Oh la la et les Pokémon, on avait la cartouche rouge et j’avais renommé mon salamèche Dracofeu (j’avais fait une faute lol) et lors d’un combat contre mon frère le nom c’est affiché en premier et il m’ adit « ouah t’as un Dracaufeau ! » et il a vu le petit salamèche arrivé lol

    Aimé par 1 personne

    1. Haha si mais ce n’est pas ma preféré ^^

      Haha j’imagine la tête de ton frère en voyant Salamèche xD ça devait être drôle ! XD

      J'aime

Laisser un commentaire

