Science-Fiction

Levana

couv37369284.png

Titre : Levana

Auteur : Marissa Meyer

Éditions : PKJ

Nombre de pages : 201

Prix : 16€90

Résumé

« Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ? »

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.

Mon avis

Je crois que ma chronique sera courte, car ce livre est un concentré d’informations et de révélations.

Je vais faire au mieux pour ne rien vous révélé de trop important !

Dans ce tome 3.5,  on va enfin en savoir un peu plus sur la fameuse reine Levana.

J’avais hâte de le lire car je crois que tout le monde la déteste, elle ne peut que sortir par les yeux des lecteurs mais depuis qu’on a fait sa connaissance dans les chroniques lunaires j’avoue m’être dis plus d’une fois « mais pourquoi elle est comme ça ? »

Et ce livre réponds vraiment à toutes nos questions.

Levana n’a pas eut une enfance, une vie facile, sa sœur lui en faisant voir des vertes et des pas mures… Et ce n’est pas des petits coups vaches comme on a tous pu en faire à nos petites sœurs ou petits frères, non là on parle carrément de harcèlement.

J’ai détesté encore plus que Levana, sa sœur Channary !

Cette femme est juste infecte, un véritable poison.

Du coup, Levana m’a fait pitié plus d’une fois.

Elle attirait presque ma compassion.

Je dis bien presque car son côté sombre, celui qu’on connait tous, reprenait bien vite le dessus face à la pauvre adolescente qu’elle était, chassant de part ce fait tous les bons sentiments que je commençais à avoir pour elle.

Durant toutes les pages on comprends, pourquoi la reine est arrivé à ce qu’elle est aujourd’hui.

Comment elle a accédé au trône, comment elle s’est débarrassé des personnes qui étaient sur sa route, pourquoi elle ne peut pas vivre sans son magnétisme, pourquoi elle en a après la Terre.

Bref c’est un concentré de questions et de réponses.

Le livre est simplement addictif, je l’ai commencé et fini dans la foulé, car lorsque des éléments nous sont apportés, on en veut plus, toujours plus.

Je voulais trop savoir le fin mot de toutes ces manipulations et de ces jeux sadiques.

J’ai lu dans divers commentaires que ce tome n’était pas nécessaire pour lire les chroniques lunaires, en effet si vous ne le lisait pas, il n’y aura pas mort d’hommes et vous ne serez pas paumé, mais ce tome est pour moi un réel plus.

Si vous souhaitez comprendre, et en apprendre d’avantage sur ce monde crée par Marissa Meyer, ou si vous êtes simplement curieux, ne passez pas à côté !

Ma Note

17/20, un bon petit moment de lecture en compagnie de ces pestes !

Et vous l’avez-vous lu ?

A bientôt et d’ici là, portez vous bien !

Lucille

8 réflexions au sujet de « Levana »

  1. Héhé, moi tu sais, je l’ai lu X’D Et j’avais adoré. C’est vraiment un prequel utile. Et on arrive à mieux « comprendre » Levana, même si dès le départ, on voit quand même qu’elle a un grain (le coup du sang sur les livres… brrrrr). C’est top parce que encore une fois, tout s’emboîte à la perfection et c’est ce que j’aime dans cette saga. ^^ Je suis contente que tu ai passé un bon moment =) ! Bisous ma Lulu !!

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiiii 😀

      Exact ! Et ça j’ai adoré savoir le pourquoi du comment ^^

      Et je dirais même plus : elle est carrément taré s’te bonne femme xD y’a des connexions qui se font plus chez elle moi je te le dis xD

      Je te rejoinds tout s’emboite à la perfection ! Il me manque plus qu’à lire Winter et je serais à jour 😉

      Bisous ma Momo ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Oui complètement. Au final, soeur ou pas, pour moi elle n’a pas d’excuse pour agir comme elle le fait. Et heureusement que sa soeur est morte, tu imagines la mère qu’elle aurait fait? O.o Ouiiii Winter ! Quand je te dis que tu as la PAL la plus cool du monde !

        Aimé par 1 personne

      2. Oui disons que ça soeur n’a pas aidé mais elle était frappé de base quoi xD
        Mais je me suis dis pareil ! « Bon débarras voilà la mère qu’elle aurait été » puis ensuite dans ma lecture « je suis horrible quand même de penser ça » xD mais tu me rassure je suis pas seule xD

        Haha j’avoue entre toi et Sofie qui n’arrêtez pas de me dire que j’ai des pépites qui sommeil :p

        Aimé par 1 personne

  2. Tu avais raison, tu ne dis rien qui pourrait gâcher la lecture et tu donne envie de le posséder même si il n’est « pas utile ». moi en tout cas je sais que je l’ajouterai aux autres tomes 😀
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Aaah contente de ne pas t’avoir déçue sur ce point ma Sofie 😉
      Ravie également de t’avoir donné envie ;D
      Il n’est pas « utile » dans le sens où les lecteurs qui voudront passer à côté n’auront pas de trou dans leurs lectures et n’auront pas un manque ou un vide en enchainant les autres tomes ^^ après pour les personnes comme nous il serait juste carrément trop bête de s’en priver 😉 en savoir plus sur Levana était hyper interessant ! Et maintenant je peix le redire en toute sérénité « elle est pas bien celle là » xD

      De gros bisous ma Sofie ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

