Manga

Princesse Kilala

couv64487278.jpg

Titre : Princesse Kilala

Auteurs : Rika Tanaka et Nao Kodaka

Éditions : Pika

Nombre de pages : 208

Genre : Shojo

Nombre de volumes : 5 (série complète)

Prix : 6€95

Résumé

Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige !

Mon avis

Manga.

Disney.

Y’a-t-il combo plus parfait ?

Pour moi clairement non !

Je me suis laissé tenter par ces jolies rééditions de cette saga et que j’ai bien fait !

L’histoire en elle-même, est assez classique dans le domaine des shojos.

Une jeune fille à la vie plutôt banale est « choisi » pour vivre une folle aventure qui va mettre un grain de folie dans son quotidien et la pousser dans ses retranchements, le tout soupoudré d’amour et de moments tout mignon.

Si j’avais lu cette saga en étant plus jeune, j’aurai sans doute adoré être à la place de Kilala, notre héroïne, qui voyage de monde en monde à la rencontre de Blanche-Neige, Cendrillon, Belle, Aurore, Jasmine et qui est en quête d’une dernière princesse bien mystérieuse.

En fait, je retire, demain si on me donnait la possibilité de voyager dans mes Disney favoris, je signe tout de suite !

Bref, je m’égare !

Je dois avouer qu’il y a pas mal d’action dans cette saga, même si aux premiers abords, on ne le penserait peut-être pas.

Les tomes sont très rythmés et on ne s’ennuie pas un seul instant !

On apprécie notre voyage en compagnie de la blondinette et de Rei et on se surprends à être aussi impatiente qu’elle concernant notre prochaine destination.

Mon moment préféré, je vous le donne en mille, est lorsque l’on rencontre la Belle et la Bête ! Un passage bien trop court à mon goût, j’aurai voulu y rester tout le tome !

Les personnages de Disney sont fidèles à ceux que nous connaissons, que ce soit dans leurs caractères, leurs façons d’être ou dans le coup de crayon, j’étais bluffée !

Je ne vous cache pas avoir abordé le premier volume avec une petite appréhension : Disney il ne faut pas toucher ou massacrer mes classiques.

J’avais peur que l’on tombe dans la caricature, dans le cucul la praline, ou que ça soit simplement moche, une honte pour l’œuvre originale.

Il n’en fut rien !

J’ai adoré chacun des tomes et si vous avez peur que ce soit trop enfantin, n’ayez crainte, ça passe tout seul !

Bon il faut aimait le genre après mais ça, c’est évident !

En définitif, un vrai régale et je suis vraiment heureuse d’avoir vécu toutes ces choses auprès de nos princesses adorées, de Rei et de Kilala qui est une jeune fille forte, pleine de courage et simplement adorable !

Vous ne pourrez que l’adoré.

Et puis la série est courte, alors pourquoi se priver ? Foncez !

Ma Note

17/20 pour l’ensemble de la série !

Et vous ? Connaissez-vous Kilala ?

A bientôt et d’ici là, portez vous bien !

Lucille

2 réflexions au sujet de « Princesse Kilala »

  1. Je les ai vu en librairie et j’avais trouvé les couvertures toutes choupi ! Par contre ce qui m’a rebuté c’est l’aspect très jeunesse qui en ressort. Néanmoins en lisant ta chronique j’ai bien envie d’essayer ! 😀 Si jamais je les trouve d’occas’ je me laisserais peut être tenter ! ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’avoue que c’est ce qui m’avait rebuté quand j’étais tombé sur la premiere édition je me suis dis « ça doit être bébé » xD puis en voyant les nouveaux ça m’a appelé je me suis dis allez why not ! J’ai été agréablement surprise ! ^^ bon après c’est tout mignon tout rose mais ça fait du bien de temps en temps et puis rien que pour les voyages dans les mondes Disney… voilà quoi 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

