Fantastique

Chanaël : Les cendres d’un idéal

couv37285457.png

Titre : Chanaël, les cendres d’un idéal

Auteure : Claire Josserand

Éditions : Autoédité

Nombre de pages : 277

Prix : 15€

resume

 » Pardonne-moi Océane, je voulais simplement la même chose que toi. Un monde parfait où l’égalité serait sans équivoque. Je ne voyais pas ça dans ton monde, je ne trouvais pas l’équité promise, alors j’ai voulu l’apporter. Je n’aurais jamais imaginé que ma crédulité causerait la perte de notre planète. Pardonne-moi Océane, j’ai échoué. « 

mon-avis

Encore une fois je remercie Claire pour l’envoie du tome deux de sa saga !

J’avais en effet chroniqué le premier tome « Eirielle » il y a un moment et quand Claire m’a proposé de lire la suite, j’étais évidement très contente !

J’ai vu pas mal d’avis disant que ce second volet était mieux que le premier.

Et je rejoins la majorité !

On sent la plume de Claire plus affirmé, plus direct.

L’histoire est davantage travaillée, plus approfondie je dirais.

On découvre Chanaël, une planète imaginée par Océane que nous retrouvons plutôt anxieuse, mélancolique presque je dirais suite à son départ d’Eirielle.

La jeune fille doit mettre en place la vie tout simplement sur cette nouvelle planète et fort heureusement elle ne sera pas seule pour s’y attelé.

Sa mère et ses amis l’y aideront.

J’ai beaucoup aimé faire la connaissance de Mathéo mais aussi et surtout de Kilian, un beau mâle ténébreux que j’ai adoré !

Oui ben oui que voulez vous c’était couru d’avance ce crush !

On suit donc Océane dans son quotidien et on la voit se sentir de mieux en mieux, reprendre goût à certaines choses, sa vie sur Chanaël s’améliore tout simplement jusqu’à…

Ah ben ça, ça sera à vous de le découvrir !

Le bonheur d’Océane est remis en jeu et la jeune adolescente devra faire face à de nouveaux combats.

Je n’en dirais pas plus concernant l’intrigue, c’est une suite alors les risques de spoils sont plus nombreux, et il se passe tellement de chose !

Dans cette suite, j’ai trouvé que l’univers de Claire été beaucoup plus exploité que dans le premier.

Gros plus également, lors de notre lecture nous tomberons sur des dessins, représentant le monde dans lequel nous sommes. Ils sont vraiment bien fait et grâce à ça on s’imagine immergé dans Chanaël au mieux !

Les personnages sont également mieux travaillés, plus complet.

Je pense notamment à Océane qui avait agacé plus d’une personne dans le premier tome. Celle-ci à beaucoup mûri et est bien plus agréable. Je l’ai moi-même d’avantage apprécié que lors de ma première rencontre avec elle.

Je me répète, sur le côté plus travaillé, mais je trouve que ça ressort vraiment beaucoup lors de notre lecture et personne ne pourra dire le contraire.

En bref, Claire, son univers, ses personnages ont bien évolués et ça ne peut qu’être un bon présage pour la suite.

Car oui avec une fin pareil, savoir ce qu’il va se passer ensuite vous obsédera !

ma-note

17/20 pour ce second opus ! Continue comme ça Claire !

On se retrouve la semaine prochaine et d’ici là comme toujours, prenez soin de vous !

lucille

Laisser un commentaire

