Romance

Laurette et les p’tits bonheurs de la vie

couv20995707

Titre : Laurette et les p’tits bonheurs de la vie

Auteure : Christy Saubesty

Éditions : Rebelle (Lipstick)

Nombre de pages : 236

Prix : 14€

resume

Laurette est pleine de vie, rigolote et un brin excentrique. Pour elle, passer de conseillère en cosmétiques à pharmacienne, c’est du tout cuit. On cherche une nounou ? Elle est partante aussi. Mais qui dit nounou, dit petits diablotins, et Laurette est loin d’imaginer que les enfants ne seront pas les seuls à lui mettre les nerfs en pelote. Car si Simon Ferry est certes un papa célibataire un peu dépassé, il incarne surtout exactement son idéal masculin.
Seul hic : Laurette n’est pas tout à fait standard, dans son genre.

mon-avis

Ce livre m’a était offert par Maureen pour notre swap (non c’est pas fini et on oublie pas mais on vous expliquera tout ça dans l’article à venir) et je la remercie encore une fois !

Momo avait lu ce livre et rédigé la chronique sur son blog il y a quelques temps et quand j’ai lu son ressentis ainsi que le résumé, j’ai de suite dis « mais c’est un livre pour moi ! »

En effet si vous ne le savez pas encore, je suis nounou alors la thématique m’a de suite interpellé !

On déboule donc dans le quotidien, pas bien folichon il faut l’avouer, de Laurette, une jeune femme tout ce qu’il y a de plus sympathique, dynamique, agréable mais qui mets le doigts plus d’une fois sur, selon elle, un de ses défauts, elle est loin de la taille mannequin.

Elle travaille avec sa mère dans la pharmacie de cette dernière et sa vie affective est quasi nulle.

Puis un jour, Simon Ferry, un beau jeune homme tout à fait du genre de Laurette arrive dans la pharmacie avec ses monstres. Euh pardon ses enfants !

Ils sont intenable, turbulent, désobéissant et même parfois méchant le genre de gamins qu’aucun parents ne veut avoir, du moins je pense.

Mais il en faut plus à Laurette, le jeune papa célibataire cherche une nourrice, la jeune femme tente alors sa chance pour s’occuper des ces petits diablotins et se rapprocher de Simon ?

Les éléments se mettent vite en place.

Le livre est assez court, alors l’auteure va à l’essentiel.

Même si certains passages m’ont fait un peu sourire car ça se passe un poil trop vite (pour moi) ou que certaines réactions sont un poil exagérées j’ai trouvé que c’était tout de même bien ficelé et bien amené.

Quand je fais allusion aux réactions un peu exagérées, je pense notamment au passage où le plus jeune des enfants Ferry, Sasha, avec qui Laurette à un fort lien, est malade et que la jeune nounou en fait des caisses dans le genre folle d’inquiétude.

Évidement, étant moi-même du métier, je me glissais dans la peau de Laurette sans difficulté car ce sont des choses auxquels j’ai déjà dû faire face.

Les enfants tombent malade et choppent des choses plus ou moins grave et évidement que je me tiens informée auprès des parents de leurs états de santé et de leurs rétablissements, (ben oui on les aime ces crapules !) mais je n’ai jamais déboulé chez eux folle d’inquiétude (même si le lien avec les enfants étaient extrêmement fort) en demandant aux parents de rester à leurs chevets pour les veiller… Il faut savoir rester à sa place.

Bon ok, ce n’est qu’une fiction vous allez me dire, et je chipote sans doute voire même surement car ce sont des choses qui font parti de mon quotidien, mais bon quand même.

Hormis ce genre de petites choses qui m’a fait sourire, l’histoire est bien construite, bien amené et surtout très jolie.

J’ai passé plus qu’un bon moment avec les trois monstres (ENFANTS on à dit Lucille !) enfants Ferry que l’on apprends à découvrir et à aimer au file des pages, j’ai adoré les passages avec le beau Simon (ben oui on se refait pas !), j’ai détesté l’ex de Simon et j’ai surtout adoré partager la bonne humeur de Laurette.

La lecture est rythmé de petites péripéties, de petits soucis, ou de gros problèmes, qui parleront à tous et qui nous ferons avancer dans la vie des protagonistes en ne voyant pas le temps passer.

L’écriture est simple, fluide, efficace.

Quand on commence le livre, on ne veut pas s’en détaché.

On est dans une petite bulle de « ptit’s bonheurs ».

C’est un livre dont on ne peut ressortir qu’en souriant et en se disant que la vie est belle !

ma-note

Un beau 17/20 pour cette lecture rafraichissante et qui fait du bien !

Et vous, connaissez-vous l’histoire de Laurette ?

On se retrouve la semaine prochaine et d’ici là, prenez soin de vous !

lucille

7 réflexions au sujet de « Laurette et les p’tits bonheurs de la vie »

  1. J’aime beaucoup la couverture, rien qu’en la regardant on l’impression que c’est un live tout simple ans prétention mais qui va nous donner le sourire.
    C’est vrai que du coup toi tu peux te mettre à la place du personnage !
    Je pense que c’est le genre de livre qui me plairait ça mais j’ai bien trop de livrse à lire déjà à cause toi !!
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement on se dit qu’il ne paye pas de mine et on en ressort avec un grand sourire ! ^^ une lecture simple et sans prise de tête et ça fait du bien ^^

      Ça devrait te plaire en effet mais je plaide coupable pour ta wishlist qui s’allonge ^^’

      Bisous !

      J'aime

  2. Ce livre me tente beaucoup ! J’aime bien ce genre de petite histoire légère qui rend de bonne humeur ! Tu m’as fais rire dans ta chronique avec les « monstres » XD ! Cet adjectif convient tellement bien à certains « charmants » bambins ^^ !

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiii c’est un livre qui fait du bien et qui mets de bonne humeur ! ^^

      Haha mais je me suis tellement revu lors de certains passages avec les petits monstres ! ENFANTS Luciiiiille enfaaaants ! (Ça veut pas hein :p)

      Mais sinon je ne peux qu’appuyer… certains sont… difficiles ^^’

      J'aime

  3. Ahhh ! Si tu as passé un bon moment, le pari est gagner ! C’est une lecture doudou. Comme tu l’as fait remarqué, certaines petites choses s’éloignent un peu de la réalité, mais bon, c’est meugnon ! J’espère que les autres colis toucheront ton petit coeur comme cette histoire ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiii ! ^^
      Je pense que connaissantle milieu c’est ce qui m’a fait tiqué, je pense que si j’avais été fonctionnaire j’aurai pas relevé de cette façon :p mais oui c’est mimiiii ! ^^
      Une lecture à conseillé a tous ! 😀

      Encore merci ma Momo ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

