Divers

Tout le monde adore et pourtant…

14215619_10154454682288498_578525756_o

Bonjour à tous !

Nous nous retrouvons pour l’article mensuel en partenariat avec Sofie !

Ce mois-ci nous avons choisi d’aborder un thème un peu particulier. En effet nous allons vous dévoiler 4 titres que tout le monde adore mais que nous, nous n’avons pas aimé, pas compris le succès que ces livres ont engendrés.

Je tiens a déclarer avant toute chose, que nous ne dénigrons pas le travail des auteurs, nous allons pointer du doigts des titres, qui nous ont laissé de marbre et comme ça on verra si on est seules au monde ou non haha !

En avant !

Mon premier choix se porte sur…

couv48394656

La saga Cinquante Nuances de Grey, et oui !

Ne me jetez pas de cailloux je m’explique !

J’ai dévoré le premier tome en une journée, je n’arrivais pas a lâcher le livre, cependant trop de scène de sexe tue les scènes de sexe ! En effet, j’ai carrément sauté des pages à force car les voir se grimper dessus toutes les deux pages m’a franchement gonflé et ennuyé. Du coup au lieu d’en faire quelque chose de nouveau (je n’ai pas vraiment l’habitude de lire ce type de roman), d’excitant même si je puis dire (découvrir leur passion etc) l’auteure en à fait quelque chose de chiant à mes yeux. Oui j’ose le dire. Je garde un bon souvenir du tome un, cependant, j’ai voulu poursuivre ma lecture avec le tome deux et j’ai abandonné ma lecture, la petite addiction ressentis lors de la lecture du premier avait complétement disparu. Bref j’ai arrêté les frais et après coup, même si on peut passer un bon moment en lisant ces livres, ça n’a rien d’extra et je ne comprends vraiment pas l’engouement qu’ils suscitent.

En second mon choix s’est porté sur…

couv2208031

Maybe someday.

En effet si vous avez lu ma chronique, vous vous rappelez sans doute que pas mal de points m’avaient chiffonnés lors de ma lecture. Des personnages, à mon sens, trop mature pour leur âge, des sentiments pas assez développé, si certaines choses n’avait été signalé directement par l’auteure, je ne les aurais même pas soupçonnées. L’auteure fait beaucoup parlé d’elle. Et là aussi ça m’échappe, je n’ai rien trouvé d’extraordinaire dans sa façon d’écrire ou de mettre les choses en place, pour moi ça se laisse lire et sans plus, on passe un bon moment sur le coup mais ça ne me marque pas. (Posez moi ces tomates !)  Cela dit, si elle est autant aimé c’est que beaucoup y trouve leur compte et c’est tant mieux ! 😉

Troisième livre avec…

couv75341631

Rebecca Kean et oui !

Pareil, si vous avez lu ma chronique, qui date maintenant, vous aviez pu constater que je n’avais pas du tout aimé ce premier tome ! En effet je trouve l’héroïne, Rebecca imbuvable ! Rien que pour ça je ne comprends pas comment ça se fait qu’elle n’en exaspère pas plus d’un… Mais bon les goûts et les couleurs me direz vous ^^ du coup je ne crois pas avoir déjà vu un retour négatif concernant ce bouquin devenu une référence pour les mordus de bit-lit, mais moi, clairement et définitivement, je ne comprends vraiment pas ! ^^

Et enfin, en dernier…

couv5491864

After.

C’est une saga que je n’ai pas lu, honnêtement je me tâte encore, mais beaucoup (oh oui vraiment BEAUCOUP) de personnes de mon entourage l’ont lu, et du coup je pense en savoir pas mal sur la saga (et puis elle a fait un tel bruit !) pour me dire « mais pourquoi les gens en font un tel foin ? » je ne comprends pas trop, j’ai lu les premières pages, qui en passant ne m’ont pas vraiment donné envie de poursuivre, c’est une romance tout ce qu’il y a de plus basique, entre deux jeunes et avec des personnages avec pas mal de points de caractère agaçants. Et le style de l’auteure, bien qu’il n’en soit pas moins sympathique, n’a rien de grisant, les pages que j’ai lu m’ont laissé de marbre je dirais… Alors du coup pourquoi ? Quand des sagas font autant de tapage, je les fuis, car j’en suis toujours (ou souvent) déçue, je les lirai peut-être dans dix ans (et encore) quand l’effet de mode sera passée et si je ne me trouve pas trop vieille pour suivre les problèmes existentiel d’ados amoureux :p

Voilà pour mon petit top de « je ne comprends pas pourquoi » ^^

J’espère que l’idée de cet article vous aura plu et que vous n’aurez pas envie de m’assassiner suite à ça haha !

Avez-vous lu les livres que j’ai cité ? Les avez-vous aimé vous ?  Quels sont les livres que tout le monde aime mais qui vous, vous laisse de marbres ?

Vous pouvez retrouver l’article de Sofie en cliquant ici !

Moi, je vous souhaite un bon week-end et vous retrouve lundi pour une nouvelle chronique !

lucille

13 réflexions au sujet de « Tout le monde adore et pourtant… »

  1. Je vais commenter pour 50 nuances de Grey et after car les deux autres je ne les connais pas.

    Déjà je trouve qu’il y a une période avant et après Christian Grey. Depuis ce livre il y en a partout du même genre, sauf que des fois c’est pas trop ça. J’ai lu toute la saga et en ce qui me concerne j’ai bien aimé l’histoire en fond, et si tu vas plus loin tu vois que le personnage principal principal a une personnalité plus complexe qu’il n’y paraît. Par contre Comme toi, les scènes de sexe en soi ça me dérange pas mais dans le premier, des qu’ils commencent ça ne s’arrete plus et j’avoue que c’est chiant. Je trouve qu’ils se calment dans les deux autres livres. Je trouve même que certaines scènes de sexes sont abusées et désolée de dire ça mais la fille qui jouit 5 fois d’affilée rien qu’en touchant les seins ( j’exagère mais parfois c´est ça) faudra m´expliquer comment il fait mdr
    Malgre tout j´ai bien aime la saga et la plupart des livres du meme genre ne sont qu´une pâle copie de Grey.

    La saga After je l´ai deja lu deux fois tellement j´adore. Certes ce n´est pas de la grande litterature mais j´ai adoré, peut-etre même plus qur Grey. Les personnages sont attachants et je comprends leur caracteres un peu autodestructeurs. Tu devrais les lires 🙂

    bisous a toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh ça je suis bien d’accord, depuis que c’est sortit ça n’arrête plus ce genre là x_x
      Sinon oui je veux bien savoir comment il fait moi aussi pour accomplir un tel exploit xD
      Avec ce que tu dis des derniers tomes, je retenterai de les lire je pense un jour ^^
      Concernant After, ce que tu en dis éveil ma curiosité ! Va falloir que je me penche surctout ça 😉
      Merci ! Et gros bisous à toi !

      J'aime

  2. Je te suis complètement pour 50 nuances !! Par contre j’ai adoré la saga After mais le tome 1 est le moins bien, le meilleur c’est quand on a le point de vue d’Hardin donc je te conseille d’au moins lire le tome 2 même si tu aura surement envie de baffer les deux protagonistes de temps en temps ! Sinon pour ma part j’ai adore Maybe Someday et encore plus Confess de Colleen Hoover ! C’est auteur est devenue une de mes chouchous ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je me sens moins seule pour cinquante nuances haha ! ^^

      Ah je ne savais pas que c’était le moins bon, j’avoue rester curieuse et je pense me laisser tenter un jour qui sait ^^

      Je n’ai lu que maybe someday de l’auteure mais j’aimerai en lire d’autre(s) pour voir si ce n’était qu’avec ce livre ou si le style de l’auteure ne me touche définitivement pas plus que ça ^^

      Merci pour ton avis en tout cas ! 😀

      Aimé par 1 personne

  3. C’est pas drôle je connaissais déjà tes choix haha…Et je ne te contredirais tes choix…
    Maybe someday, je suis trop dégoûtée, crois-moi où non mais je l’avais acheté bien avant tout le monde et avant qu’elle soit « connue ». j’adorais le nouveau concept avec la playlist. et je ne l’ai pas lu…il m’attends tranquillement. Bon comme je sais que tu n’as pas un très bon ressenti pour le livre et qu’il m’attire qd mm un peu, je n’ai pas lu ta chronique…
    Du coup je te partagerai volontier mon avis le jour où je l’aurais lu 🙂 🙂
    Bisous bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai xD moi faut que je lise ton article au plus vite ! (Week end speed x_x)
      Ça m’étonne pas ^^ c’est ce qui m’a attiré aussi cette playlist et le fait de pouvoir lire en musique !

      Nous en repapoterons une fois que tu l’auras lu oui et je ne dis rien dessus du coup 😉

      J'aime

    1. Oh merci ma Momooo !
      Cet article fait débat mais j’adore ! Et que nos avis se rejoignent ne m’étonnes pas ^^ c’est trop déjà vu en fait, ou du moins on en voit trop maintenant (du style cinquante nuances ou after) j’ai besoin d’innovation ou du moins de ne pas me dire « j’ai un sentiment de déjà lu » avec mes nouvelles lectures !

      Après tant mieux pour les auteurs (bah oui quand même on est pas vilaine ;p) mais moi je reste avec de gros poins d’interogations xD

      Merci pour ton commentaire ma Momo ça m’avait manqué ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Oui ahah ça m’étonne pas qu’il y ait débat et qu’on pense pareil. Oui, les schemas se répètent et c’est pénible, surtout quand on voit tous ces auteurs qui ne sont pas publiés alors qu’on nous sort du réchauffé ! Bisouuuus !

        Aimé par 1 personne

      2. C’est exactement ça x_x
        Lisant des autoéditions on lit parfois des pépites c’est rageant que ca ne soit pas plus connu et d’autres… voilà voilà 😡

        Bisous ma Momo

        Aimé par 1 personne

  4. Je ne suis pas étonnée de voir Rebecca Kean dans cette liste ! 😉 Je me souviens que tu avais détesté !
    Aucun des livres que tu as cité ne me donne envie en tout cas, d’ailleurs je n’en ai lu aucun ! On a souvent les mêmes gouts du coup hors de question de tester pour moi ! Pas question de perdre mon temps !
    En ce qui me concerne, j’ai ressenti ça avec la saga de La sélection et la duologie The book of Ivy : je n’ai rien compris pourquoi les gens adulent ces deux sagas. C’est banal, cliché, prévisible et niais ^^’ ! M’enfin, les goûts et les couleurs quoi (même si je déteste cette expression xD) ! En tout cas très très chouette article ! J’adore vos articles en commun à toi et Sofie, je prends toujours beaucoup de plaisir à les lire ! 😀
    Gros bisous ma Lulu !

    J'aime

Laisser un commentaire

