Conte·Jeunesse

Le Livre de Perle

couv40429774

Titre : Le livre de perle

Auteur : Timothée de Fombelle

Éditions : Gallimard jeunesse

Nombre de pages : 297

Prix : 16 €

Résumé

Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a conduit loin de chez lui. Mais ceux qui l’ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour? Perle a-t-il raison de penser que la fille qu’il aime l’attend toujours là-bas?

Mon avis

Ce livre m’a été envoyé lors de mon swap avec mon amie Sofie.

Je l’ai lu il y a un petit moment maintenant et cela fait des semaines que je cherche mes mots afin de vous parler de ce livre qui m’a coupé le souffle.

Et que vous dire ?

Vraiment que vous dire si ce n’est que rien n’y fais, les mots ne me viennent pas.

Ce livre m’a envouté, il était si particulier.

Un univers très riche, complexe mais merveilleux.

On ne peut que voyager avec la plume si juste et si poétique de Timothée de Fombelle.

Je suis resté sans voix dès les premières lignes.

Mais il est extrêmement difficile de vous parler de l’histoire sans rien révéler, sans briser le charme qui pourrait vous frapper.

Ceux qui ont lu ce livre me comprendront, et ceux qui le liront, comprendront ensuite.

Bref, je tenais quand même à ce qu’on parle de ce livre, car il le mérite tellement selon moi, mais comme je l’ai dis plus haut, je n’arrive pas à avoir les mots juste pour vous en parler… Alors j’ai lu la chronique de Sofie.

Il faut savoir que ce livre est un de ses favoris.

Elle m’a confié avoir mis un temps fou à faire sa chronique mais elle y est parvenu.

Elle a su mettre les mots juste, qui sont si proche de mes pensées.

Du coup coup, à livre exceptionnel, chronique exceptionnelle.

Je vais vous diriger vers ce lien.

Vers la chronique de Sofie.

Je ne pourrais pas faire mieux qu’elle ou ça serait du copier/coller, et ça ne m’intéresse pas vraiment.

Évidement elle est au courant de tout ça et c’est avec sa permission que je rédige cet article un peu particulier.

Allez la lire, et dites moi ce que vous en pensez si vous avec lu « Le livre de Perle ».

J’espère ne pas vous décevoir avec cet article mais c’est ce qui m’a semblait être le mieux à faire.

Ma Note

18/20 pour le livre de perle !

Alors, alors, l’avez vous lu ? Comptez vous le lire ?

A bientôt et d’ici là, portez vous bien !

Lucille

5 réflexions au sujet de « Le Livre de Perle »

    1. Je n’ai lu que celui-ci pour l’instant mais je compte bien en lire plus ! ^^

      C’est tellement indescriptible cette façon dont il écrit, mets en place les choses, construit son histoire ! C’est juste wouah ! (The argument oui xD)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

