Divers

Bookshelf tour

14215619_10154454682288498_578525756_o

Bonjour à tous !

Le mois s’achève et ça y est il est temps de vous dévoiler le thème de l’article mensuel fait en collaboration avec Sofie du blog Le choix de Sofie !

Et ce mois-ci on a choisit de vous faire un bookshelf tour !

C’est toujours plaisant comme vidéo sur youtube, notre défis aura donc été de le faire sous forme d’article !

Avant de débuter réellement l’article, je m’excuse mais ma chambre est très sombre, j’ai donc fais au mieux pour les photos 🙂

Je précise aussi que je n’ai absolument aucun ordre de rangement, je range au feeling, comme ça me plait, donc ne cherchez aucune logique ou autre ^^

On espère que ça vous plaira !

Enjoy !

Booksh1

Je commence avec ma mangathèque et une vue globale de celle-ci !

C’est un meuble qui a été fait sur mesure par un ami de mon papa, je l’adore ! ^^

Première étagère ! (Coupée en plusieurs morceaux ;p)

Booksh3

On débute avec H3 School, Alice 19th et Card Captor Sakura, 3 sagas que j’ai adoré plus jeune et que j’adore relire régulièrement !

Booksh4

A côté se trouve l’intégrale de la série « Mars » une intégrale qu’une amie m’avait donné et qui m’avait beaucoup plus, il faudrait que j’en fasse une chronique tiens !

Booksh5

Ensuite il y a Last Quarter, Lui ou rien qui fait aussi partit des sagas que j’aime relire régulièrement, un one shot de Yuu Watase, L’empreinte du mal, Mais moi je l’aime et le premier tome de ce même manga mais en japonais ^^

Booksh2

Ah ! Là y’a un tant soit peu de logique ! C’est une étagère yaoi ou boy’s love !
Tout à gauche il y a un dvd de concert, on s’en fout il s’est perdu ! Ensuite il y a les Gravitation, sans conteste mon yaoi favori ! Attention les filles Yuki est à moi ! :p
Ensuite il y a Stupid Story puis plusieurs one shot, Juste au coin de la rue, Caffe Latte, Cut, In the end, Interval, et enfin Gakuen Heaven.

Booksh9

En dessous de l’étagère yaoi, une autre étagère yaoi !
Les 5 premiers tomes du magazine BexBoy où l’on trouvait des chapitres de yaoi qui allaient être publiés plus tard dans l’année, Pure Love, les 2 tomes de Welcome to my chemestry lab, Student affair, Tu es  croquer, Hey sensei, les 4 tomes de Yellow un super yaoi que je recommande à tous les amoureux de genre ! Les 2 tomes du jeu du chat et de la souris et enfin les 3 premiers tomes de Entre toi & moi un shojo qu’il faut que je poursuive !

Bon et au dessus des mangas, les dvds des spectacles de Michaël Gregorio… Oui ben j’ai plus de place je stock ou je peux… :p

Booksh6

On remonte et pouf voici l’étagère avec une partie de mes Io Sakisaka ! Ici il y a donc l’intégrale de Blue Spring Ride, Love be loved leave be left et Short love story. Et qui tient tout ça : un jeu de carte ramené du Japon par une amie ^^

Booksh7

Derrière vous pourrez trouver mes Setona Mizushiro, une mangaka que j’aime beaucoup aussi, ici ses séries L’infirmerie après les cours, X-day, Diamond Head et Heartbroker Chocolatier. J’ai eu des coups de coeur pour chacune de ces sagas ! Ses histoires sortent de l’ordinaire et se lisent vite tant c’est addictif.

Booksh10

On descend encore et on trouve Orange, un de mes mangas fétiche ! Je ne vais pas vous saouler encore une fois avec mais si vous hésitez encore à vous lancer : ben n’hésitez plus ! On retrouve également Strobe Edge la dernière saga d’Io Sakisaka en ma possession, Après la pluie dont j’ai hâte de vous parler, To your eternity un manga… Etrange, perturbant mais au combien intriguant ! Et enfin Arte !

Booksh18

Derrière cette même étagère il se cache le début du yaoi Junjo Romantica, Seikaichi Hatsukoi et Amour Sucré.

Booksh19

Et encore derrière… Oui quand je dis que j’ai plus de place :p

Les premiers tomes de Kaikan Phrase, une saga qui date et qui n’est plus commercialisé, dommage. Quelques tomes de Détéctive Conan, un manga que j’adore mais qui est long (plus de 80 tomes !), Full Moon un shojo vraiment superbe et extrêmement touchant, Otomen et Densha otoko (traduction : l’homme du train) ^^

Booksh11

En dessous, il y a tous mes tomes de l’attaque des titans ainsi que l’attaque des titans before the fall.

Un manga que j’adore mais je suis tellement à la bourre côté sorties !

Booksh20

Derrière, il y a L’amour à tout prix, une vieille saga qu’on ne trouve plus sauf d’occasion et avec un peu de chance (si jamais j’ai le tome 5 en double il me semble :p) et tous les Peach Girl (le 8 est manquant sur la photo mais grâce à Momo je l’ai bel et bien !^^) un shojo qui m’a fait passer par des tonnes d’émotions et que j’aime vraiment beaucoup !

Booksh12

Ensuite on passe à l’étagère où trone mon manga favori de tous les temps : DEATH NOTE ! Si vous ne l’avez pas lu… Ben je ne peux juste plus rien pour vous, navrée ! Ensuite il y a Doubt et Judge des mangas que j’avais purement et simplement adoré et dévoré !

Booksh13

Et ensuite qui trainent parmi des dvds, l’intégrale de Paradis Kiss, Go go heaven et les trois premiers tomes de Crown, dont je cherche désespérément les trois derniers tomes… Si une âme charitable passe par ici ^^

Booksh8

On remonte de nouveau et on arrive à mon coin cuisine avec tous mes livres de recettes ou presque (une partie étant chez mon chéri afin de lui faire de bons petits plats :p) et en bout d’étagère on trouve le shojo Rhapsody in heaven qui s’est réfugié ici par manque de place encore et toujours ^^

Booksh15

Ensuite on passe à Telle que tu es, A silent Voice que j’avais adoré et dont je vous faisais que des éloges dans ma chronique, Beyond Evil et Princesse Kilala que des mangas qui font du bien, sauf peut-être Beyond Evil qui est un peu plus sombre, voire beaucoup haha

Booksh17

En dessous nous avons Secret, et une partie de mes Kaori Yuki, un de mes mangaka favorite, son style gothique et ses histoires sombres j’adore ! Il y a donc Devil’s Lost Soul, The Royal Doll Orchestra, Ludwig Revolution, Ludwig Fantasy et Fairy Cube.

Booksh16

Une de mes étagères favorites avec mes mangas du moment !

Moving Forward, un de mes derniers coup de cœur, Perfect World, Dreamin’ Sun et Sailor moon qu’on ne présente plus !

Booksh21

Derrière on trouve la suite de mes Kaori Yuki avec Alice in Murderland, Parfum,Vampire Host, Boy’s Door, Contes Cruels, Kaine, Gravel Kingdom, God Child, puis La tour fantôme et enfin la dernière saga de Setona Mizushiro en ma possession Black Rose Alice !

Booksh14

Et dernière étagère de ce meuble avec Secret Sweetheart, Double je, Daisy, Nana et Platinum End le dernier manga par les auteurs de Death Note mais qui ne me convainc pas plus que ça pour le moment, dommage, j’en attendais tellement !

C’en est tout de ma mangathèque !

J’ai les titres Fruits Basket, Ayashi no ceres et Fushigi yugi dans une autre bibli, car faute de place j’ai du faire des magouilles !

Ensuite on passe à une autre bibliothèque et sans doute ma favorite !

(Je n’ai pas pu faire de photo de vue d’ensemble pour les prochaines bibliothèques à cause de la disposition des meubles autour de celles-ci -impossible d’avoir la bibli en entière- mais je promets d’éditer l’article quand j’aurais remédié à ce soucis)

Booksh22

Toujours aucun rangement particulier, vous trouverez sur cette étagère ma superbe édition anglaise de la Belle et la Bête, la saga les royaumes invisible qui ne sont plus édités et ensuite mes Sarah Pinborough : La maison des morts, une lecture surprenante, Poison, Charme et Beauté en V.O, les mêmes en version Française et enfin l’intégrale de ces mêmes contes… Dire que j’aime cette saga est peu dire ! Et on fini avec Whitechapel, une merveille !
En goodies, la Funko de Lumière offerte par Sofie ❤ Lumière cadeau d’anniversaire de mon fère et ma soeur, une déco de Noël offerte par ma maman, elle et moi adorons Noël et j’aime tellement cette déco que je la laisse toute l’année ! La Funko de Belle offerte par ma Ludivine ❤ et enfin des marques pages Alice au pays des merveilles offert par ma Clarisse ! ❤

Booksh23.jpg

Ensuite, on enchaine avec les passeurs d’histoire, un palais d’épines et de roses, histoire éternelle, le pays des contes, hugo de la nuit, miroir miroir et l’histoire de la bête.
En goodies Big Ben offert par mon amie M. la funko de la Bête, et un joli miroir Alice au pays des merveilles offert par Clarisse que j’ai mis en déco plutôt que dans mon sac car il s’abimait un peu !

Booksh24

Mon étagère Georgia Caldera !
On y trouve toutes ces œuvres sauf de Velours et d’acier qui me manque encore !
Il y a le tome un et deux version collector des larmes rouges, la trilogie normale des larmes rouge, Victorian fantasy, Hors de portée, Hors de question, Hors de contrôle et Nos chemins de travers.
En goodies, les funkos de Mrs Samovar et Zip offerte par ma Momo, une statuette musicale de la Belle et la Bête offerte également par mon amie M. Et une jolie carte d’anniversaire créer par Ludivine !

Booksh25

On passe aux beaux-livres, enfin une partie, avec Les pirates Disney dont j’ai hâte de vous parler, Alice au pays des merveilles par Benjamin Lacombe, Disney le guide visuel ultime, Favole, Le carnaval aux corbeaux, les deux premiers tomes d’Alisik, le premier tome illustré de Les étoiles de noss head, la terrifiante et sanglante histoire de Hansel et Gretel, les sentiers des astres tome un et enfin les Julie Klassen avec le secret de Pembrooke Park qui fut une réelle découverte et un énorme coup de cœur, et à l’ombre d’une lady.
Pas de goodies ici seulement deux cadres photos que j’ai retirer pour l’occasion avec une photo de mes grand-parents et une d’une gamine que je gardais il y a deux ans et moi.

Booksh26

Dernière étagère de cette bibli,ma collection de Fables, mes trésors de Locke and Key, la fille qui navigua autour de la terre avec un bateau qu’elle avait construit de ses propres mains, sa suite, Pétage de plombs chez François Ier et nos années sauvages. Au dessus, Eirielle, Chanael et la Fleche du Scythe.

Booksh27

Avant dernière bibliothèque et on commence avec le haut tout de suite :

La reine des neiges en album, deux artbooks du Hobbit, Princess Bride, Alice aux pays des merveilles, la Belle et la Bête, le roman du Roi Arthur, Alice sous la tête, artbook Is it love, L’épreuve tome un et deux (autrement dit la saga le Labyrinthe), l’intégrale de la guerre des elfes, Battle Royale, la saga Twilight, l’intégrale de Narnia et le tome un des ailes d’émeraude.
Et une carte de Sofie en guise de « déco » ^^

Booksh28

Première partie de l’étagère numéro 2 (j’ai pas pu faire mieux encore un coup vu la disposition des meubles) : Cinder, Scarlet, Cress, Levana, Winter, les chroiques lunaires autrement dit, une saga coup de coeur que j’aime d’amour et que je recommande sans cesse à tous ! Le cirque des rêves, Deep Blue, Rogue Wave, Phobos tome un et deux, Animale tome un et deux.
Une carte de Clarisse en déco également.

Booksh29

In the after, In the end, Les Fiancés de l’hiver, Les disparus du Clairdelune, Le dernier brûleur d’étoiles et Forget tomorrow.

Et comme je suis un boulet, j’ai complétement zappé de prendre en photo la double rangé, donc les livres derrière, mais ce sont mes classiques : mes Tolkien, Dickens, Victor Hugo, etc.

Je ne suis pas chez moi pour réparer ma boulette mais je mettrais ça à jour au plus vite !

Booksh30

Ensuite, on continue avec le conte l’homme à la peau d’ours, l’artbook de Big Eyes, Yosei l’essence des fées, Il était une fois, l’artbook de la Belle et la Bête en VO, l’artbook de Fringe, Le chant du rossignol, les Dames du Lac, la Voleuse de secret, Lady Helen, le tome un de the mortal instrument, la loi du silence, la magie d’avalon, Red Rising, quelques minutes apèrs minuit, la duologie Praërie, l’évangile de Loki, les trois tomes de la Racine et la Sève, Six of Crows et au dessus de tous ça, la Faucheuse.

Booksh31

Autre étagère et on débute avec le premier tome d’Harry Potter dans sa nouvelle version, Alive, une braise sous la cendre, la 5ème vagues, la mer infinie, les messagers du vent, Sanctuaires, les yeux jaunes, captive, énorme coup de cœur et pas de traduction du tome 2 à l’horizon… Les damnés de Dana tome un, L’exil, Apostasie, Miss Pérégrine et les enfants particulier, Kel, Juste une ombre, La malédiction Grimm, l’éxpédition HG Wells, Le cauchemar Edgar Poe, Calpurnia, les outrepasseurs tome un, un chat dans l’œil et la fin des Dieux.
En déco, encore des cartes de Sofie et entre ces dernières il y a une photo de mon chéri et moi que j’ai retiré de nouveau pour l’occasion.

Booksh32

C’est ici que je mets mes BDs ou certains albums, suivi de livres normaux.

Deux livres de coloriages, Brenan le secret de Kells, le tome 4 de carnets de Cerise, la BD de Zootopie, le guide de la drague en BD (merci les copines xD) Merlin, Bran, je cherche le grand amour (encore merci les copines xD) l’intégrale des épées de glace, le premier tome des gardiens des cités perdues, cœur d’encre, sang de pirate, ne m’appelez pas Blanche-neige, Pirates, Caraval…

Booksh33

… L’étrange hotêl de secret’s Hill, l’héritier de Merlin, les treizième contes, Journal d’un marchand de rêves, mes vies de chiens,les deux premiers tomes de « Autres Mondes », étiquettes et espionnages et les trois premiers tomes de Rose Morte.

Au dessus de tous ça vous avez 1Q84 et Versailles.

Et comme je suis un boulet (x2) j’ai pas pris la photos des livres derrière à savoir la saga Fièvre et les 50 nuances de Grey.

Booksh34

Un livre pour le CAP petite enfance, une encyclopédie sur les esprits de la nature, le chuchoteur, le premier tome des chevaliers d’émeraude, american snipper, ma raison de vivre, contes et légendes de Bretagne, l’intégrale illustrée du Seigneur des anneaux…

Booksh35

… Le plus bel endroit du monde est ici, l’auberge de la jamaique, mon nom est rouge, Rebecca, le dernier loup, la joueuse de go, il était une fois, outlander, la bibliothèque des cœurs cabossés, le confident, contes merveilleux, orgueil et préjugés,le paris des merveilles, la boutique vif argent, matilda.

Booksh36

On passe à la dernière bibliothèque qui est un beau foutoir !
J’entasse comme je peux car elle est coincé entre pas mal d’affaire et son accès est assez difficile. Bref, c’est le bazar mais je m’y retrouve !

Pour la vie, Ces femmes qui aiment trop,Oksa Pollock, Charley Davidson, Descendance, Flora Banks, les brumes d’Avallach, les livre de perle, le retour d’éthélior,Laurette, Il était une fois au fond des bois.

Booksh37

Ici, derrièrre cette rangé, vous trouverez les mangas cité plus haut qui n’étaient pas dans ma mangathèque, puis les Tsubasa Reservoir Chronicle, les tomes 1, 2, 3 et 6 des éditions deluxe d’angel sanctuary, Black Butler, Uragiri, des petits contes, Reste avec moi et un île.

Au dessus, la carte du temps et Féérie pour les ténébres.

Booksh38

Et enfin dernière étagère, avec en fond, les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Seul sur mars, monde émergés, gone, avant toi, ni d’ève ni d’adam, en façade : le gout de la vie, Fableheaven, les sœurs grimm, alice in wonderland, peter pan, la cavale irlandaise, Gabriel et l’intelligence émotionnelle.

Booksh39

Les petits derniers sont English, l’Odyssé,Rendez-vous avec ma star, année nouvelle, dévore moi, rouge rendez-vous, l’échange, Coraline, la dimension fantastique, le secret, le monde enchanté de Walt Disney.

Pfiouuuuu enfin !

J’avoue que j’y croyais plus !

J’ai essayé de faire attention aux fautes, mais à force de taper tous ces titres, je n’ai plus les yeux en face des trous, si vous repérez des immondices merci de me le signaler gentiment pour que je corrige ça ^^

J’espère que découvrir mes étagères vous aura plus, en tout cas même si ce fut extrêmement long, moi j’ai adoré vous faire cet article !

Pour découvrir la -superbe- bibliothèque de Sofie, rendez-vous iciiii !

Et nous on se dit à très vite pour une nouvelle chronique !

Portez vous bien !

lucille

Publicités

13 réflexions au sujet de « Bookshelf tour »

  1. Coucouuuuu, j’ai beau l’avoir vu en vrai une fois, c’est toujours un plaisir de la revoir…et finalement encore plus en détails.
    ça va peut-être t’étonner mais je bave devant certains de tes livres comme Merlin, la belle édition anglaise de la belle et la bête, la fin des dieux, conte et légende de haute Bretagne,… bref haha.
    Et moi qui me plaint de ne pas avoir de place pour ranger mes livres. c’est un vrai jeu de tetris pour ta part.
    Je suis tjrs ébloui par ta colection de mangas!!
    j’adore les bookshelf ça apprends toujours de nouvelles choses, sur la personne et sur les livres (si on a pas remarquer que tu aimes la belle et la bête, c’est qu’ils n’ont pas lu l’article haha).
    Des bisous luciole.

    Aimé par 1 personne

    1. Ma Sofie ❤

      C'est marrant les titres que tu cites ne m'étonnes pas :p je sais que tu adorerais en plus ^^

      Ah mais je deviens di gue niveau place… je rêve d'une pièce à moi pour me faire la bibli de mes rêves ^^ un jour peut-être ! ^^

      Apparemment la collection de mangas impressionne pas mal :p pourtant je me dis toujours que j'en ai peu xD

      Sinon oui si là on sait pas que j'aime la belle et la bête je ne sais plus quoi faire xD

      Bisous ma Sofie ❤

      J'aime

  2. Ohlala tu as du mettre trois plombes à rédiger cet article ! Mais en tout cas j’ai adoréééé ! J’adore regarder les bibliothèques des autres, je trouve que ça illustre bien la personnalité ! 🙂 En tout cas qu’elle jolie collection ! Surtout les mangas tu en as des toooonnes ! :O J’ai reconnu certains titres !

    Aimé par 1 personne

    1. Une éternité j’en pouvais plus xD
      Je suis contente que ça t’ai plus ma Élé ! ^^

      Quand on est passionné on ne compte pas haha 😀
      Y’en a un peu plus de 500 je crois ^^ comme je les vois tous les jours je me dis que j’ai quasi rien mais après je me dis « euh 500 quand même » 😮 XD

      J'aime

  3. Tu as une bibliothèque bien fournie 🙂
    J’adore les mangatèques, elles ont toujours plein de couleurs 😀 Je lis aussi l’attaque des titans et j’en suis au 18 aussi 🙂
    On m’a conseillé de ne pas lire les spin off qui n’apportent pas grand chose sauf Before The Fall justement ^^
    Je les lirai sûrement lorsque je serai à jour ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merciiii ! ^^ et en beau fouillis hein xD
      Moi aussi ça mets de la gaieté 😀
      Ah on est au même niveau ! Et je confirme before the fall apporte un réel plus alors que les autres non ! ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Bon tant mieux si tu confirmes je pourrais me lancer sereine 🙂 Ma bibliothèque n’est pas aussi grosse que la tienne mais je me prends déjà la tête pour la ranger alors la tienne je n’imagine pas!

        Aimé par 1 personne

      2. Oui yu peux 😉

        Un vrai casse tête x_x j’ai abandonné l’idée que ça ressemble à quelque chose depuis longtemps du coup et j’entasse où je peux ^^’

        Aimé par 1 personne

    1. Contente que ça te plaise 😀

      Haha je plaide coupable j’adore les mangas ! Et ils y a de belles pépites parfois *_*
      Moi aussi ! En fait il y a mon lit quasi juste à côté du coup ou je n’ai pas le bas ou je n’ai pas le haut ><

      Aimé par 1 personne

    1. Un peu n’est-ce pas :p
      Ouiii elle est tout a côté de moi comme ça 😀
      Non ça se voit que j’aime pas ça du tout hein ? x’D

      Haha oui copine d’amour d’Henriiiii ❤ qui ne succomberai pas ? :p

      Des bisous ma Clarisse ❤

      J'aime

  4. On peut dire que tu as une sacrée collection dit donc !
    C’est drôle de voir nos similitude pour nos goûts en mangas, ça me fait rire ^_^
    J’envie des romans collector des Larmes rouges et aussi la version illustré du seigneur des anneaux mdr.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s