tag

The Ultimate Book Tag

3088155609_1_13_L2ULcP5X

Hello tout le monde !

J’ai été tagué il y a un moment par Ludivine pour « the ultimate book tag »

Comme il est assez long, allons y sans attendre !

1. Est-ce que t’es malade quand tu lis en voiture ?

Malheureusement oui, en voiture je ne peux rien faire si ce n’est regarder la route et discuter, sinon c’est nausées garantit !

2. Selon toi, quel auteur a un style unique et pourquoi ?

Je dirais Timothée de Fombelle. Son style est pour moi indéfinissable, très doux et très poétique. On ne peut que tomber sous le charme.

3. Harry Potter ou Twilight ? Donne trois arguments pour défendre ton choix.

Harry Potter !
J’ai bien aimé Twilight lors de sa sortie mais comme beaucoup, ça m’est passé, alors qu’Harry Potter ça reste et ça restera !

Raison 1 : Un univers magique et envoutant.
Raison 2 : Des personnages très travaillés et tellement différents.
Raison 3 : Une histoire qui s’assombrit et évolue de tome en tome.

4. Est-ce que tu possèdes un sac spécial pour les livres ? Si oui, qu’est-ce qu’il y a dedans (à part des livres…) ?

Non pas du tout. Je sors rarement un livre de chez moi car je ne veux pas les abimer et que si je sors, c’est que j’ai autre chose à faire que lire, forcément.

5. Est-ce que tu renifles tes livres ?

Non pas du tout… Après j’avoue me délecter de l’odeur qu’un vieux livre peut dégager, mais je ne me colle pas le nez dessus dans le but de le sentir ^^

6. Livres avec ou sans illustrations ?

Les deux ! Un livre sans illustrations ne me dérange pas, mais ceux avec ont un petit plus selon moi. On s’imagine encore mieux certains détailles, certains personnages, certains lieux.

7. Quel livre as-tu adoré durant ta lecture mais dont tu t’es aperçu plus tard qu’il était assez mal écrit en réalité ?

Je n’ai pas de souvenir d’avoir adoré un livre et de l’avoir relu en me disant qu’au final ce n’était pas terrible… Je passe donc mon tour pour cette question.

8. Est-ce que t’as des anecdotes marrantes impliquant des livres à nous raconter ?

Je ne sais pas si ça sera drôle mais une fois j’ai démonté (oui oui littérairement) tout un étalage afin de trouver un livre non corné. Je ne saurais plus vous dire le quel c’était mais il y en avait des tas car c’était mis hyper en avant à ce moment là et tous les bouquins étaient abimés ! Maniaque que je suis j’ai tout démonté pour trouver LE livre nickel… J’ai mis un beau bazar partout… Car évidement, c’était le dernier que j’ai eu en main !

9. Quel est le livre le plus petit de ta bibliothèque ?

« Contes » d’Andersen. Un des bijoux que je possède, il est en photo sur mon instagram pour les intéressés ^^

10. Quel est le livre le plus épais de ta bibliothèque ?

Je dirais « Il était une fois » d’Eloisa James. De mémoire, il me semble que c’est celui-ci !

11. Est-ce que tu écris en plus de lire ? Est-ce que tu te verrais écrivain un jour ?

J’écris oui, depuis très jeune et avant tout pour moi. Je ne dis pas que je n’aimerai pas devenir écrivain, mais comme les écrits sont très personnel, je pense que ça sera juste impossible pour moi. Personne ou presque n’a jamais lu ce que j’ai pu écrire.

12. Quand est-ce que tu as commencé à lire ?

Dès que j’ai su, du coup je dirais depuis le CP.

13. Quel est ton classique préféré ?

Je dirais « L’Odyssé » d’Homer sans hésitation. Je prends toujours plaisir à le relire et j’adore ce genre d’histoire, de mythes.

14. A l’école, quel sujet de français t’as le plus plu / marqué ?

Je n’ai pas de sujets qui m’ont réellement marqué, car il y en a eut tellement, je sais juste que j’adorais les devoir de réécriture, où il fallait écrire la suite de l’histoire en reprenant le style de l’auteur ou carrément tout changer, j’adorais ça et j’avais toujours d’excellentes notes !

15. Si on t’offre un livre que t’as déjà lu et détesté, qu’est-ce que tu fais ?

Je souris, je remercie la personne qui me l’a offert et je le garde bien rangé en compagnie de mes autres livres.
Un cadeau c’est sacré pour moi, il me rattache à la personne qui me l’a offert et au lien que j’ai avec elle. Je ne me sépare jamais d’un cadeau qu’il me plaise ou non.

16. Quelle série moins connue qu’Harry Potter et Hunger Games est quand même d’aussi bonne qualité à tes yeux ?

Je ne pense pas qu’on puisse mettre Hunger Games et Harry Potter dans le même panier mais bon passons… Je vais dire les larmes rouges ? Bah quoi avouez vous l’attendiez !

17. Quelle est ta plus mauvaise habitude pendant que tu blogges ?

D’ouvrir 36 onglets en même temps, de me dispersé un peu partout alors que j’écris une chronique, mais c’est ma façon de faire et sans ça, j’avoue avoir du mal !

18. Quel est ton mot préféré ?

Espoir.

19. Vampires ou fées ? Pourquoi ?

Ah la question horrible ! J’aime les deux !
Mais mon côté sombre va répondre vampires ! Car ce sont des créatures fascinantes, mystérieuses mais qui ont prit un vilain coup depuis la sortie de Twilight… Heureusement des auteurs de talents savent encore de nos jours, garder le mythe du vampire intacte !

20. Métamorphes ou anges ? Pourquoi ?

Roh mais là aussi j’aime les deux…
Bon je vais dire métamorphes, car ils ont des capacités qui me fascinent également !

21. Esprits ou loup-garous ? Pourquoi ?

Vous le faites exprés ? Là je ne peux vraiment pas trancher ! J’aime ce qui touche au paranormal, aux esprits, fantômes et j’en passe, et j’adore les loups-garous, ce sont des créatures incroyable et vraiment puissantes… Donc les deux ! Et na !

22. Zombies ou vampires ? Pourquoi ?

Quand cela va-t-il cesser ?

Allez, zombies ! Car ce genre de créatures me fascinent terriblement aussi ! (Oui je suis fascinée par tout je sais xD), j’adore les histoires de zombies, me faire froid dans le dos, et l’aspect qu’ils peuvent avoir… Oui c’est bizarre dis comme ça mais je me comprends xD

23. Triangle amoureux ou amour interdit ? Pourquoi ?

Amour interdit ! C’est tellement plus excitant ! Plus palpitant ! Je n’ai rien contre les triangles amoureux, mais à choisir, mon cœur ne balance pas trop.

24. ET ENFIN : Tu préfères un livre uniquement tourné vers la romance ou un livre d’action avec seulement quelques scènes romantiques ?

Un livre d’action avec un peu de romance ! J’aime les romances, de temps en temps ça fait du bien, mais à choisir je préfère un livre qui « bouge » avec une jolie histoire d’amour qui n’empiètera pas mais qui y trouvera sa place, plutôt qu’un livre qui dégouline de « je t’aime » « moi aussi » et dans lequel il ne se passe absolument rien…

Pfiou j’ai enfin fini ! Ce fut long mais sympathique ! J’espère que vous aimerais découvrir mes réponses autant que j’ai aimé les donner ! ^^

Je tague : Juliette, Maureen, Sofie, Éléonore et Léa !

Bonne fin de semaine à vous et à très vite !

Lucille

11 réflexions au sujet de « The Ultimate Book Tag »

  1. Ohhh Lulu ! Il est top ce tag ! J’adore et j’aime aussi beaucou tes reponses. J’attendais que tu nous sorte les larmes rouges ahah. Y a plein de questions hyper sympas qu’on ne voit pas partout. Parcontre, nulle la comparaison entre Hunger games et Harry Potter. Je ne suis pas une Hp addict, mais quand même, ne mélangons pas les serviette et les serpillères xD Les deux sagas n’ont rien a voir et la qualité de la série HP n’ai pas prête d’être égalée . Je vais essayer de repondre vite ! Bisouuuus !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Momo ! ^^

      Oui il est très long a faire mais assez original ce qui m’a plu ! Et il était temps que je me mette a jour dans tout les tags !! (Celui pour lequel tu m’as tagué arrivera bientôt je n’ai pas zappé ^^)

      Aaaah merci d’avoir relevé pour les larmes rouges xD je ne voulais pas vous décevoir xD

      Ah on est d’accord ! Je suis pas une pro HP non plus bien que j’adore ! Mais HP et HG ça n’a juste rien à voir c’est le jour et la nuit –‘

      Hâte de découvrir tes réponses ma Momo *_*

      Gros bisouuuus ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Oui j’ai vu ahah. Y a pas mal de questions ! Moi je crois qu’il n’y a que le tiens là que je dois faire. Et ne te presse pas ahah. C’est pas impératif, mais j’ai hâte de lire tes réponses. Non je ne suis pas déçue XD
        Oui complètement. Rien a voir du tout. Bisouuus !

        Aimé par 1 personne

      2. Les tags ont en voit plus passer pendant des semaines et ensuite paf une flambé xD

        Ça va tu es tranquille du coup ^^

        J'aime

  2. Le tag de la mort qui tue ! (ça veut dire en langage normal : il est méga long !) XD
    Aaaaah les larmes rouges, venant de toi c’est obligé que tu le cites à un moment donné ! :p
    Comme toi je vais avoir du mal à répondre aux comparaisons des créatures fantastiques, je les aime toutes !!

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as vu ça xD on en voit plus le bout xD mais comme les questions sont sympa j’ai aimé me prêter au jeu ^^

      Ah n’est-ce pas ? XD je suis contente de voir que ça surprends personnes xD la fille vraiment atteinte avec cette saga xD

      Ah je me sens moins seule merci ! Parce qu’a un moment je me suis dis « c’est pas possible de pas savoir trancher » xD

      Aimé par 1 personne

  3. Je pense que Harry Potter n’est pas comparable, ni avec Hunger Games, ni Twilight ni autre chose tant les écrits de JK sont riches, qu’ils évoluent avec le lecteurs et que son univers est incroyable. Par contre les larmes rouges tu en parles tellement que e vais me l’ajouter dans ma wish maintenant que j’en tiens une sur livraddict :p Par contre le côté paranormal avec les esprits et les zombies je ne sais pas comment tu fais !!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Exactement c’est tellement à part ! ^^

      Aaaah oui oui oui je le recommande mille foiiiis ! J’adore cette saga et son auteure *_*

      Haha j’adore ces choses là j’y peux rien xD

      J'aime

Laisser un commentaire

