Manga

Double Je

couv4140327

Titre : Double je

Auteur : Reiko Momochi

Éditions : Akata

Nombre de pages : 172

Genre : Shojo

Nombre de volumes : 5 (série terminée)

Prix : 6€90

Résumé

Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies… Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? A l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon… et surtout d’une vie meilleure.

Mon avis

J’ai acheté ce manga car le titre et la couverture m’avait intrigué.

Je ne l’ai absolument pas regretté !

Dès les premières pages, nous entrons dans le vif du sujet, avec un drame qui va toucher les jumelles et bousculer leurs vies, leurs quotidiens, leurs relations avec leur famille.

Je me rappel m’être dis « et ben punaise ça commence bien ».

La vie va poursuivre son cours jusqu’à un nouveau drame dans la vie de Nobara et Kotori, et ce drame-ci va changer leurs vies à tout jamais.

L’histoire est sombre, dramatique, ce n’est clairement pas un manga qu’il faut lire si vous avez envie de sourire ou même de rire.

Mais ce que l’auteure nous raconte est tellement bien ficelé, tellement bien fait et tellement addictif qu’une fois le tome 1 commencé, vous foncerez acheter la suite.

C’est une saga qui m’a bouleversée et qui a fait naitre en moi bon nombre de sentiments, d’émotions.

De la tristesse, de la compassion, de la haine, de l’injustice, mais aussi de la nostalgie, de la joie et de l’apaisement à la fin du 5ème et dernier tome.

Tout au long de l’histoire, nous resterons avec les mêmes personnages (ou presque) et leurs compagnie est très agréable.

Des protagonistes posés, travaillés et très différents, moi je dis oui !

Les pages se tourneront rapidement et des revirements de situations remettrons en cause ce que nous savions ou plutôt ce que nous pensions savoir.

Pour moi, dans ce manga,  rien n’est cousue de fil blanc, rien n’est tout blanc ou tout noir, rien n’est joué d’avance.

Reiko Momochi arrive à nous faire ressentir les sentiments des jumelles, leurs états d’âmes et j’ai passé un excellent moment en compagnie des deux frangines même si les thèmes abordés ne sont pas gai du tout.

Mon cœur s’est serré plus d’une fois lors de ma lecture, et d’autant plus lorsque j’ai du quitter les filles, et pour moi ressentir d’aussi vives, d’aussi fortes émotions, c’est signe qu’une œuvre est réussite !

Je me tournerai sans mal vers d’autres titres de la mangaka, car son coup de crayon est superbe, agréable et que son histoire m’a énormément plu et touchée.

Il est dur de mettre des mots pour parler de ce manga car l’événement qui pourrait vous aider à en comprendre d’avantage sur tout ce que j’ai pu ressentir, sur toutes les étapes que l’on traverse, est aussi la clé de toute l’intrigue.

Je finirai ma chronique avec cette question qui résumera bien Double Je : Lorsque la loi nous tourne le dos, peut-on rendre justice soi-même ?

Ma Note

18/20 pour Double Je et un joli petit coup de cœur !

L’avez-vous lu ? Si non en avez vous envie ?

Passez une belle semaine !

Lucille

Publicités

7 réflexions au sujet de « Double Je »

    1. J’ai adoré, bien que ce soit très sombre, si ca se sent ça me fait plaisir ^^

      En plus il n’y a pas beaucoup de tome du coup aucune raison de se priver ou de passer a côté ^^

      Aimé par 1 personne

  1. C’est dingue 0_o quand on lit ton article, on en sait pas vraiment plus mais toutes les émotions que tu en dégagent sont si forte. J’ai mon coeur qui s’est serré en te lisant et du coup me donne tellement envie de découvrir ce manga. Ce qui est bizarre vu qu’en même temps j’ai peur vu le sujet sombre.
    Tu pourras m’envoyer une photo d’une page pour moi voir le coup de crayon??
    Des bisous ma Luciole

    J'aime

    1. C’était hyper dur car je crois que c’est le manga où je risquais de faire les plus gros spoils ! Un gros évenement arrive au tout début, du coup l’histoire est basé sur ça mais si je le révèle il n’y a plus aucun plaisir et ca je veux pas ^^

      Je t’envoie la 1ere page de suite pour que tu te fasse une idée ^^

      De doux bisous ma Sofie ❤

      J'aime

    1. Ah j’en suis contente ! 😀
      Oui 5 tomes c’est vraiment rapide, les séries interminables c’est lassant (bon y’a des exeptions ^^) donc je me penche d’avantage sur les courtes séries ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s