Manga

Dreamin’ Sun

couv69833912

Titre : Dreamin’ Sun

Auteure : Ichigo Takano

Éditions : Delcourt puis Delcourt/Tonkam

Nombre de pages : 187

Genre : Shojo

Nombre de volumes : 10 (série complète)

Prix : 6€95

Résumé

Shimana est une lycéenne mal dans sa peau depuis le décès de sa mère. N’arrivant pas à trouver sa place au sein de sa nouvelle famille, elle décide alors de fuguer. Chemin faisant, elle rencontre un drôle de jeune homme qui lui propose de lui louer une chambre dans sa maison, mais uniquement sous trois conditions : expliquer les raisons de sa fugue, retrouver les clés égarées de la maison et surtout… révéler son rêve le plus précieux ! Mais Shimana, elle, n’a pas de rêve… Commence alors pour la jeune lycéenne une collocation qui changera sa vie à jamais !

Mon avis

Je suis en mode manga ces temps-ci ! Ça se lit vite et de toute façon c’est simple, je suis déjà accro de base donc forcément !

Comme vous  l’avez vu dans les infos, Dreamin’ Sun est une saga d’Ichigo Takano, l’auteure du manga Orange que j’avais adoré (et le mot est faible), il me tardait, vraiment, de lire une autre de ses œuvres et j’avoue que j’en attendais quand même beaucoup, vu le niveau d’Orange !

Et bien…

J’ai adoré ce titre-ci aussi !

Alors soyons clair dès le début, les deux histoires n’ont rien à voir et ne sont pas travaillé de la même façon.

Alors je vais être direct, si vous vous attendez au même style qu’Orange, vous allez être déçu… Et ce serait bien dommage car se serait passer à côté d’une merveille !

Commencez donc cette lecture sans a priori, sans attentes, sans vouloir comparer.

En fait, Dreamin’ Sun est un shojo un peu plus classique dans le découpage, les personnages, les rebondissements mais en même temps, je ne me souviens pas avoir déjà lu quelque chose de similaire pour autant.

Vous suivez ?

Parlons de l’histoire, on va suivre Shimana, une jeune fille fraiche, pimpante et absolument adorable ! J’aurais adoré avoir une amie comme elle !

Suite à sa nouvelle situation familiale la jeune fille va fugué et rencontré son nouveau propio mais aussi Zen et Asahi. En sommes des mecs charmants mais chacun avec sa petite particularité.

Shimana va alors apprendre à les connaitre, les apprécier, les aimer.

Elle se (re)construit de son coté, avec cette nouvelle famille et au fil des tomes, ses sentiments pour les uns et les autres vont évoluer en bien, en moins bien, mais surtout la jeune fille va partir en quête des rêves qu’elle souhaiterait réaliser.

Ce manga a une bonne trame, on pourrait s’attendre à une histoire des plus classique mais l’auteure arrive à donner de petits plus par ci et par là qui rendent son histoire unique tout comme ses protagonistes.

J’ai aimé chacun des personnages principaux qui sont, sans exception, tous très attachant et tous très bien travaillé, tout en finesse.

Je suis toujours sous le charmes des dessins de la mangaka.

C’est d’ailleurs une des choses qui m’avait attiré lorsque je m’étais laissé tenter par Orange. Et bien là, la magie opère toujours.

Que dire de plus ?

J’ai passé un agréable moment en lisant ce manga et je sais qu’il fera partis de ces mangas que je relirais inlassablement tant il fait du bien au moral.

Joie, bonne humeur et parfois larmichettes vous accompagneront tout au long de votre lecture.

Je ne peux que recommander Dreamin’ Sun qui je crois que vous l’aurez compris fut une belle surprise et une fabuleuse découverte !

Ichigo Takano est définitivement une mangaka a suivre de près… De très près !

Ma note

Un beau 18/20 pour les rêves de nos héros !

Avez-vous lu ce manga ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

A bientôt pour une nouvelle chronique et d’ici là portez vous bien !

lucille

4 réflexions au sujet de « Dreamin’ Sun »

Laisser un commentaire

