Divers

Les trésors de ma bibliothèque

158L

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui pas de chronique, et oui honte à moi, le temps me manque cruellement pour lire… En revanche, avec mon amie Ludivine du blog Entre les lignes, nous avons papoté à plusieurs reprises des trésors de nos bibliothèque puis elle m’a proposé de faire un billet commun où nous vous présenterions les trésors littéraires que nous avons chacune de notre côté.

J’ai adoré l’idée ! C’était dit, on devait le faire !

Ainsi fut fait et voici donc, pour le plaisir des mirettes, les plus beaux livres en ma possession, ces livres qui sont pour moi, pour diverses raisons, les trésors que je possède.

Let’s go !

Skol

Quand je pense à mes trésors, je songe bien évidement à ces deux-ci en premier !

Des artbooks du film « Le Hobbit » enfin, des films plutôt 😉

Des livres qui raviront tous les fans du film ou de l’histoire, moi je me lasse pas de les feuilleter.

Skol2

On y retrouve les secrets des décors, des costumes ou encore des personnages. Des croquis ou encore des maquettes.

Skol3

Bref que du bonheur !

Skol4

Ensuite je songe évidement à l’édition collector de Princess Bride, une histoire qui m’a bercé depuis toute petite, à la quelle je rattache énormément de choses et de souvenirs. Pour rien au monde je m’en séparerai.

C’est donc un trésors par la beauté de l’objet livre mais aussi pour son histoire romantique et magique mais également pour tout ce que cette histoire m’évoque.

Skol5

Ensuite il y a la sublime édition anniversaire d’Alice au pays des merveilles.

Un conte que j’adore, un univers qui me fascine.

C’est mon chéri qui m’a trouvé ce livre et je ne le remercierai jamais assez.

Je suis tellement fière de le posséder.

Skol6

Dans la même édition, je possède le livre de la Belle et la Bête, et oui forcément, comment passer à côté ?

Celui-ci aussi je suis tellement fière de l’avoir d’autant plus qu’il est devenu introuvable !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et tout au long de notre lecture, nous croisons de superbes illustrations.

Skol11

On reste dans la Belle et la Bête avec cette sublime édition anglaise qui est sortie il y a peu !

Je me suis jeté dessus et je ne le regrette vraiment pas tant le travaille fournis par la maison d’édition est magnifique !

Skol12

Entre illustrations de toutes beautés…

Skol13

Et pages interactives… Mon cœur balance !

Une merveille !

Skol8

On refait un saut au pays des merveilles avec cette édition anniversaire également qui m’a été offerte par mon amie Maureen pour mon anniversaire l’an dernier.

Il s’agit d’Alice sous la terre dont vous pourrez lire ma chronique ici afin d’en savoir plus !

Un livre vraiment sublime à la couverture hardback et tissu pour un style ancien et inimitable !

Skol9

Et la mise en page on en parle ? *_*

Skol14

Comment évoquer mes trésors et ne pas parler de mes superbes versions collectors de mes livres favoris « Les Larmes rouges » de Georgia Caldera ?

Ces livres se passent de commentaires, ils sont absolument magnifique et le travaille fournis sur chaque ouvrage est a couper le souffle !

Voyez plutôt :

Skol16

Et au file des pages, nous découvrirons pour notre plus grand plaisir des illustrations faites par l’auteure elle-même !

Skol15

Je suis archi-fan !

Skol17

Ensuite j’ai choisi Favole de Victoria Francés.

A-t-on réellement besoin de présenter cet ouvrage ?

Je souhaite avoir ce petit bijou dans ma bibliothèque depuis fort longtemps !

L’an dernière je suis tombé dessus en magasin et j’ai décidé de me l’offrir pour mon anniversaire… Ben oui cadeau de moi à moi !

Skol18

Je ne l’ai pas encore lu mais l’œuvre de l’auteure n’est vraiment plus a défendre.

En voyant l’illustration et le style vous en conviendrez j’en suis sûre !

Skol19

Et je fini cette sélection avec mon intégrale illustrée du Seigneur des Anneaux de Tolkien.

Un trésors dégoté en boutique d’occasion qui à fait mon bonheur pour moindre coût ! (Quand on voit ce que le livre vaut réellement !)

En le voyant je suis passé en mode Gollum (ouais hyper glam je sais !) « Mon précieuuuux ! Il est à nouuus ! Nous ne laisserons personne nous le voler ! »

Vous avez lu la phrase avec sa voix pas vrai ? :p

Skol20

Les illustrations d’Alan Lee sont divines et emporterons les plus retissant dans cet univers fabuleux !

Voilà, vous savez tout des trésors que je possède, dont je suis tellement fière et dont je ne me séparerais jamais !

Pour connaitre quels sont les trésors de Ludivine il suffit de vous rendre ici ! 😉

Et vous ? Avez-vous des trésors qui sommeil dans votre bibli ?

Dites moi tout ! 😀

On se retrouve lundi pour un nouvel article et d’ici là, portez vous bien !

Lucille

19 réflexions au sujet de « Les trésors de ma bibliothèque »

  1. Ouh que de jolis choix ma chère. Je me doutais bien qu’il y aurait des trésors de larmes rouges et de la belle et la bête 😂
    Par contre, j’adoré le livre de Victoria Frances, je la connais depuis des années mais yahou ! Toujours aussi sublime 😁
    Comme tu le sais, je cherche toujours la version illustrés également du seigneur des anneaux mdr

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne pouvais pas ne pas les mettre xD
      Oui il est superbe du coup vivement que je m’y mette ! ^^

      Oui je sais ! Si je tombe dessus sois sure que je te le prends ! 😉

      J'aime

  2. J’adoooore cet article !! Effectivement quels beaux trésors ! Surtout l’édition luxe des Larmes rouges que je t’envie à mooooort ! (pas vraiment étonnant hein?) *.* Merci pour les belles photos des intérieurs !
    Je pense te piquer cette idée d’article du coup si ça ne te dérange pas :p !

    Aimé par 1 personne

    1. Alors là ne te prives absolument pas ma Élé ! J’adorerai voir les trésors de ra bibli !!!! 😀
      Haha oui étonnant :p je suis tellement contente de l’avoir ! ^_^

      J'aime

    1. Merci beaucoup !!! 😀
      Il est sublime hein ? 😀
      J’en suis consciente et j’y fais très attention ^^ j’epère pouvoir acquérir de nouvelles merveilles bientôt ^^

      Aimé par 1 personne

    1. Je ne vois pas pourquoi tu dis ça ? Hahaha xD
      J’avoue que j’en suis pas peu fière ^^
      Et oui cette édition des larmes rouge est juste une méchante tuerie ! Je ne pouvais pas passer à côté ^^
      Gros bisous !

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma Lulu ! C’est typiquement le genre d’article que j’adoooore ! C’est l’occasion de faire sa grosse curieuse ! Je bave sur plusieurs titres de ta sélection (inutile de mentionner Victoria Frances !) : les éditions de la belle et la bête (of course), l’édition collector de Les larmes rouges et celle de Princess Bride, sur lesquelles je bave toujours mais pour lesquelles je n’ai pas encore osé craquer. Merci pour cet article, le plaisir des yeux, ça n’a pas de prix ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Momo ! 😀
      Je suis contente que l’article t’ai pluuu ! ^^
      Il faut osé ma Momo ce sont des merveilles *_*
      Encore une fois contente que ca t’ai plu et d’avoir assouvis ta curiosité ! ^^ j’espère faire une 2nde édition avec des futurs trésors ! 😀

      Aimé par 1 personne

  4. Aaah l’édition collector de Princess Bride, je la veuuux ! mais comme j’ai déjà celle des 25 ans, elle me servirait pas à grand chose (tristesse). Et l’édition du Seigneur des Anneaux est pas mal non plus ! Très bonne idée cet article (on est tous fan de livres magnifiques n’est-ce-pas ?^^)
    Kin

    Aimé par 1 personne

    1. Elle est superbe *_* mais si tu as déjà celle des 25 ce serait dommage oui car mine de rien c’est un budget ^^’
      J’adore cet integrale ! Sans parler de l’histoire haha ^^
      Je suis contente que l’article t’ai plu ! Et je confirme on aime tous se rincer l’oeil 😉
      Bises !

      Aimé par 1 personne

  5. Ah mes j’adore cette article, on découvre de vrais trésors, je bave sur ton Alice de l’édition du Chêne et sur ton Beauty and the Best mais ça tu le sais déjà.
    Je reprendrais bien ce genre d’article, tu voudrais bien??
    bisous ma luciole

    Aimé par 1 personne

    1. Alice j’y croyais tellement pas quand monsieur B me l’a montré ! Impossible de le laisser en librairie ! ^^
      Haha oui je sais et il sera a toi un jour ! ^^
      Ne te prive absolument pas ma Sofie ! 😀 je sais que tu as de vrais bijoux et que tes photos seront superbe ! ^^
      Bisous ma voix de la sagesse ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

