Fantasy

Victorian Fantasy de Georgia Caldera

couv75791998Titre : Victorian Fantasy, Dentelle et Nécromancie

Auteur : Georgia Caldera

Éditions : J’ai lu

Nombre de pages : 541

Prix : 11€90

Résumé

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.

Mon avisJe crois que vous l’aurez compris, Georgia Caldera est l’une de mes auteures favorites.

« Victorian Fantasy » trainait depuis un long, long, loooong moment dans ma PAL, je me l’étais même procuré avant « Les Larmes Rouges », c’est vous dire.

Cependant je ne le lisais pas car je savais qu’un tome deux était prévu et que j’avais peur d’une coupure trop fourbe et d’être complétement en manque une fois le livre achevé.

Ma curiosité l’a emporté, comme toujours et je me suis laissé aller dans cette toute nouvelle histoire signé de la main de l’auteure française.

Et je ne l’ai pas regretté une seconde.

Dans cette histoire, on suit principalement Andraste, une jeune fille aux nombreuses particularités et aux dons extraordinaires, et Thadeus, un Lord pour le moins… Énigmatique.

J’ai trouvé ces deux personnages très bien travaillé, complet et fidèle à eux-même du début à la fin.

On passe tout au long du récit du point de vue d’Andraste à celui de Thadeus, passant parfois par celui d’autres personnages plutôt secondaire.

Les passages que j’ai préféré étaient nettement ceux dont on partageait le point de vue de Thadeus !

Son côté mystérieux m’a tout de suite attiré (oh oui j’aime les bad boys mystérieux, alors forcément quand il y en a un il est pour moi), c’est un homme secret, parfois rustre, arrogant mais dont on sent qu’il n’est pas seulement tout cela et qu’il cache encore de nombreuses facettes en lui.

C’est un personnage clairement torturé et suivre son évolution m’a plus qu’emballé, j’étais littéralement fasciné par ce qu’il était !

Les mystères concernant Andraste sont nombreux eux aussi. Sa famille lui cache apparemment pas mal de chose et c’est avec plaisir que nous suivons la jeune femme jusqu’à ce qu’elle éclaircisse tout ça point par point.

J’ai également adoré découvrir le monde qu’avait créée Georgia Caldera où se mêle mystique, surnaturel et animaux mécanique, l’idée est juste incroyable, simplement au top !

En fait, en regardant la couverture du livre, cela vous donnera une grande et une réelle idée de ce dans quoi vous embarquerez.

Personnellement j’adore ce genre d’ambiance et j’en redemande !

L’auteure, comme toujours, écrit de manière fluide et addictive.

Je crois que le seul regret que j’ai eu concernant cet ouvrage, c’est de ne pas en savoir un peu plus sur les personnages secondaire… Mais peut-être en découvrirons nous d’avantage dans le prochain tome ?

L’intrigue quant à elle est très rythmé.

Si nous commençons doucement et calmement en découvrant la vie d’Andraste, puis en assistant à sa rencontre avec Thadeus, le livre prends un tournant à un moment et tout s’accélère mais de manière bien faite. Il n’y a pas de trop vite, pas d’événements qui arrivent comme ça et on ne sait pas d’où ils sortent, non. Georgia Caldera, comme d’habitude mène son histoire tambour battant et à la perfection.

La fin du livre m’a clairement laissé sans voix. Je me suis littéralement pris une claque face à certaines révélations auxquelles je ne m’attendais mais alors pas du tout !

C’était épique, haletant, stressant et un brin flippant (je pense notamment à la Reine ou à une autre certaine personne… Bon sang que je n’aimerais pas les avoir en face de moi !).

Bref, ce livre est un pur bonheur et fut un joli coup de cœur ! Je ne peux que vous le conseiller, vous passeriez à côté de quelque chose sinon.

Ma Note

Victorian Fantasy a eut un beau 19/20 me concernant.

Et vous l’avez vous lu ? Ou lu d’autres œuvres de Georgia Caldera ? La quelle préférez vous ?

A bientôt et d’ici là, portez vous bien !

Lucille

27 réflexions au sujet de « Victorian Fantasy de Georgia Caldera »

  1. Ahah je savais que tu adorerais ! Moi j’ai été conquise complètement! La revue est prévue pour mercredi prochain. Tadeus est mon dieu maintenant! XD Pareil, il y a des choses, j’étais là : « whaaaat???? » « Oh mon dieu !! » « Non, sérieusement?!! » XD, elle nous a bien eut Lady Caldera!!! Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Tu me connais bien haha en même temps comme j’avais adoré tous ses écrits précédents ça aurait été surprenant que je n’aime pas xD

      J’ai hâte de lire ta revue 😉

      Oh mais Thadeus ❤ que je l'aime lui aussi ! Entre Henri Aidan et lui ça y est je suis foutue xD

      Mais trop j'étais "naaaaan 😮 pas possiiiible !" J'ai aimé être surprise de la sorte ! J'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains ! ^^

      Bisous !!!

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, c’est une valeur sure ! ^^ On est certaine d’être contente après avoir refermé le livre. J’attend le tome deux avec beaucoup beaucoup d’impatience ! Ahah, elle arrive elle arrive !
        Oui, il est parfait! Je l’aime d’amour ! ❤ (mode fangirl actived !)

        Aimé par 1 personne

      2. Ah mais clairement 😀

        Moi aussi ! J’ai tellement tellement hâte ! Je me jeterai dessus !
        Et je veux la suite de Hors de portée aussiiiii *_*

        Haha on le partage aussi dis ? :p

        Aimé par 1 personne

      3. Oui, surtout que ça fait déjà un moment que le tome un est sorti il me semble…
        Oui complètement ! Je veux savoir ce qu’il va se passer à notre petit couple!
        Ahah je veux bien! Tu partages bien Henri avec moi! On est bien entourée X’D !

        Aimé par 1 personne

      4. Oui un petit moment ! Ça sera pour bientôt j’espère j’avais vu y’a quelques temps que Georgia l’avait envoyé a son éditeur ! ^^

        Oui moi aussi ! Bon il est seulement en cours d’écriture donc il va falloir être méga patiente la par contre xD

        Mais entre ces livres là et Winter on a de quoi « patienter » :p

        Haha merci tu es tfop gentille ! ;p
        Oui le monde entier doit nous envier ! :p

        Aimé par 1 personne

      1. C’est plutôt pas mal. Je ne connaissais pas Georgia Caldera, donc je n’avais aucun repère ( ni aucun à priori ), et j’ai choisi ce livre un peu par hasard, pour changer de style.
        Le début est assez efficace, Andraste est un personnage attachant et j’ai évidemment envie de savoir ce qui va lui arriver, et il y a pas mal de rythme. C’est plutôt positif pour l’instant.

        Aimé par 1 personne

      2. J’ai hâte d’avoir ton avis complet quand tu l’auras terminé alors ! ^^

        J’adore Georgia Caldera et si tu aimes sa plume je ne peux que te conseiller par la suite ses autres écrits qui sont tous superbe ! ^^

        J’aime

  2. perso j’ai plus qu’adoré et comme toi je suis tombée sous le charme de Thadeus, tous les livres de Georgia sont dans ma bibli, mon seul regret, les avoir déjà tous lu et devoir attendre pour la lire encore 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Qui peut résister à Thadeus ? Haha ^^

      Oh comme je comprends ! Je suis maintenant au même stade que toi, tout est lu est je dois patienter pour ceux qui sont a venir… C’est frustrant non ? ^^

      Merci pour ton passage et pour ton commentaire ! ^^

      J’aime

  3. Il est dans ma PAL celui ci. De Georgia Caldera j’ai lu Hors de portée que je n’ai que moyennement aimé et le premier tome des Larmes rouges que j’ai beaucoup apprécié.
    Il me faudrait replonger dans l’univers de l’auteure mais tellement de livres m’attendent.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh moi j’ai beaucoup aimé Hors de Portée, et les larmed rouges j’ai juste adoré, la suite est tout aussi bien ^^

      Je comprends parfois les pal n’en finisdent plus haha

      J’espère néanmoins que quand Victorian Fantasy passera dans tes mains tu l’appréciera autant que moi ^^

      J’aime

  4. Bon, je sens que le petit Thadeus va me plaire beaucoup aussi… Ahh ces bad boys, toujours là pour nous faire tourner la tête *soupir* :p
    J’ai ce livre dans ma PAL depuis longtemps, mais j’attends de finir les larmes rouges pour le lire 😉 Je suis fan de la couverture, et comme c’est du steampunk ça ne peut que me donner envie ! En tout cas ta chronique me donne très envie de le lire maintenant xD Mais je vais patienter, comme ça je n’aurais pas à attendre longtemps pour lire le tome 2 après :p

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui Thadeus devrait te plaire ! J’ai hâte que tu le découvres ! *_*

      Le lire après les larmes rouges c’est une bonne chose je pense et comme ça effectivement tu ne patientera pas lo gtemps avant d’avoir le deux, moi je m’en mords les doigts haha

      Aimé par 1 personne

      1. Haha oui, c’est pour ça que je prends vraiiiment mon temps xD Tout est étudié tu vois :p
        Il faut aussi que je lise Hors de porté que ma soeur a ! Il me tente trop, surtout que j’ai lu que Georgia s’est inspirée de Tom Hiddleston pour le personnage masculin xD

        Aimé par 1 personne

      2. Tu as bien raison ! ^^

        Oh oui tu dois le liiiire ! J’ai adoré et effectivement le personnage masculain c’est tout lui ! *_* que du bonheur du coup héhé ^^

        Aimé par 1 personne

  5. Tu sais pourquoi j’aime lire tes chroniques? Parce que tu me fais découvrir un univers qui sors de ma zone de confort, ce genre de roman rien que part la couverture je passe à coté (pas parce qu’elle est moche hein? non je ne suis pas impolie, mais c’est moins mes coups de coeur), du coup je sais que je peux rater quelques perles. Et puis, je lis ta chronique et j’ai envie de le découvrir! Tu vois, ce n’est pas que moi, chacune sont tours XD.

    Aimé par 1 personne

    1. Ça me fait énormément plaisir ma Sofie ! 😀

      Je suis contente de te faire découvrir des ouvrages également ! Il est vrai que si ce n’était que l’inverse, ça serait dommage et je me sentirais un brin « inutile » dirons nous ;p

      Je crois que tu le sais, Georgia Caldera est pour moi la numéro 1, et si, une fois que tu l’auras lu, tu aimes les larmes rouges, tu ne pourra qu’aimer ces autres livres ^^ Et je ne sais pas pourquoi mais celui-ci en particulier, je pense qu’il pourrait vraiment te plaire ! ^^

      J’aime

Laisser un commentaire