Manga

La tour fantôme

couv69781105

Titre : La tour fantôme

Auteur : Taro Nogizaka

Éditions : Glénat

Nombre de pages : 224

Genre : Seinen

Nombre de volumes : 9 (série complète)

Prix : 7€60

Résumé

C’est dans un Japon moderniste où fleure une ambiance rétro, sensuelle et délicieusement morbide que l’action se situe. Dans cet univers familier aux amateurs de Ranpo Edogawa, les meurtres sanguinolents se succèdent et le héros, tout comme le lecteur, se retrouve rapidement pris au piège dans un déluge de faux-semblants. Qui croire dans ce monde où se confondent hommes et femmes, amis et ennemis, policiers et assassins, demoiselles en détresse et démons assoiffés de sang ?

Mon avis

J’ai lu cette série il y a un petit moment et il était grand temps que je vous en rédige la chronique !

Bon et j’avoue, comme je n’ai pas trop lu durant les vacances, les romans que j’ai à vous présenter sont moins nombreux… Et j’ai même pas honte !

Le manga « La tour fantôme » s’inspire du roman « A Woman in Grey » d’Alice Muriel Williamson.

Je n’ai jamais lu ce roman, et pour cause, il n’a jamais été traduit en français, je ne partais donc avec aucune attentes.

Les dessins m’ont attirés, ils sont net, précis et le coup de crayon est aguicheur,  vraiment attirant.

L’ambiance que dégageait la couverture m’a également parlé tout de suite, ça avait l’air sombre et un brin flippant.

Bref tout ce qu’il faut pour que je me dise « achète Lucille achète ! »

Lorsque j’ai lu le premier tome, j’ai trouvé les premiers pages sans plus, je me suis dis « moui et ? », l’histoire prends clairement son temps pour se mettre en place, mais une fois le décor planté, ça y est c’est partit !

Nous sommes pris dans un véritable tourbillon d’effroi, de suspens, de mystère.

Chaque fin de tome était un supplice car elles nous laisse dans le flou le plus totale.

Les personnages ont tous un côté sombre, cachent de plus ou moins gros secrets, que l’on connait dès le début ou que l’on prends plaisir à découvrir au fur et à mesure de l’histoire.

Dans ce manga, le mangaka nous fait suivre les aventures de deux jeunes hommes à la recherche d’un trésor. Ils vont apprendre à se connaitre, se méfier l’un de l’autre, se lier d’amitié et pour le reste qui sait ?

J’ai trouvé les deux personnages principaux très attachant, tous les deux de façon différente, mais on ne peux que les apprécier, avec leurs qualités et leurs défauts !

Comme toute chasse au trésor digne de ce nom, perte et trahison seront aussi au rendez-vous.

Je ne vais pas pouvoir vous en dire encore bien plus, car ce type d’histoire exige que l’on garde la bouche cousue afin de vous inviter à vous perdre dans ses pages…

En bref, si vous êtes friand d’aventure et de meurtres, malédiction à résoudre, ce manga est sans aucun doute fait pour vous !

Ma Note

Un joli 17/20 pour l’ensemble de cette série !

Et vous l’avez-vous lu ? Ou avez-vous envie de le faire ? Dites moi tout !

A bientôt et d’ici là, prenez soin de vous !

Lucille

6 réflexions au sujet de « La tour fantôme »

  1. Je ne sais pas si c’est chez toi que j’ai vu ce manga (chez toi sur instagram hein, je ne suis pas encore venu fouiller mouahahahah), mais je l’ai vu circuler en me disant qu’il avait l’air vraiment pas mal. Tu me confortes dans mon idée ma Lulu ! J’aime beaucoup ce genre d’ambiance ! Plein de bisous !

    J’aime

Laisser un commentaire