tag

Le tag de la blogueuse littéraire

large

Et oui encore un tag, mais promis c’est le dernier de la série !

J’ai été tagué par Maureen pour ce tag-ci et comme cela commence à dater, il était grand temps que je m’y mette !

Let’s go !

1. Es-tu une acheteuse compulsive?

Ah ben ça… Oui carrément ! Si j’ai le compte en banque qui suit, je sors rarement sans craquer pour un bouquin… Il y a toujours une bonne excuse pour craquer de toute façon, non ?

2. A quelle fréquence achètes-tu des livres?

Tous les mois généralement et le nombre changera suivant le montant de la paye ou le besoin de me faire plaisir, cela dépends ^^

3. As-tu une librairie favorite?

J’achète mes livres à la fnac généralement pour les livres et en boutique spécialisé pour les mangas ou en boutique d’occasion si je trouve de bonnes affaires à faire sinon c’est sur Amazon et le site de Gibert Joseph !

4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée?

Si je suis à la fanc, je suis généralement accompagné, et sur le net, et bien j’ai pas besoin qu’on me tienne la main je dirais haha

5. Librairie ou achat sur le net?

Les deux ! Même si je privilégie les achats sur le net car je vis à la campagne et que c’est plus simple de cette façon.
En fait, si j’ai des achats à faire et que je sais que dans quelques jours je serais en ville, j’opte pour les librairies, sinon ça sera par le net !

6. Vers quels types de livre te tournes-tu en premier?

J’aime me perdre en premiers dans les rayons fantastique, fantasy, ensuite je poursuit ma quête (oui carrément) vers les romans jeunesses et autres.

7. Préfères-tu les livres neufs ou d’occasion?

J’aime les livres neufs, par contre, si je trouve des livres d’occasion dans un état neuf, pas abimé pour un sou et qui sont à moitié prix, là il n’y a pas a tortiller, c’est vers eux que je vais me tourner !

8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque?

Voir des nouveauté ou même d’autres livres que j’aurai loupé sur internet, toucher le livre, l’admirer, ne plus savoir où regarder et partager ça avec la personne qui m’accompagne, ça n’a pas de prix !

9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois?

Non, comme je l’ai dis plus haut, je me base sur ma paye, si le mois-là je peux dépenser plus que de raison je le ferais sans doute, si je ne peux pas je me contenterai d’un livre ou deux, suivant l’humeur et mes envies du moments aussi évidement.

10. A combien s’élèvent ta PAL et ta wishlist?

Oula… Mais PAL s’élève à… plus ou moins 55 livres. Aie aie aie moi qui était malade quand ça dépassait les 15 jadis xD Pardonnez moi mon père car j’ai péché ! xD

Ma wishlist elle s’élève à… 263livres… Rien que ça oui ! Et là j’ai même pas honte !

11. Cite trois livres que tu veux tout de suite.

Facile ! Red Rising, le tome 1 de les Outrepasseurs et Six of Crows !

12. Pré-commandes-tu tes livres?

Ca m’est déjà arrivé pour des sorties que je ne voulais absolument pas loupé (Hors de question, le pays des contes 4, etc)

13. Pourquoi un tel pseudo-nom de blog?

Je voulais un nom, une adresse de blog qui était conviviale, qui invitait à la lecture, qui se voulait de réunir les passionnés.

14. Parle-nous de ton prof préféré.

Mon prof ? Euh… Ok.

C’était mon prof de Chinois, un homme originaire de là-bas, très gentil, calme et posé. Je m’entendais très bien avec lui (j’étais la chouchoute haha) et j’adorais l’écouter parler de son pays, de sa langue, de sa culture. Des fois j’aimerais revivre une journée de cours juste pour retourner dans sa classe. C’était super !

15. Parle-nous de ton premier concert.

Mon premier concert, il remonte vraiment à loin maintenant, c’était le concert des « Choristes » oui oui le film, allez y moquez vous xD
Je connais le film par coeur, et encore aujourd’hui je trouve que c’est un très beau film avec de superbes chansons. C’était vraiment sympa comme concert !
Bon, je vous rassure depuis ce genre de concerts se compte sur les doigts d’une main et je fais plutôt dans le rock, pop rock et visual maintenant !

16. Quel endroit aimerais-tu visiter?

J’aimerais visiter le Japon, l’Écosse, l’Irlande, la Norvège, l’Italie, retourner en Chine, et tant d’autres !

17. Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment?

Dans quel sens ? Dans le mauvais je dirais la chaleur ! Et dans le bon, le fais de bientôt partir en vacances ! (Enfin quand vous lirez ces lignes j’y serais déjà !)

18. Si tu pouvais posséder quelque chose instantanément en claquant des doigts, qu’est-ce que ça serait?

Une lampe magique avec trois vœux ! Le premier serait que mes proches, les gens que j’aime soient en parfaite santé pour toujours, le second serait d’être riche à millions (ben ouais pleins de projets à réaliser) et le troisième je le garde pour moi 😉

Et voilà ! Comme Maureen à tagué tout le monde déjà, libre à vous de reprendre ce tag si il vous intéresse !

Passez de belles vacances et à très vite !

Lucille

Publicités

6 réflexions au sujet de « Le tag de la blogueuse littéraire »

    1. Oui je l’ai trouvé interessant 😉
      J’ai méga honte de ma pal… si je te dis qu’elle a grossi depuis tu me crois ? XD

      C’est la vie fnac et amazon haha les petits libraire c’est sympa aussi mais par chez moi y’en a pas ou il y a que des classiques et ce genre de choses 😡

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s