Aventure·Science-Fiction

Incarnatis, la Venus d’Emerae

couv44792218

Titre : La Vénus d’Emerae, le retour d’Ethelior

Auteur : Marc Frachet

Éditions : ACCI Entertainment éditions

Nombre de pages : 304

Prix : 19€90

resume

Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée d’une nouvelle forme d’obscurantisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d’étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d’étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique...

mon-avis

Oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu !

Mais wouaaah !

Ce sont les mots qui n’ont pas cessés de sortir de ma bouche tout au long de ma lecture.

Je me suis pris une véritable claque !

Avant de bien commencer ma chronique, je tiens à remercier l’équipe d’Incarnatis et l’auteur pour l’envoi de ce roman et pour la jolie dédicace qui était à l’intérieur.

Mon amie Maureen l’ayant reçue elle aussi, nous avons choisi de découvrir le roman ensemble et d’en faire une lecture commune.

Maintenant que ces petites infos ont été dites… Je ne tiens plus parlons en !

Nous mettons les pieds dans un monde, le notre, ravagé par des catastrophes naturelles. Rien qu’avec ce début, la façon dont tout nous est décrit on prends un sacré coup.

L’auteur, Marc Frachet, nous décrit la Terre, ses habitants avec justesse et une précision affolante.

Nous allons découvrir 3 nations, deux ennemis ayant dans leurs rangs des personnages plus ou moins effrayant, dangereux et la dernière étant neutre.

Cela pose les bases, et même de bonnes bases.

Lors de notre voyage dans les pages nous passons d’un personnage à un autre, d’une société à une autre, une façon de faire progresser l’histoire de chaque côté, et c’est quelque chose que j’ai vraiment beaucoup aimé, rien ni personne n’est délaissé.

Les passages que j’ai préféré sont ceux avec Yarel, un personnage que j’ai vraiment aimé suivre et dont j’ai adoré voir l’évolution au fur et à mesure.

L’histoire est très bien ficelé, on sent que l’auteur à vraiment travailler son histoire ainsi que ses protagonistes et son univers.

L’action est vraiment très présente, on en prends « pleins les yeux » comme j’aime le dire, il se passe tellement de chose qu’on ressort de chaque chapitre la bouche grande ouverte, pour moi c’était typiquement dans ce style « Punaiiiise  pas possible ! Mais et ensuiiiite ?! »

La plume de l’auteur est addictive, clairement.

Il est impossible de débuter un chapitre en se disant « dix lignes et ensuite j’arrête », non, non, vous irez jusqu’au bout, soyez en sûr !

Pour faire plus court et si je devais résumé mon ressentis suite à cette lecture je dirais que je me serais cru dans un film !

Voilà c’est exactement ça ! Un bon film SF comme je les aime ! Et vous savez pourquoi ?

Car ce roman, n’est pas un simple roman justement !

Tout au long de votre lecture, vous trouverez des QR Codes, que vous pourrez lire avec l’application Incarnatis ou n’importe quelle autre applications QR Codes et vous trouverez des images, des musiques, des artefacts, des récits audio.

J’ai trouvais ça TERRIBLE !

C’était absolument génial !

On ne peut qu’être dedans et l’être à fond !

Les romans transmédia ? Je ne connaissais pas.

Mais suite à celui-ci, je dis oui et mille fois oui !

Un beau projet qui à vu le jour, une bonne intrigue, une histoire prenante, une plume superbe… Il vous faut quoi d’autre ?

Foncez !

ma-note

19/20 et un joli coup de cœur !

Mon seul regret ? Que ça n’est pas duré plus !

J’espère avoir la chance de lire la suite ! En tout cas je l’attends avec impatience et je suis heureuse d’avoir eu la chance de découvrir ce premier tome !

Connaissez-vous ce genre de roman et celui-ci en particulier ?

On se retrouve la semaine prochaine et d’ici là, prenez soin de vous !

lucille

4 réflexions au sujet de « Incarnatis, la Venus d’Emerae »

  1. Eh bien, si ça ne vends pas le livre!! je passerai même au dessus que le genre n’est pas trop ma tasse de café pour découvrir ce livre!!
    Tu ne m’en avais pas dis autant en privé…
    Je trouve cette idée très innovante, ça doit être quelque chose.
    j’espère que j’aurais l’occasion de le découvrir.
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai dû t’en parler en début de lecture ma Sofie ^^
      Je recommande ce bouquin à tout le monde ! Ça doit être découvert et ça promet ! J’espère pouvoir lire les autres qui suivront et que tu pourra les découvrir aussi ! ^^

      Gros bisous ma Sofie !

      J’aime

Laisser un commentaire