Divers

Swap avec Clarisse

giphy

Coucou tout le monde !

Surprise du jeudi un petit article !

Et pas n’importe le quel car il s’agit d’un article swap avec mon amie Clarisse du blog Les délices de Framboise !

On s’est connu sur instagram (que j’aime ce réseau !) et on est chacune des abonnées fossiles pour l’autre, car on se suit mutuellement depuis le début ou presque.

De fil en aiguille nous avons échangé pas mal de fois sur divers sujets et nous nous sommes rapproché un peu plus lorsque Clarisse à ouvert son blog, pour mon plus grand plaisir !

Un jour, la jeune maman m’a proposé de faire un swap, étant l’une comme l’autre amoureuse de littérature, le principe était simple, s’envoyer 5 livres (2 grands formats et 3 poches) qui nous ont marqué et qu’on souhaitait faire découvrir à l’autre. Banco ! J’étais plus qu’emballé !

Ainsi fut fait !

Il n’y a donc pas longtemps, on recevait chacune notre colis le même jour (mondial relay gère !) et l’euphorie nous gagnait !

Après ouverture du colis…

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Regardez-moi ces superbes paquets *_*

Je n’avais limite pas envie de les défaire !

Par contre… Gourdasse (ou empressée) que je suis, j’ai oublié de prendre en photo les livres emballés un par un… (Je m’énerve je vous jure…)

Du coup je vous noterai le petit mot de Clarisse et vous n’aurez pas de suspens… Pardoooon !

Let’s go avec le numéro 1 :

Le mot de Clarisse : Des échanges de lettres entre deux passionnées de livres qui aboutit sur une jolie histoire… Une bibliothèque qui réunit et sauve une ville, lui redonne son âme. Puisqu’on rêve toutes les deux d’une grande bibliothèque…

Intitulé pour le moins mystérieux, pleins d’idées me viennent pour chaque éléments mais je sais que je me plante ! Alors je déballe au plus vite et découvre…

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald !

Maintenant que j’ai le livre sous les yeux, comment je n’y ai pas pensé ? C’est un livre qui me fait envie mais dont je repoussé systématiquement l’achat pour une raison que j’ignore ! Maintenant plus d’excuse, il y passera !

Numéro 2 :

Le mot de Clarisse : Pour une amoureuse de contes merveilleux et fantastiques.

Là non plus, aucune idée mais une chose est sûre, elle m’a tellement bien cerné !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Contes très merveilleux des quatre coins du monde de Praline Gay-para.

Alors là… J’ai juste hâte de découvrir ça ! Des contes : je dis oui ! En découvrir de nouveaux : je dis oui ! Et en plus de différent endroits de la planète : je signe tout de suite !

Numéro 3 :

Le mot de Clarisse : Un livre qui m’a totalement bouleversée.

Clarisse en dit peu mais en même temps tellement ! Je déballe en vitesse !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le confident d’Hélène Gremillon.

Je ne connais pas du tout non plus (que de découverte j’adore !) mais suite à la lecture du résumé je n’ai qu’une envie c’est de me jeter dessus ! Il ne trainera pas dans ma pal celui-là je peux vous le garantir ! Je le sens extrêmement bien ! Et si en plus il a touché Clarisse à ce point, que demander de plus ? ^^

Numéro 4 :

Le mot de Clarisse : Un de ta wishlist, le résumé me plaisait bien.

Alors oui, il faut le savoir, voulant faire plaisir à l’autre, nous avions décidé de nous échanger une petite wishlist de 5 livres grands formats et 5 livres poches afin que l’autre puisse en piocher un sans qu’elle ne se doute de rien !

Découvrons ce qu’elle m’a choisi !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Nos années sauvages de Karen Joy Fowler.

Je suis tellement contente ! J’ai vu beaucoup d’avis positifs sur ce livre et il me tentait énormément depuis la chronique de mon amie Éléonore ! Du coup, il me tarde de le lire lui aussi ! ^^

Numéro 5 :

Le mot de Clarisse : Sur un fond historique, il m’a fait rire, aussi bien par l’histoire que par les illustrations.

Point de blablatage, j’ai arraché le papier sauvagement ! xD

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pétage de Plombs chez François Ier de Ariane D.

Alors là, j’ai explosé de rire rien qu’en lisant le titre ! Avouez qu’il promet non ? Et laissait vous tenter par le résumé, vous ne serez pas déçu. On sent l’histoire loufoque avec laquelle on va passer un agréable moment ! J’ai juste méga hâte de m’y mettre aussi !

Numéro 6 :

Le mot de Clarisse : Il parait que tu aimes cet univers.

Je suis resté bête en découvrant le 6ème paquet, car nous avions parlé de 5 livres et d’un bonus… Clarisse à fait des siennes, mais elle le sait, je compte me venger dans notre prochain swap !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Je ne vais pas râler, Clarisse à taper dans le mille avec ce merveilleux cahier, ce petit miroir et ces marques-pages Alice au pays des merveilles ! Ce n’est plus un secret, c’est un univers que j’affectionne tellement ! Je ne me lasse pas d’admirer ces beautés et le miroir est déjà glisser dans mon sac à main !

Le bonus :

Le mot de Clarisse : Un petit bonus rien que pour toi.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Du théééééé *_*

Et oui, je suis un gros cliché mais comme toutes liseuses ou presque j’adore le thé, Clarisse m’en avait déjà fait goûté et j’avais adoré ! Ceux-ci sentent tous divinement bon et j’ai qu’une hâte : goûter tout ça !

Wouah ! Que dire ? J’ai été pourrie gâté ! Tout est parfait et je ne sais pas quoi dire !

On sent que chaque livre a été choisi avec soin et avec le coeur. Sans parlé des petites attentions comme le thé et l’ensemble des goodies Alice au pays des merveilles ! Je suis plus que touchée, aux anges tout simplement !

Merci infiniment, encore une fois, Clarisse !

Nous avons déjà parlé de refaire une swap livresque éventuellement (ben oui trop de livres qu’on a pas mis mais pour lesquels nous nous sommes dis « oh celui-là elle aimerait ! ») et un spécial beauté ! Il me tarde vraiment ! ^^

Pour finir je vous invite et vous conseil très fortement de faire un tour sur le blog de Clarisse, d’une part car vous pourrez y voir ce que moi je lui ai offert et aussi parce qu’elle tien vraiment un blog de qualité.

Elle y parle lifestyle, beauté ou encore maternité.

De sujets qui parleront à tous, que l’on soit maman ou non, tous ses articles sont très travaillés, très soignés et trouveront échos chez chacun j’en suis certaine.

Cliquez ici les amis !

Nous on se retrouve lundi et d’ici là, portez vous bien !

lucille

11 réflexions au sujet de « Swap avec Clarisse »

    1. Excellente question je vais me renseigner discretement hihi
      C’est très gentil de votre part en tout cas et je reviens vers vous au plus vite pour vous dire ce qu’il en est 😀

      J'aime

  1. Whaou très joli Swap ! Nos années sauvages, ouiiii j’ai super hâte que tu le lises celui là pour connaitre ton avis ! Comme dis Sofie, c’est super agréable à regarder les swap ! J’adore ce genre d’article ou les vidéos ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiii j’étais tellement contente en le découvrant ! 😀
      Pareil j’adore ce genre d’article ou de vidéo ! Avec les haul c’est cd que je préfère je crois 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

