Humoristique

96 La sixième corde

couv15851301

Titre : 96, la sixième corde

Auteurs : Caroline et Benjamin Karo

Éditions : Autoédité

Nombre de pages : 358

Prix : 3€96 (E-book)

Résumé

Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l’avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.

Mon avis

J’ai été approché par Benjamin Karo afin de lire ce premier tome écrit à quatre mains avec sa sœur et je le remercie encore une fois pour sa patience et sa confiance.

Benjamin à su me vendre son roman et après en avoir un peu parlé avec lui, (j’aime gardé du mystère) j’avais qu’une hâte : découvrir tout ça !

L’idée du road trip m’a beaucoup plus, voyager à travers des pages, moi j’adore ça.

Ici nous allons donc suivre Arnaud, un jeune homme qui évoque le mariage avec sa petite-amie Emma, mais avant de franchir le cap, les deux amants veulent être sur d’avoir fait table rase du passé.

Voilà comment Arnaud se retrouve à embarquer ses meilleurs amis afin d’aller de villes en villes à la rencontre de ses ex pour voir si il n’y a vraiment plus rien entre eux.

De son côté, Emma nous dis vivre le même type d’expérience mais nous ne ferons le voyage qu’en compagnie du jeune homme.

Être au milieu de tous ces hommes était pour le moins, intéressant.

Quelle fille n’a jamais eut envie d’être une petite souris pour écouter ces messieurs lorsqu’ils sont entre eux et de percer enfin le mystère masculin ?

Et bien je dois dire que même si ce que j’ai lu ne m’a pas beaucoup plu c’était plutôt sympa !

Quand je dis que ça ne m’a pas plu, je ne parle pas du livre, de l’écriture ou autre non, mais de cette façon de faire, d’agir, de dires qu’avaient les mecs.

En lisant on fait simplement partit de la bande de pote, et ça c’est vraiment cool, mais étant une femme, avec certains voire beaucoup de principes, j’avoue avoir eu envie de les baffer une paire de fois ces bonhommes !

J’en ai fais part à l’auteur, bon ok pas dis de cette façon mais il a compris l’idée, et il m’a avoué être entré en contact avec moi car justement cela semblait être à mon opposé et qu’il souhaitait voir si cela rebutait ou non les personnes comme moi.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il m’a bien cerné.

Je disais donc, que j’ai eu envie de leur rentrer dedans une paire de fois, mais c’est aussi ce qui m’a beaucoup plus dans ce roman.

Ça m’a sortit de ma zone de confort, j’ai été en colère, j’ai ris, bref, ce livre m’a fait passer par pas mal d’émotion, et c’est signe que c’est une lecture qui touche.

Le style d’écriture est très plaisant, on entre sans peine dans l’histoire et on veut savoir jusqu’où tout cela va mener.

J’ai également était bluffé car je n’ai pas ressentis de changement d’auteurs, je serais incapable de vous dire qui à écrit quel passage, ça dérangera peut-être certaines personnes mais moi ça m’a plu et impressionné !

L’histoire en elle-même est fluide, plutôt rythmée et bien mise en place, je n’ai rien trouvé à redire.

En définitif, un road trip mouvementé, des personnages pleins d’humour, une belle bande de pote, un langage sans chichi, un sujet original, des lecteurs qui ne peuvent qu’être conquis.

Benjamin m’a confié qu’ils ont été contacté pour une adaptation cinématographique et bien laissez moi vous dire qu’en film ça va donner ! Et je me ferais un plaisir d’aller le voir !

Ma Note

Un joli 16/20 pour cette lecture fort sympathique !

Et vous connaissez vous ce roman ? Ou avez-vous envie de le découvrir ?

A bientôt et d’ici là, portez vous bien !

Lucille

Publicités

8 réflexions au sujet de « 96 La sixième corde »

  1. Coucou ma Lulu !
    Ça c’est une découverte ! Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais ça me semble très intéressant, les ambiances « loin de tout entre amis », j’adore. Et en tant que fille, on est toujours curieuse de voir comment ça se passe pour les mecs quand on n’est pas là, mais bon, comme prévu, on ne découvre pas forcément de belles choses, donc je peux comprendre que les femmes n’apprécie pas toujours le comportement masculin X’D. En tout cas, ça donne envie et ça laisse très curieux !
    Bisouuuus !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Momo ! ^^
      Oh que ouiiii ! Je me suis énervé une paire de fois mais c’est ce qui était bon haha je serai curieuse d’avoir ton avis concernant cet ouvrage en plus donc si jamais tu le lis fait moi signe ! 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Ahah, j’imagine la scène ! Si ton copain le lit qu’il n’hésite pas à te faire un compte rendu, avoir le point de vue d’un homme, ça serait pas mal XD. Et je me le note. J’ai vu qu’il était en vente en version papier donc c’est parfait. Pas de soucis, tu en entendras parler !

        Aimé par 1 personne

  2. Elle est génial cette chronique XD
    Déjà le résumé donnait envie, mais après ta chronique encore plus. Je me demande si une célibataire endurcie et n’ayant pas les mêmes principes que toi pourrait moins tiquer sur certains de leurs dialogues (et puis tu y mets un certains suspense aussi). Faudrait me le prêter un jour *-*
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que je serais curieuse de savoir tiens haha
      Je me suis tiré les cheveux une paire de fois, avec mes principes, mon passé etc mais c’est ce qui était pas mal ^^
      Si les auteurs n’ont rien contre, ça sera avec plaisir 😉
      Bisous ma Sofie ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s