tag

TAG : L’improbable littéraire

14215619_10154454682288498_578525756_o

Hey hey hey !

Qui dis nouveau mois, dis nouvel article en collaboration avec Sofie !

Et pour ce mois d’octobre nous vous avons concocté un tag !

On espère qu’il vous plaira et n’hésitez pas à le reprendre si il vous plait 😉

C’est partis avec la première question !

1) Un roman que l’on adore qui portant sort de notre zone de confort :

couv47324280

Je dirais Ruy Blas de Victor Hugo, je n’ai rien contre les pièces de théâtre, mais ce n’est pas mon genre de prédilection et, même si j’en lis, elles restent peu nombreuses comparé à d’autres styles.

2) Un roman qu’on a pas aimé étant dans notre zone de confort :

couv75341631

Rebecca Kean sans hésitation !
J’aime beaucoup le bit-lit, mais ça c’est sur le papier, car j’ai vraiment beaucoup de mal à trouver une histoire dans ce genre où l’héroïne ne m’exaspère pas !

3) Un personnage qu’on pensait détester et que finalement… :

couv63828541-gif

La Reine dans « Miroir Miroir » je pensais sincèrement que je la détesterais tout le long du livre… Faut dire que tel qu’on la connait… Il est normal de partir avec certains aprioris !

4) Un personnage qu’on pensait apprécier et que finalement… :

couv35750820

J’en ai même deux à citer, Christian et Ana, le couple carrément !
Christian car comme tout le monde en faisait un tel foin je pensais fondre aussi, au final même si au début je le trouvais assez sexy, ben il a fini par me gonfler.

Et Ana, c’est le même jus de boudin, au début son côté naïf m’amusait, je me reconnaissais même dans certaines de ses réactions et au final elle m’a juste gonflé j’avais envie de la secouer pour qu’elle réagisse enfin !

5) Un roman que l’on a acheté pour sa couverture seulement et qui est devenu un véritable coup de cœur :

couv5734351

Le secret de Pembrooke Park.

Je l’ai clairement pris car j’ai été subjugué par sa couverture absolument somptueuse… Ensuite seulement je me suis intéressé au résumé (qui par chance me parlait !) et j’ai adoré ma lecture ! Mais ça vous le savez déjà si vous avez lu ma chronique sur l’œuvre de Julie Klassen !

6) Un roman dont on a pas aimé le résumé mais qu’au final nous a grandement surpris :

couv39733789

A silent voice !

Ce n’est pas que je n’ai pas aimé le résumé mais il ne me parlait pas plus que ça, si bien que je suis souvent passé à côté de ce manga sans que cela ne me défrise. Puis un jour, à force d’en entendre que des éloges je me suis laissé tenter, et j’ai bien fait !

7) Un roman qu’on ne sait pas pourquoi on l’a acheté et qu’on a tout bonnement adoré :

couv25725152

Parfum de Glace de Yoko Ogawa !

Je me rappel avoir acheté ce livre un peu par hasard, je voulais découvrir la littérature asiatique et plus particulièrement Japonaise. Je me souviens également que le début de ma lecture fut laborieuse, mais j’avais persévéré et au final j’en été bien contente car j’ai découvert une auteure et une bien jolie histoire !

8) Un livre dont étonnamment on a préféré l’adaptation :

couv41649466

Je vais dire le Labyrinthe mais je triche un peu, j’aime autant le livre que le film, c’est seulement parce que j’adore le film malgré les petites différences notées entre lui et l’ouvrage.

Et voilàààà !

Alors qu’en avez-vous pensé ?

J’espère que ce tag vous aura plu car trouver les questions n’aura pas été une mince affaire, n’est-ce pas Sofie ?

Je tague Maureen, Éléonore et Ludivine !

Les filles, à vous de nous faire part de vos réponses ! 😉

Pour visionner les réponses de Sofie, il suffit de cliquer ici, et oui notre suricate du web nous à fait ce tag en vidéo ! Enjoy !

A lundi pour une nouvelle chronique !

Lucille

11 réflexions au sujet de « TAG : L’improbable littéraire »

  1. J’aime bien les TAG ça permet d’en découvrir un peu plus sur la personne.
    Et félicitations si c’est vous qui l’avez créé en plus.
    je viens de commander miroir miroir à l’instant.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. J’adore les tags pour cette même raison ! ^^
      La vidéo de Sofie devrait arrivé, j’ai hâte de mettre le lien ^^

      Aaaah super ! J’ai hâte d’avoir ton retour du coup 😀

      Bisous !

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai loupé ton commentaire ma Momooo (qu’est-ce que mon appli à foutue ?!)

      Je suis contente qu’il te plaise et qu’il plaise de façon général ^^

      On voulait des questions qui ne reviennent pas sans cesse ^^

      J’ai hâte de voir ce que tu répondra du coup 😀

      Aimé par 1 personne

    1. On voulait un tag depuis le début mais avec des questions qui changent un peu car mine de rien, beaucoup reviennent dans les tag ^^

      Du coup contente qu’il te plaise et j’ai super hâte de voir ce que tu vas répondre ! 😀

      J'aime

  2. Hihi je suis contente de la réception de notre tag ma luciole.
    j’espère qu’il s’éttalera sinon c’est pas drole 😉
    J’aurai deviné pour Rebecca Kean haha.
    Tu m’as fait rire avec 50 nuances de grey.
    Et tu m’as fait découvrir parfum de glace ^^
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il a l’air apprécié c’est cool 😀

      Oh oui Rebecca Kean… heureusement qu’après tu m’as fais découvrir Charley Davidson sinon j’aurai jamais retenté je crois xD

      Oh mais ces deux là hein… je comprends pas le succès que ça a xD

      Un très joli roman parfum de glace, avec une plume très douce , tu pourras feuilleté à la maison si tu veux pour te rendre compte ^^

      Des bisous ma Sofie ❤

      J'aime

    1. Contente qu’il te plaise ma chère 😀
      On voulait que ça change apparemment c’est réussi ^^
      J’ai super hâte de voir tes réponses ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

